L'état malgache prépare-t-il le retour des touristes ?

Forum Madagascar

Bonjour,

J’ai appris que le gouvernement malgache propose ce vaccin que nous ne connaissons pas en France sous ce nom COVIDSHIELD , gratuitement aux personnes concernées par le tourisme (guides, chauffeurs, rstaurateurs etc…)

Au cas où on propose ce vaccin voici ses origines

à priori c’est la version canadienne de l’Astra Zeneca fabriqué en Inde

Voici ce que dit internet

Le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19 (ChAdOx1-S) sert à prévenir la maladie causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS-CoV-2). Le Canada a autorisé deux fabricants à produire le vaccin ChAdOx1-S :

AstraZeneca (nom de marque : Vaccin contre la COVID-19 AstraZeneca
Verity Pharmaceuticals et Serum Institute of India (SII) en collaboration avec AstraZeneca (nom de marque : Vaccin COVIDSHIELD)

Le vaccin contre la COVID-19 AstraZeneca (fabriqué par AstraZeneca) et le vaccin COVIDSHIELD (fabriqué par le Serum Institute of India) sont des vaccins recombinants ChAdOx1-S élaborés par AstraZeneca et l’Université d’Oxford. Santé Canada a examiné les renseignements sur la fabrication de ces vaccins et les a jugés comparables.

Le vaccin est approuvé pour les personnes de 18 ans et plus. Son innocuité et son efficacité pour les jeunes de moins de 18 ans n’ont pas encore été démontrées.

Le 26 février 2021, Santé Canada a autorisé les deux demandes pour ce vaccin sous certaines conditions, en vertu de l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19

plus personne en europe veut de l’astra…
la premiere le risque de trombose… mais pour moi surtout qu’il est pas top 65% d’éfficacité.
contre 95% pour le pfizer et 93% pour le moderna…
certians pays d’europe l’interdisent désormais…

donc c’est sur les 3/ 4 des doses européennes vont arriver en afrique trés vite…
bien avant les pfizer… plutot dispo en afrique en 2022…
pour rappel plus de chance de chopper une trombose pour une femme enceinte…
ou en prenant l’avion…

bref si vous etes à mada et vieu…
prenez l’astra…
c’est mieux que rien…
les anglais sont vaccinné avec l’astra depuis 6 mois…
et fini le virus chez eux!!

Depuis un mois l’ambassade de France vaccine avec Johnson et Johnson (une injection) les plus de 55 ans à Tana; et doit organiser des vaccinations dans les principales villes de province en août.

c’est pas à la france à vaccinner à mada!!
c’est à l’état gache à prendre ses responsabilités…
comme c’est pas demain la veille… et qu’ils vont attendre… que les ONGF s’en occupent…
les malgaches seront pas vaccinnés en 2021…
peut etre en 2022…
quand tous les français seront vaccinnés…
et que les doeses en trop devront etre liquidée avant la date de péremption…

bref à part noys bé… c’est pas pret de réouvrir…

bonjour,
l’état malgache a commencé à vacciner la population. Pour l’instant ce ne sont pas les ONG étrangéres qui s’en occupent sachant quelle ne peuvent pas se rendre à mada.
La vaccination a débuté par les guides/chauffeurs ainsi que le personnel des hotels, preuvent que le pays veut réouvrir ses frontiéres. Effectivement les ambassades étrangéres proposent leurs services ainsi que leur vaccin soit du plan COVAX soit directement importés depuis les pays, le manque criant de services médicaux d’origine malgaches ne permettra pas d’aller plus vite mais c’est déjà bien plus rapide que dans beaucoup de pays africains. Le président des états unis à demandé l’envoi de 5 000.000 de doses, pour les pays pauvres.(principalement l’afrique)

Une idée sur la date éventuelle d’une hypothetique réouverture aérienne?
J’ai beau chercher des renseignements à droite et à gauche mais je ne vois rien venir.
Ce qui n’empeche pas les compagnies de proposer, et vendre, leurs vols, bien entendu!

J’entend des bruits d’oiseau comme quoi … je ne sait pas quoi …
ça frémit.

Qui a des infos nouvelles ?

Quid de la possibilité de passer par Mayotte puis un petit bateau ?
Après tous il n’y a que 250 km … c’est pas bien difficile … ???

Une fois sur place et débarqué officieusement … libre ?

Avec tous nos vaccins Corona etc évidemment …

bonjour,
tous les sites (ambassade, touristique etc…) précise bien que kes seules dérogations concernent les venues pour raison familiales ou médicales(?)
quand à arriver par bateau sur l’ile je pense que c’est risqué car des étrangers se repérent tout de suite dans une situation ou il n"en reste que peu.

Le point sur la vaccination.
L’ambassade de France continue à vacciner les Européens (et conjoints) de plus de 55 ans. Pour répondre à la demande, des séances sont prévues en province dès la fin du mois (Tamatave, Diego, Nosy Be, Majanga, Tulear). Il faut prendre un R V téléphonique. Johnson et Johnson, toujours.
250 000 doses ont été importées par l’état malgache (Covishield). Mais c’est un bide total. Moins d’un quart ont été utilisées à ce jour et le restant sera bientôt périmé.
L’immunité sanitaire n’est pas en vue à Madagascar.

a mada c’est comme le riz qui arrive par bateau…il pourri …
personne payés pour décharger…
le douanier veut sa part… etc…

la le vaccin çà sera pareil…
entre les tracas administratifs…
pas de frigo…
pas d’infirmiere…
pas d’aiguille…
la vaccination progresserra plus vite quand les ONG s’en occupperont…
et meme la…
pour les sac de riz… la moitié arrive pas jusqu’au peuple…

aprés regardez en france…!!!
ils ont mis 6 mois pour avoir une organisation au niveau…
meme pas 1 million de vaccinné en janvier!!!
la on est à 10 millions par mois…
çà va prendre 2 ans…
à madagascar…
et je suis gentil…

Est-il possible que ce vaccin fasse du bleu sur le bras ?

Mike

bonjour,
evidemment si par hasard l’aiguille à touché un vaisseau sanguin comme toute injection de quoi que ce soit

Sujets suggérés

Services voyage