Pouvez-vous m’adresser un modèle de lettre d’invitation pour mon visa au sénégal - merci d’avance
c’est simple, celle que j’ai reçu comprend l’identité de la personne qui vous accueille, les votres, son adresse, votre numero de passeport et les dates. ce qui est imperatif est qu’elle soit légalisée par une autorité de police (commissariat ou gendarmerie) au senegal .
Bonjour :La lettre d’invitation, le certificat d’hébergement indispensable à l’arrivée, pas obligatoire au moment du pré-enrolement :
- pour les propriétaires de maison au Sénégal, vous avez un document pouvant le justifier. Vous pourrez présenter votre titre foncier
ou tout autre document en votre possession qui montre vous serez chez vous au Sénégal (cela remplace la lettre d’invitation). Voir : suppression du visa pour le sénégal. - pour les propriétaires qui invitent : Pour vos invités vous leur faite une lettre d’hébergement avec l’adresse exacte de la maison et une signature légalisée :
se rendre dans une mairie ou une gendarmerie Sénégalaise ou Francaise (la mairie pour la France :
se presenter à votre mairie en France avec votre carte d’identité, le document à légaliser : pas de frais) si vous êtes en France.
Modèle de lettre ici :http://senegalie.wifeo.com/images/c/cer/Certificat-d-hebergement-conseille-par-Snedai.JPG
Votre Prénom, NOM
Votre Adresse
Code Postal – Ville
Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal - Ville
Ville, le…………………
Madame,Monsieur,
Je soussigné(e), (prénom et nom à préciser) demeurant au (votre adresse complète à préciser) certifie sur l’honneur que (prénom et nom de la personne à héberger à préciser) né(e) le (date de naissance de la personne à héberger à préciser) à (lieu de naissance de la personne à héberger à préciser), résidera à mon domicile du (date d’arrivée de la personne à héberger à préciser) au (date de départ de la personne à héberger à préciser) .
Signature légalisée