Lettre invitation Minh Anh voyage

Forum Vietnam

Bonjour,

Je m’apprête à faire ma demande de lettre d’invitation via internet. Dans plusieurs posts, il est listé ACA voyage (12 ou 15$) et Minh Anh Travel (8$).

On sait déjà que ACA est serieuse. Qu’en est-il de Minh Anh Voyage (puisque moins cher)? Je trouve peu d’information les concernant, bien qu’elles soit dans de nombreuses listes. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait appel à leurs services ou en ont eu des échos?

Merci d’avance pour vos retours! :slight_smile:

Bonjour,

Suite au conseil d une forumiste, je me suis finalement lancée avec minh voyage.
Voici mon retour d expérience:

J ai fait le paiement PayPal (8$ par personne) puis j ai envoyé un email en anglais. La réponse a été très rapide et en français. J ai mis un message sur leur page facebook comme demande mais je doute que ce soit indispensable. J ai eu la lettre d invitation quelques jours après.

Aucun problème pour avoir mon visa a l arrivée!
A mon tour je peux donc les recommander: francophones, rapides et prix imbattable!

Bon séjour a tous!

En effet les prix pratiqués par cette agence dont je n’avais jamais entendu parlé défit toutes concurences , du simple à pratiquement le DOUBLE (minimum) , demandée par certaines agences ayant pignon sur ce forum et votre expérience prouve bien qu’on peut leur faire confiance …

Merci beaucoup de nous avoir fait partagé votre expérience et donné une NOUVELLE adresse , ça manquait sur ce forum !!

Je recommande de visiter leur page !!

http://trekvietnamtour.com/20101014219/Trekking-Vietnam-Voyage-Vietnam-Guide-culturel/Visa-au-Vietnam/visa-pour-le-vietnam.html

Cordialement

Oui en effet, je ne sais pas pourquoi on n en parle pas plus ! Je l ai vu cité plusieurs fois mais sans retour d expérience…
Le prix du visa + la lettre d invitation, ça fait donc minimum 53$, aucune raison de payer encore plus!

En espérant que ça puisse être utile aux autres forumistes! :slight_smile:

Bonjour , superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à ce prix là !
Malheureusement je n’en ai pas entendu parler avant et ma compagne de voyages à booké via Aca = 30$ et non 12 ou 15$ . Réponse rapide après paiement ( 25,37€ ) nous avons obtenu notre lettre + le formulaire à remplir pour l’obtention du visa on arrival . ATTENTION = joindre 2 photos idem si vous avez des enfants de moins de 14 ans .

Je pense que le visa est de 45$

Les futurs voyageurs pourront faire leur choix :wink:

Meilleurs voeux à tous et que 2015 nous apporte bcp bcp d’autres voyages ( et surtout €€€€€€€ :d )

FLORA

Effectivement le visa à l arrivée pour 1mois et 1 entrée c est bien 45$.
Pour les photos d identité nous en avions pris 2 et finalement on nous en a demandé qu une seule. :wink:

Bonjour,

En ce qui concerne la lettre d’invitation, quelques agences de voyages vous l’offrent si vous réservez le circuit de l’agence.
Avec ce type de visa, c’est moins cher que vous faites le visa à votre pays (45 USD pour le tampon de visa dès l’arrivée à l’aéroport et 8 USD pour une lettre).

Cordialement
LENA

Je voulais savoir si je prends un risque en ne prenant qu’une seule photos ??? Ca m’embête bcp d’aller en refaire juste pour 1 !

Ca va passer avec un beau sourire lol ?

FLORA

Désolée mais mes doigts ont glissés !
Vous avez compris que je voulais dire PHOTOS .

FLORA

Il ne faut qu une photo et ceux qui n en avaient pas se la faisait prendre sur place. Pas d inquiétude! :slight_smile:

Oui vous en avez besoin d’une seule photo pour coller sur la feuille que les chefs police vous donnent quand vous arrivez a l’aeroport, pour ceuz qui les oublient, n’ayez pas peur, ils font les photos sur place avec les DSRL mini, au prix de 2 USD /tete

Si c’est la photo en BW , OK ? Merci d’avance de votre réponse

Bonjour,

Je ne crois pas que les BW soient acceptes a la douane, mais c’est pas complique de faire un portrait en Couleur comme il faut de nos jours, puis mieux vaut de ne pas retenir l’attention des douaniers pour eviter le moindre probleme lors de votre entree au Vietnam

Aucun probléme avec Minh Han voyage, ils sont disponibles et réactifs, la lettre d’invitation est arrivée comme prévu et dans les délais annoncés. Jusque là notre expérience avec eux est tout à fait positive, nous verrons au retour de notre voyage.
Jacques

