Bonjour,
Je pars en Guadeloupe prochainement et je souhaiterais visiter les Saintes. J’aimerais faire le tour de l’île en minibus. Y-a-t-il un prestataire qui propose ce trajet (Fort Napoléon - Pompierre - Pain de sucre - Le Chameau ?
Pouvez-vous également me conseiller un petit restaurant sympa à Terre-de-Haut.
A l’arrivée du bateau , les minibus attendent les clients .
Nous avons pris:
RICHARD Vincent minibus visite commentée de l’île 06 90 37 95 94 10 €/personne
On nous avait aussi recommandé ( mais c’était un dimanche et il avait un remplaçant…)
• Jean Paul Taxi jp97137@hotmail fr / mini bus. taxi 10euros
par personne 06 90 30 56 80/
resto sympa plage de Pompierre: Douceur de l’île (Chez Catherine et Joël)
Bonnes vacances!
Merci. J’ai vraiment hâte de partir.
Bonjour,
Tous les prestataires de Minibus attendent au débarcadère…ils font tous le même parcours ou presque, et les tarifs sont quasi les mêmes. La seule différence c’est qu’avec certains vous pouvez négocier un peu…Nous en avions pris un qui n’a pas fait payer ma fille de 9ans, sans avoir à négocier.
Pour les restos, je vous recommande vivement de réserver le matin, sinon vous aurez des deconvenus car tous sont pris d’assaut à l’heure du repas et ce d’autant plus que les navettes de retour repartent à partir de 15h…
Thibgwada
Salut Thibgwada,
je me permet de te rectifier Le Béatrix part plus tôt de Trois rivières (8h15 si mes souvenirs sont bon) et repars après 16h des Saintes. (je ne sais plus exactement)
Après pour les restos mieux vaut louer une petite voiture et trouver un petit resto avant 12h comme ça vous n’aurez que l’embarra du choix.
Deledav
Salut Deledav,
Pas de souci. Je voulais juste préciser que je parlais des navettes dans un cadre général. Il y a plusieurs navettes de compagnies différentes et pour toutes, les départs se font entre 8h et 9h maxi. Il y a le Beatrix en effet entre autres Val Ferry et L’express des îles…etc, au départ de Trois Rivières.
Après pour le repas, la solution que tu proposes est tout aussi faisable. Ce que j’en déuis c’est que ca donne à Katmatou le choix entre les 2 solutions.
Thibgwada
Je viens d’avoir confirmation de ma femme et le Béatrix repart des Saintes à 17h30.
Du coup on peut profiter beaucoup plus de sa journée
C’est vrais qu’avec ma solution ça donne plus de liberté surtout qu’on à vite fait le tour de l’île. (je ne croyais pas que s’était si rapide)
Bonjour nous souhaitons passer une journée aux saintes avec nos 3 enfants la plus jeune a 2 ans. Le minibus s impose t il ou bien la visite à pied en se limitant au bourg et à 1 plage est elle jouable merci d avance
Bonjour,
Pourquoi ne pas louer les petites voitures electrique?
Nous sommes 7 au total ce qui nous oblige à louer 2 voitures et ce qui du coup1 fait monter largement le prix de cette journée aux saintes
…en plus, je peux vous dire par expérience que les voitures électriques tombent parfois en panne!!!
Bonjour,
Oui c’est faisable à pied mais vous n’aurez qu’un aperçu de l’île.
Vous pouvez aller tranquillement à la plage de Pompierre, pas de difficulté sauf la chaleur (ouvrez les yeux, vous pouvez voir des iguanes), manger le pique-nique sur la plage (ou restos à proximité en réservant) et revenir tranquillement visiter le bourg. Il y a un petit belvédère sur les hauteurs (à droite la mer dans le dos) avec une croix blanche, joli point de vue sur le bourg et la baie.
Sinon des taxis vous attendant à la sortie du bateau. Pour 10€ par personne (il faut essayer de négocier le prix si vous êtes en groupe) ils vous emmenent faire le tour de l’île, peuvent vous déposer à une plage et retournent vous chercher à l’heure prévue.
Et n’oubliez pas d’acheter des tourments d’amour à la descente du bateau, petits gâteaux délicieux pour le gouter !
Bonne prépa de vacances !
Anna
bonjour, je pars fin fevrier pour 3 semaines et je loge à st francois, j’aimerais visiter les Saintes, et je crois qu’il y a un départ de st Francois, quel bateau dois je prendre le plus sur bien sur! et peut on visiter à pied où dois t on prendre un véhicule, pour le retour j’ai vue que çà bouge bcp, y a t il des précisions à savoir ? Merci pour vos réponses
Bonjour Paolienne,
Je reviens d’un séjour de 3 semaines, au hasard de mes lectures de flyers, j’ai trouvé une offre interessante au départ de point à pitre.
20€ le jeudi pour Marie Galante et idem pour Les Saintes le samedi
Je ne sais pas si c’est toujours en cours, mais l’offre est très interessante.