Bonjour a tous les routards,
je vais vers le Queensland mi fevrier, et recherche des infos sur les prix, excursions proposees sur les Iles des Whitesundays. Combien de temps me conseillez vous d y rester,ou aller, ou dormir? par quel moyen,et quel est le budget a prevoir?
si vous avez des infos sur Fraser Island, je vous ecoute!
merci, antipodement votre!!
au départ d’Airlie Beach , une offre pas mal.: 3 jours à bord d’un voilier avec les repas pour 160$A , plusieurs iles .
Tu économises le backpacker et la nourriture.
Une autre Cie propose la journée sur le reef à un prix correct et le lendemain , la journée aux Whitsundays gratis.
Bonjour,
J’ai vu ton message posté fin septembre concernant ce séjour de 3 jours sur un voilier, aurais tu les références de cet organisme ?
De plus connais tu d’autres organismes qui proposent des formules pour un séjour de brisbane a Cairns ?
Merci d’avance
Vince
Si tu ne connais pas encore cette ville , il faut que tu saches que tout tourne autour des excursions en mer et celle proposée sur un voilier est proposée par les nombreuses agences de la ville.
Ces excursions sont assez fabuleuses. Sur place , dans les backpackers tu trouveras de nombreux français qui te renseigneront.
fais attention aux vols dans ces backpackers.
Pour te rendre de Brisbane à Cairns , ou ailleurs , il existe un système très pratique de “relocation” qui te permet , dans un laps de temps donné , avec souvent de l’argent en prime (250 $) , de ramener gratuitement un camper van de Brisbane à Cairns , ou darween.
Nous en avons profité à 2 reprises , sans problème.
A l’occasion , je trouverais l’adresse du site.
Nous y avons passé 3 mois cet été avec nos 4 filles et ce furent de fabuleuses vacances.
A bientôt.
Ile fabuleuse s’il en est une.
Avant de partir , il faut payer une taxe , comme pour le reef d’ailleurs.
Ensuite , louer un gros 4X4 (il y a plusieurs Cies sur place) , indispensable pour circuler sut l’île. Tu t’en rendras compte rien que pour prendre le bac. Celui-ci n’est pas très onéreux .
10’ de traversée et 100km de plage pour une aventure extraordinaire.
Une belle épave à voir et à la pointe de l’île une vue magnifique en haut du promontoire.
Nous y avons vu : une baleine et son petit , des requins , raies mantas et tortues.
Ainsi que 2 F16 qui sont venus nous faire coucou.
ne pas rater à l’intérieur de l’île Mackenzie Lake. Des couleurs fabuleuses sous le soleil.
Le camping est autorisé à beaucoup d’endroits. ne pas faire de feu . Les rangers veillent en permanence mais sont sympas.
Attention aux dingos. Ils pullulent et peuvent être dangereux.
Il y a déjà eu des accidents surtout avec des enfants.
Bonnes vacances
Salut Elodie, les Whitsundays, c’est un vrai paradis… à condition d’avoir de l’argent. Loger sur les îles coûte très cher !! L’accès se fait en avion depuis Cairns ou Brisbane principalement (1h30 environ pour autant que je me souvienne) mais tu peux aussi y aller par la route, ou par des vols avec escale depuis toute l’Australie. L’idéal est de pouvoir passer quelques nuits sur Hamilton Island pour profiter de l’ambiance à la fois luxueuse et décontractée, prendre le petit déj’ tôt le matin sur une terrasse face à la mer avec le bruissement d’ailes des “flying foxes” dans les arbres alentour et les mouettes essayant de te voler un bout de muffin… Depuis Hamilton, il est facile de trouver des excursions à la journée. Je déconseille les excursions proposant plusieurs stops dans la même journée, pas le temps de profiter vraiment comme tu le souhaiterais. Il ne faut pas manquer d’aller à Whitehaven beach, une vraie plage de rêve, et à l’extraordinaire promontoire de Hill Inmet. En t’y prenant à l’avance et en demandant bien les autorisations nécessaires, tu peux faire du camping à l’extrémité de Whitehaven, loin des bateaux et des touristes, dans un véritable eden sauvage, mais il faut avoir de l’eau potable avec toi pour la durée de ton séjour, des vivres, et tout et tout, c’est vraiment le trip Robinson, mais dans quel