Bonjour a tous, quelqu’un peut il m’expliquer le processus pour obtenir les visas svp. Nous partons en novembre et je vois tellement de choses sur internet que nous sommes perdus. Bien entendu je cherche comme tout le monde le plus sérieux et le moins cher. Nous arrivons a l’aéroport de Ho Chi Min mais nous prenons de suite un vol interne pour Hanoï. Ou dois je demander le retrait de visa ? Merci pour reponses

Porque ?
Même l’ambassade du VN ne précise rien sur les photos

si c’est bien claire, il y aura pas de question

Moi j’ai jamais vu une photo BW lors de controle ( j’etais souvent au bureau de visa il y a quelques ans ) mais c’est vrai que j’ai jamais demande la question car au vietnam personne n’y a pense lorsqu’o fait quelquechose de serieur au meme service ( comme Carte d’identite ou passport ) tout le monde le fait pultot avec une photo en couleur

Bof tu peut essayer avec une photo en BW , tu risque rien si tu en a d’autre en couleur ( pour le remplacement en cas de refus ) mais c’est sure que vous passez avec le photo en Couleur

Et normallement, si je ne me trompe pas , il y a quelques ans, la photo de portrait devait etre nouvellement prise, mois de 3 mois

Voila j’ai colle mes explications que j’ai laisse aussi dans ce forum pour ta question

Bonjour ,

N’aie pas de souci pour cette question car c’est plus simple que tu croyais , en fait il y a 3 facons pour obtenir le visa pour le Vietnam

1 - Via ambassade vietnam a Paris

C’est l’option tout pret, c’est a dire, tu contact leur service de consulat pour avoir les infos sur le visa et prix ( ca depend ton objectif de ton sejours au vietnam et sa duree) tu aura des tarifs qui varient mais il faut compter environ 80 Euros pour le plus simple ( c’est a dire visa un mois un seul entree ) - Tu dois envoyer l’argent et passport via poste pour la demande puis quelques jours apres tu aura de retour ton visa pour le vietnam deja dans ton passeport

Mais selon les forumistes et bloggers, c’est un peu stressant et coute cher

Tu peut aller sur le site del’ambassade vietnam http://ambassade-vietnam.com/ pour plus de renseignements mais il faut bien trouver la partie service visa pour avoir les infos precises

2- Via les agences de visa en France

J’ai trouve pas mal de sites de visa en France qui proposent l visa pour le vietnam, comme

www.visa-en-ligne.com/pays/Viet_Nam.php

C’est des agences intermediaires qui t’aident a faire le visa pour le Vietnam si tu n’as pas beaucoup de temps - Les frais sont plus chers que l’ambassade, pas beaucoup de temoignages sur leurs services mais je crois que ces agences sont legitimes et fiables aussi tu peux aller sur leur sites pour collecter les infos Avec eux tu aura un visa pret a partir (comme dans l’option 1 avec ambassade )

Avec le visa en ces 2 premiers options, tu aura la possibilite d’entrer au Vietnam par voie terrestre et aerienne

3 - Via une agence vietnamienne et visa a l’arrivee ( uniquement en aerienne )

En resume, il faut faire ce visa en 2 etapes

3.1 Demande une lettre d’invitation

Tu peux pas demander par toi meme une lettre d’invitation pour le Vietnam car c’est officiel mais c’est OK si tu passe par une agence officielle et agreee comme Minh Anh Travel, Aca travel et autres qui sont mentionnes dans les sujets sur el Visa vietnam - Cela demande 2-3 jours au prix a partir de 8 USD Il te faut leur envoyer les photos de passeport valides et dates de voyages Ca, tu peut faire en ligne et en france ,

Avantages t’a pas de souci pour l’envoie du vrai passport et pas cher , car le prix est just ce lui d’un pain chez toi

3.2 Faits ton visa a l’arrivee

Apres 3.1, tu a une lettre d’invitation, attends ton depart puis part, au moment d’embarquement, on vas te demander ton visa, sort ta lettre d’invitation et tu passe , donc passe au 3.2 , faits ton visa quand tu es au Vietnam - Quanf tu descend de l’avion, tu dois faire le visa, il y a un guichet pour ca las il faut faire

Presente ton passport+lettre d’invitation + photo
Remplis une feuille avec les infos sur toi
On t’appelle quand le visa est pret
Tu pays le frais de tampon ( a partir de 45USD ) et c’est tout !

