Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, en tout cas je n’ai rien trouvé de précis.
Je souhaite avoir vos retours d’expériences sur l’utilisation des taxis en malaisie et plus précisément à Kuala Lumpur.
Nous avons l’habitude de voyager en Thaïlande et à prendre facilement des taxis sur bangkok compte tenu des prix. Faire utliser Meter est parfois diffcile mais bon…
Je voulais savoir si en terme de disponibilité, de prix, facilité à enclencher le meter… nous allions retrouver la même chose en malaisie ou s’il faut se tourner vers d’autres moyens de transports? (ma question porte essentiellement pour les courts trajets puisque pour les longs trajets nous allons prendre le bus).
Idem pour la ville de malacca puisque nous allons y séjourner quelques jours.
J’ai vu par exemple que le trajet Aéroport / centre ville en train coute 100RM/pers alors qu’un taxi couterait 70RM?
Pouvez vous également me confirmer qu’il n’existe pas de moyens de transport type Tuk tuk?
D’avance merci pour vos conseils ;).
Matthieu
servanel2
Bonjour,
Le propriétaire de l’appartement que nous avons réservé à Kuala Lumpur nous conseille fortement de préférer Uber aux taxis.
D’après lui un soucis récurrent d’honneteté envers les touristes.
Depuis l’aéroport cependant il me semble avoir lu que nous payons au guichet avant la course.
camilie-travel3
Bonjour,
Nous avons pris des taxis à KL et nous n’avons pas eu de problèmes. Ce n’était pas cher du tout, sauf de nuits où c’est deux fois plus cher mais rien d’effrayant Tu peux retrouver nos infos pour les trajets à KL sur notre article de blog. En espérant t’avoir un peu renseigné. Bon voyage!
Nous avons passé une semaine à KL sans prendre de taxi ! Le trafic en centre-ville était tellement important… Néanmoins, il est bien indiqué sur les carrosseries des taxis lorsque ce sont des taxis avec meter.
Je vous recommande vivement l’utilisation du Monorail. Beaucoup moins coûteux [quelques roupies le jeton] et plus rapide lorsque les rues sont embouteillées.
Concernant l’aéroport, vous pouvez effectivement prendre un UBER [70MYR la course jusque dans le centre-ville], ou un taxi prépayé [prix similaire]. Deux autres options sont possibles : le train KLIA [55 MYR par pax jusqu’à la station KL Sentral] ou le bus ! Nous avons opté pour la dernière solution [10 MYR par pax, départ toutes les 30 minutes jusqu’à la gare KL Sentral, compter 1h de route hors trafic].
À ce propos, pour ceux qui on pris le bus, est-il bondé ? Ce sont des bus récent ? Est-ce que le traffic est saturé ? Merci d’avance
ben_marion_w.a.n.t7
Bonjour Kawim71,
Nous avons pris les bus gratuits et ils étaient bondés oui [surtout en fin d’après-midi]. Ce sont des bus très récents et le trafic est très dense à KL ! Si vous avez un rendez-vous ou un horaire précis à tenir, je vous conseille de prendre le Monorail.
Nous sommes fraichement de retour de nos trois semaines en Malaisie.
En effet, pour les transports, ça a été très facile.
N’hésitez pas à poser des questions si besoin.
Matthieu.
Anonyme9
Merci pour les réponses, je part dimanche prochain pour 3 semaines , et j’ai prévu pas mal de déplacement et j’ai franchement du mal avec les autobus , mais je n’ais pas envie de me ruiner en transport, une alternative ? Ou je prend sur moi et je prend les bus et car ?
ben_marion_w.a.n.t10
Bonjour Kawim71,
Concernant les bus entre les différentes villes, il est certain que c’est un moyen très économique. Les bus sont récents, très propres et confortables [en comparaison avec d’autres destinations asiatiques].
Je te conseille vivement l appli grab. C’est le uber de chez nous.
Tu fais ta demande. 3 minutes apres le taxi t’a géolocalisé et est là ! Super efficace.
Et beaucoup moins cher.
Taxi normal 140 rym aeroport kl 100 rym avec grab
Un petit trajet en ville 3 rym avec grab contre 12 avec taxi.
Isabelle
Anonyme12
Merci beaucoup c’est cool
Anonyme13
Hello,
Ayant vécu à Kuala Lumpur plusieurs mois, je te conseille de bien faire attention à la couleur des taxis. Leur tarifs varie en fonction des couleurs : Les verts et les jaunes sont moins cher que les bleus.
Si tu veux plus d’infos sur mon arrivée à Kuala Lumpur, j’ai fait un article sur mon blog: www.mistereagle.com
Au plaisir d’avoir ton retour d’expérience
matthieug14
En effet, les bleus sont plus grand et plus chers.
J’ai testé uber pour la première fois en Malaisie et en effet ça fonctionne très bien. Beaucoup de chauffeurs, prix de la course connue à l’avance.
En revanche, pas toujours moins cher que le taxi… à comparer!
Matthieu
matthieug15
Grab *****
nicobw16
Bonjour,
UBER vient de se faire racheter par GRAB en asie du sud est…Du coup, je comptais faire beaucoup en UBER en Malaisie et à Singapour…mais finalement ce sera GRAB…Alors voici ma question…Savez-vous si vous avez des frais de paiement international en payant via l’appli avec votre CB française ? Je ne parle pas de la possibilité de crediter mon compte GRab de credits mais bel bien d’un paiement CB…NB : je sais qu’on peut payer en espèce… Merci de votre aide
matthieug17
Bonjour,
Je n’ai jamais testé de payer directement sur Grab donc j’ai pas de retour d’expérience.
Par contre je travaille en banque donc je peux te confirmer que tu as des frais pour des paiements hors zone euro (en gros, en devise étrangère).
Les frais sont de l’ordre de 1.5€ + 3% pour une banque de réseau et de 2% pour une banque en ligne. En plus, tu ne connais pas le taux de change quand tu paye en CB…
Bref, si sur l’appli on te demande un paiement qui n’est pas en euro, pour moi, tu as des frais.
Par contre, pourquoi payer en CB et pas en liquide?
Matthieu
tomcharlie18
Nous avons toujours réservé via l appli puis payé en espèces après la course.
La cb soir engendrer des frais en effet et très pratique de payer le prix en espèces convenu à lavance.
nicobw19
Merci
nicobw20
Merci :)Ben pour la facilité de paiement mais effectivement si ça coute des sous, ce sera en espèce ;)Sur Uber, on pouvait payer sans avoir de frais…Mais adieu Uber !
Anonyme21
Bonjour, Les prix que vous donnez sont ils les memes en soirée? après 20h? merci!
cricri281122
Bonjour,
j ai une question car nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
est ce qu il y a des taxis longues distances pour 5 personnes + le chauffeur ?
Merci
christelle
matthieug23
Bonjour.
OuiOn tout est possible.
Je pense que je plus simple est de demander a votre hotel un chauffeur privé ou regarder avec Uber.
Matthieu
voyage-famille24
Bonjour,
nous étions en Malaisie à 5 (2 adultes et 3 enfants ) en juillet et nous avons utilisé Grab pour les taxis et nous avons également utilisé le service de SGMYTAXI pour nous rendre de Singapour à Mersing. Départ Singapour devant notre hôtel à 6h et nous étions à Mersing à 8h30. Parfois le trajet peut prendre jusque 5 heures … ça dépend du monde à la frontière entre Singapour et la Malaisie. C est plus cher que le bus mais beaucoup plus pratique (environ 190 euros pour nous 5 )