nous allons en famille 10 jours en irlande en aout 2016 pour la premiere fois et je commence a organiser les choses
j’ai vu a plusieurs endroits que les routes d’irlande peuvent etre “mauvaises” ou petites…bref je me demande si les durees de deplacement (en voiture) sont identiques a la france
nous arrivons a rosslare a 11h et avons reservé un mobil homme a glenbeigh ; quelqu’un peut il me renseigner sur la durée du deplacement rosslare-glenbeigh SVP ? Aurons nous le temps de flaner…visiter un peu sur la route si nous voulons arriver en fin d’apres midi ?
Je me pose la mm question concernant le duree entre glenbeigh et dingle pour aller y passer la journee et flaner dans les alentours
j’ai d’autres questions bien sur et toutes idées sur les questions pratiques seront bienvenues, nous ne sommes pas de grands voyageurs…mais sommes impatients de decouvrir l’irlande
merci
didou592
Il ne faut pas dramatiser. Les routes d’Irlande s’améliorent d’année en année, et il y a maintenant pas mal d’autoroutes intercities, qui s’ils font parfois des détours permettent de gagner bien du temps. Evidemment en campagne on n’a pas encore trouvé le moyen de supprimer des 150 virages qui séparent parfois deux villes.
Restez sur la moyenne “historique” de 50 km/h. Vous n’aurez que des bonnes surprises parfois.
Du ferry de Rosslare à Glenbeigh, il y a plusieurs routes. La plus rapide, c’est environ 300 km, avec des nationales, donc un petit 5 heures de conduite, auxquelles ajouter les arrêts photo, car la route est belle.
Pour Dingle, vous faites évidemment le tour de la baie, mais par Killorglin, cela ne devrait pas dépasser 1h30 d’une route fort sympa. Restez sur la N70, prenez via Castlemaine, (suivez les panneaux An Daingean) ne rentrez pas dans Killorglin par le pont, sinon vous allez vous embringuer dans le Ring of Kerry et ses files de voitures.
skerdreux3
en toute logique vous y serez pour 18h. en fait tout dépend du débarquement du ferry. si vous avez pris le speedy exit ça va vite sinon vous pouvez perdre jusqu’à 1h à l’arrivée du bateau.
la route n’est pas trop mauvaise (voir bonne jusqu’à Cahir).
Après elle devient très belle (niveau paysage) donc on roule moins vite.
Ensuite de Glenbeigh jusqu’à Dingle je dirais 1h30 à 2h tout dépend si vous vous arrêtez ou pas.
de façon général en irlande 1km = 1min (sauf autoroute). vous rajoutez une petite marge de 10min par 50km et ça devrait être bon
Anonyme4
bonjour
merci de vos reponses, je me pose une autre question concernant le nom des villes , sur ma carte deux ecritures par ville , est ce la mm chose sur les panneaux? …est ce facile de s’y retrouver ou il y a t’il des astuces, choses a savoir…en plus de rouler a gauche
merci
eidole88885
je reviens d’Irlande :’( et (et je regarde déjà pour y retourner…)
Les routes sont étroites: oui dans certains endroits, surtout les plus reculés.
Les routes sont en mauvais états: les plus mauvaises routes étaient en meilleur état que les routes belges!
Bref, il ne faut pas dramatiser, mais c’est sur les petites routes, on n’avance pas hyper hyper vite, mais on n’est pas à vitesse d’homme non plus.
Par contre, si c’est ta 1e conduite à gauche, le temps de t’adapter, prévois un peu plus de temps de conduite pour les 2 premiers jours
Si tu veux, envoie-moi un courriel à eidole8888@hotmail.com, je t’enverrai une vidéo que j’ai tournée il y a quelques jours.
didou596
La Loi impose les deux langues, l’anglais et l’irlandais sur les panneaux; Comme dans les zones multilingues de Belgique avant l’uniformisation. mais on s’y retrouve facile.
En zone Gaeltacht (de langue gaëlique priotairement) le nom en Irlandais est parfois mis avant celui en anglais.
Sur les petites routes si les panneaux sont anciens, vous risquez rarement de n’avoir que le nom en Irlandais. Rien de dramatique.
Par contre sur la chaussée retenez bien go mall = slow et sur les panneaux d’intersection geil sli = cédez la priorité. En Irlande le triangle est presque considéré comme un stop.
Anonyme7
Bonjour
Merci pour vos reponses, pour me rendre de rosslare a glenbeigh pour preciser un peu, je pensais (en regardant la carte) faire
Rosslare
Wexford
Newross
Waterford
Cahir
Mallow
Killarney
Glenbeigh
ou alors au depart de Rosslare, passer par la “petite” route
Rosslare
Bridgetown
Arthurstown ou je vois qu il y a un ferrie ? on passe en voiture ? cela a de l’interet ?
est ce une bonne idée, ou est ce vraiment plus long ?
Merci
skerdreux8
j’ai fait la petite route (dans l’autre sens). c’est sympa mais honétement après le ferry pour commencer en Irlande c’est pas le plus reposant ! je vous conseille plutôt Rosslare/wexford/newross etc…
didou599
Tu paies 8 euros pour la voiture et les passagers. Juste quelques minutes de traversée et tu évites tout le tour de la baie. http://www.passageferry.ie/
Ceci étant c’est vraiment une toute petite route. Prends plutôt par Wexford. Des petites routes sympas tu en verras assez quand tu seras habitué à la conduite.
Anonyme10
Bonjour
Merci a tous pour vos reponses, le depart est pour demain