C’est une option qui est en vogue en ce moment , meme si tu peux trouver par ci par la, dans les blogs ou autres forums de voyage, les avertissements sur ce visa comme dans ce sujet du forum

Mais pas de souci, c’est juste un avertissement contre les agences pas fiables , alors, il faut bien en trouver une bonne

Tu peux consulter les sujets suivants sur les bonnes agences de visa locales

Lettre invitation Minh Anh voyage 8 USD (12 réponses)
Visa avec aca?? qui l’a deja utilisé ?? (52 réponses)

Et toutes les questions sur le Visa du Vietnam se trouve dans cette partie du forum

https://www.routard.com/forum_voyage/formalites_vietnam/54_8.htm

Voila les infos que tu dois etudier , prend ton temps et j’espere que tu aura une bonne decision

Bonne recherche

merci pour l’info concernant l’agence minh voyage j’envisageais de passer par eux, car j’ai vu plusieurs commentaires favorables. Je pars fin juillet 2015, je ne sais pas par contre si je dois faire un visa entrées multiples car je pense aller au Cambodge, mais j’ai lu que l’on ne pouvait pas sur un séjour d’un mois. est ce possible? merci si vous avez des infos sur ce sujet
bonne soirée

merci pour cette réponse rapide, je suis allée sur le site efficace ils m’ont répondu immédiatement super agence

Bonjour a tous, désolé pour le retard mais vraiment merci pour vos réponses très précises. Je vais attendre cet été pour les faire. A bientot

Bonjour,

Nous avons découvert par hasard qu’il fallait un visa pour le Vietnam dimanche soir. Après quelques recherches sur le net pour l’obtenir, il nous est apparu la possibilité intéressante du visa à l’arrivée.

La formule la moins onéreuse mais néanmoins sérieuse demeure à priori cette agence. Dans la foulée, nous nous sommes décidés à tester l’opération pour l’obtention de lettres d’invitation.
Le soir même, nous recevions une confirmation du paiement et la bonne réception des documents exigés. Le lundi, les 2 lettres sont arrivées sur mon mail perso ! Ce n’était même pas une demande en urgence. nous avons du bénéficier d’un contexte favorable concernant l’envoi groupé de demandes.

Bref, pour l’instant, tout se déroule à merveille. Nous verrons dans 15 jours si nous avons eu raison de leur faire confiance. je reviendrai ici faire partager mon expérience.

super je vais bientôt faire de même, car nous partons fin juillet rappelez moi de quelle agence vous parlez, et combien vous avez payé le prix d’un visa entrée simple ou multiple? Merci j’attends vos infos. Merci d’avance CAROLE

Bonjour,

je parle de l’agence dont le nom figure dans le titre de la discussion, Minhanh Travel http://voyagevietnam.co/

j’ai payé 16$ pour 2 lettres soit un peu plus de 15€. Attention il faut obligatoirement un compte Paypal pour payer.
Ensuite à l’aeroport d’Hanoi, nous devrons nous acquitter de 45$ chacun afin de recuperer nos visas.

j’ai visite leur site et le le prix a change 9USD, aussi une grosse augmentation de prix pour 3 mois multiple entrees

Bonjour,

Je viens de recevoir la lettre d’invitation de M. Binh agence aventure vietnam travel et je voulais savoir si la taille de la photo demandée 4 cm X 6 cm est indispensable ?
Et peut-on payer en euros au lieu de dollars ?

Nous partons après le 14/7…
Merci à tous pour vos réponses !

Agnès

CONFIRMATION

1 PHOTO SUFFISANTE SOIT 3X4 SOIT 4X6

Bonjour,

Comme je le prévoyais, la demande de visa n’est pas aussi simple que ca.

Je suis actuellement en train de voir pour commander mes visas mais l’agence francaise a qui j’ai commande les billets d’avions m’a prevenu que le retrait sur place etait tres long.
En effet, j’ai choisi un vol air france Paris - Ho Chi Min puis un vol Vietnam Airlines Ho Chi Min - Hanoi.

A l’aéroport de Ho Chi Min je dispose d’1h40 pour retirer mon visa au guichet.

Mon agence en France, pense que le délai est trop court et que je risque de louper mon avion Vietnam Airlines. Et bien entendu si je loupe celui ci , ca annule automatiquement mes billets retour. Chose qui est impenssable…

Pour résumé soit je passe par mon agence, mais cela va nous couter un peu plus de 200€ pour deux personnes et je suis tranquille niveau visa soit je passe par differentes agences via internet, ce qui va me couter moins cher ( 8$ lettre invitation + 45 $ visa par personne ) mais je dois prendre le risque de le retirer au guichet a Ho Chi Min.

1h40, cela vous semble faisable pour retirer les visas ou faudrait il que j’assure en les commandant via l’agence francaise ?

Merci a tous pour vos reponses.