décor !!! En dehors de ça, je suis un inconditionnel du Reefsleep (2 jours avec hébergement 1 nuit sur le Reefworld) proposé par la société Fantasea, beaucoup plus cher mais infiniment préférable aux excursions à la journée sur le même Reefworld. Le premier jour, quand les hordes de touistes envahissent le ponton et font du snorkelling autour, toi, tu fais de la plongée (si tu n’es pas plongeuse, pas de souci, les baptêmes sont fantastiques et l’encadrement top niveau, tu peux y aller sans la moindre appréhension, que du bonheur) loin du tumulte des foules, tu t’offres un survol en hélico, etc. Et vers le milieu d’après midi, une fois qu’ils sont tous repartis, tu ne partages l’extraordinaire Hardy Reef qu’avec les poissons et les tortues de mer… Tu peux alors faire du snorkelling à gogo en toute quiétude, avant de te faire servir un succulent repas au coucher du soleil. Idem le lendemain matin, le récif t’appartient pour plonger et “snorkeller” jusqu’à ce que le bateau arrive, ensuite, il faut partager jusqu’à l’inévitable départ. Mais c’est une expérience hors du commun. Si tu disposes d’un budget limité, tu as la possibilité de loger du côté d’Airlie Beach/Shute Harbour. De là, tu peux accéder aux mêmes excursions que depuis Hamilton (moyennant bien sûr le trajet en bateau en +), y compris le Reefsleep. Avec internet, tu as accès aux mêmes prestations et aux mêmes tarifs qu’une fois sur place, tu n’as donc pas forcément intérêt à attendre d’y être pour préparer le coup. À toi de voir. Si tu es plongeuse, tu vas t’éclater et tu ne voudras plus en partir. Si tu ne plonges pas, je pense que 4-5 jours complets peuvent s’avérer suffisants pour découvrir les principaux sites. Si tu te fais un reefsleep, transmets mes plus amicales bulles au gros napoléon qui a pris ses quartiers sous le ponton. Si tu souhaites en savoir +, tu peux m’envoyer un mail. Bon vol et très, très bon séjour là-bas.
Bonjour,
Vous avez vu requin, baleine, manta, tortues en plongée/snorkelleng ou de la plage ?
Car j’ai lu qu’on ne pouvait pas se baigner en mer à Fraser à cause des courants et de requins dangereux.
Autre chose : J’ai plongé aux Antilles, Thailande, Seychelles, Polynésie / Rangiroa, Fakarava. L’Australie ( Grande Barrière) est elle mieux ? Je sais, c’est une question difficile et subjective …
Merci
Bonjour a tous,
je voulais vous remercier de vos precieuses informations, cela fait maintenant un an jour pour jour, que je partais vers l’aventure Australienne, et cela a tout simplement ete fabuleux. tout est facile d’acces , tout est cree , proformate pr le voyageur (package d’excursions, auberge de jeunesse…), ce qui facilite enormement le deplacement et choix du voyageur.
j ai decouvert les whitesundays depuis Airlie, en bateau, 3 jours d’apprentissage, de decouverte et de belles nuitees sur le bateau…j y ai chope les fameuses bed bugs la bas, le hic de cette excursion, mais bon! et on s est meme offert le plaisir de survoler les iles en helico (pas donne, mais quel spectacle…)
quant a Fraser Island, c est la plus belle excursion que j’ai faite sur la cote et je le dois grace a l’equipe a laquelle on m avait attribuee. c etait un max d aventure, les dunes, ce sable de toutes les couleurs partout, le lac Mackenzie , les dingos, c etait absolument genial…
un peu nostalgique que tout soit deja passe si vite…
Bonjour mezoet!
A quelle periode etes vous allés en Australie et quel itineraire avez vous fait?
Nous y serons de la derniere semaine de juillet a 3e semaine d’aout, entre-autre pour visiter des amis à Melbourne, mais il faudra faire des choix pour le reste!
Les whitesundays valent elles le coup? nous sommes allés il y a 20 ans a Hamilton island et Sydney ( copains encore !!), cela ressemble-t-il?
merci des infos,
Caloubis
bonjour à tous
faut il réserver à l’avance sur internet pour une croisière aux whitsunday ou est il possible de le faire sur place à la dernière minute? risque t’il d’y avoir une différence de prix?
Même question pour Fraser island.
Merci d’avance