Les Saintes ou Marie Galante depuis Basse-Terre

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Notre séjour en Guadeloupe approche et nous souhaitons faire une petite excursion d’une journée depuis Basse Terre mais nous hésitons encore sur la destination : les Saintes ou Marie Galante.Qu"est ce qui est préférable pour une journée? Merci de votre aide.

Bonjour

Pou une seule journée je préconiserai Terre de Haut aux Saintes.
Pour Marie Galante il est préférable d’y séjourner plusieurs jours !
bonnes vacances

Bonjour,

Une journée, la seule solution reste les Saintes au départ de 3 Rivières.
Vous ne pourrez pas non plus tout faire, mais ce sera un moindre mal par rapport à Marie Galante qui nécessite bien plus de jours pour visiter.

Pensez à louer un scooter, seul moyen de transport sur l’île. Cela vous permettra de faire le tour en voyant un maximum de choses, meme de facon furtive.

Enfin, si vous n’êtes pas obligatoirement fixé sur Marie-Galante ou Les Saintes, vous pouvez également envisager une journée d’excursion sur l’île de la Petite Terre, au départ de St-François.

Thibgwada

Merci pour vos conseils et bonne année 2016!

c’est de tres loin mon ile satellite preferee… J’ai mis longtemps a comprendre pourquoi et je crois que j’ai trouvé… deux raisons en fait
Le coté un peu montagneux des Saintes qui oblige sans arret a monter ou descendre est tres fatigant, avec la chaleur en plus, quand on n’est plus tout a fait jeune :slight_smile: et pas amateur de scooter …
ce meme côté montagneux m’ecrase quand je suis en bord de mer … aucune autre visibilité que la mer d’un coté ou la montagne de l’autre…

le cote galette plate de Marie Galante avec la vue qui n’est pas limitee me convient mieux.
Du coup nous allons beaucoup plus souvent a Marie Galante où il nous est arrivé de passer une semaine … ce que je ne ferai jamais aux Saintes où d’ailleurs nous n’avons jamais dormi…

Les deux iles sont tres jolies et peuvent parfaitement se visiter a la journee avec les minibus qui vous attendent a l’arrivee des bateaux. Souvent les premiers qui partent sont pleins mais si vous attendez un peu vous pouvez facilement vous retrouver a 4 ou 5 personnes.

Y aller a la journee permet justement de se faire une bonne idee de l’une ou l’autre. La preference est ensuite une histoire de sensibilité personnelle …

BONNE ANNEE A VOUS TOUS. BEAUCOUP DE VOYAGES ET DE DECOUVERTES

Sujets suggérés

Services voyage