Cordialement,

pas de risque, 100 % , c’est ce que je peux vous dire

Le reste est a vous de voir et decider

Amicalement

Si votre 1er vol est en retard, avec visa ou lettre d’invitation, vous louperez le 2e.
Essayez de décaler le 2e vol (directement avec VNA), la Cie est assez souple pour la modification.

Le comptoir d’enregistrement VNA ferme 40 mn avant le décollage. En gros, vous avez 1h pour faire l’éventuel visa à l’arrivée, récupérer les bagages et faire 200m à pied pour le terminal domestique.

Comment pouvez-vous affirmer à 100% ce que vous avancez ???

Avez-vous au moins fais une seule fois fais votre visa on Arrival à l’aéroport ??

Je suis persuadé que NON !!

Alors ne mettez pas les gens en erreur , car pour information comme je l’ai écris sur un autre post dernièrement , il m’a fallu 1h25mn (montre en main) , pour faire mon visa , passer la douane et enfin récupérer mon bagage et ceci au mois de mai dernier …

donc calculez bien , car il me semble même si ce n’est pas vraiment officiel , qu’il vous faut être 1h avant dans tout aéropôrt national !!

C’est le temps qu’il m’a fallut cette fois . L’année dernière , j’ai mis 40mn pour faire la même chose , tout dépend du monde qu’il y a au guichet de l’imigration , car il faut savoir que de plus en plus de monde font leur visa “on Arrival” et pendant que vous faites votre visa , d’autres avions atterrissent et les personnes qui ont déjà leur visa vont directement à la douane et je puis vous assurer que la dernière fois , il y avait de longues files d’attentes sur les 8 guichets d’ouverts …

Donc à mon avis et pour conclure , je préfèrerai payer un peu plus et faire mes visas via l’ambassade du viêtnam en France ( ou par votre agence de voyage qui vous le propose) , que de perdre comme vous l’indiquer votre vol retour , + un autre vol pour Hanoï que vous serez obligé de racheter , si vous manquez votre première correspondance !!

Cordialement

Oui et comme l’indique Hard , vous avez la solution de reculer votre deuxième vol pour Hanoi , moyennant sans doute quelques dollars , mais serez au final tranquille pour la suite de votre voyage !!

Pour le reste , ce n’est qu’un coup de poker , soit ça passe soit ça ça ne passe pas !!

Cordialement

Merci pour vos réponses. Je viens de recevoir un mail de aca voyage qui me confirme qu’1h40 c’est largement suffisant mais ils ne peuvent pas m’assurer d’être prioritaire au guichet.
Changer l’horaire du deuxième avion, c’est possible mais si je dois rajouter un supplément pour le changement, autant commander les visas via mon agence française. Ça me dégoute mais je crois que je vais devoir assurer en les commandant avant et non à l’arrivée au Viêt nam. Surtout si je dois récupérer mes bagages, marcher 10 minutes jusqu’à l’autre terminal puis de nouveau enregistrer les bagages. Si ça passe tant mieux mais si ça passe pas c’est une erreur qui peut coûter très très cher.

et de prier pour que le vol AF ne soit pas en retard ! :wink:

Bonjour

quand je recherche minh anh voyage pour obtenir la lettre d’invitation je suis renvoyéee sur AMICA TRAVEL es ce la même agence

merci de vos reponse

Bonjour, je reviens vers vous afin de vous prévenir que j’ai joué la sécurité. Je suis donc passer par mon agence en France pour s’occuper des visas. Rien ne me garanti que je pouvai récupérer mes visas au guichet d’Ho Chi minh dans le délai souhaite. Au prix de ce voyage il faut mieux jouer la sécurité. Les deux visas m’ont coûtés 220€ mais au moins pas de stress et rien à m’occuper avant de partir et surtout lors de mon arrivée au Vietnam. Merci à tous. À bientot

minhanh voyage http://voyagevietnam.co/
amica travel https://www.amica-travel.com

ce sont 2 agences differentes

Bonjour,
J’ai payé, puis envoyé la photo de mon passeport, son numéro et ma date d’arrivée (29-09) le 2 septembre et j’ai reçu la lettre d’accréditation le 3 septembre. Très satisfaite de la rapidité de traitement de l’agence Minh Anh et ce pour 9$.

bjr, j’ai fait ma demande vendredi, fais mon reglement paypal pour 3 lettres d’invit, tout reçu aujourd’hui mardi … top
super bien suivi
je recommande ++++++

j’ai réservé une croisière Baie d’Halong avec cette agencedont le coût est vraiment intéressant et par la même occasion demandé ma lettre d’invitation, reçue ce jour
agence qui me semble donc très sérieuse et réactive
à plus tard sur le forum pour mon avis sur la croisière…

Sujets suggérés

Services voyage