Je rêve d’un petit voyage en Algarve cet hiver, du côté de Faro, Olhao etc.
J’ai lu quelques commentaires sur Fuseta, petit village aux abords du parc de Rio Formosa et je suis très attirée par cet endroit.
J’ai envie d’une pause , au calme, de grandes balades dans le sable, de marchés sympas, de visites culturelles , de découvertes d’un petit coin authetique dans ce beau pays.
Qui connait Fuseta ?
Est-ce une bonne idée d’y aller en janvier ?
Je sais qu’il n’est pas question de bronzette sur la plage ou de baignades en hiver, mais j’aimerais pouvoir profiter de la nature, manger de temps en temps en terrasse…
Les restos, bars et commerces sont-ils ouverts à cette période ?
A tous les amoureux du Portugal, partagez vos coseils et bons plans !
Un grand merci à tous,
jose2
Bonsoir,
Fuseta est une des seuls petites villes en Algarve qui a gardé son charme provincial et qui vit en hiver car il y a encore pas mal d’activité piscicole.
Il y a pleins de petits restaurants à prix abordables et c’est une bonne occasion de faire le plein d’Oméga3 car les menus principaux sont à base de poisson.
Il y a une petite plage mais si vous souhaitez faire de plus longues promenades, vous pouvez prendre les petits bateaux qui desservent les îles et là vous seul sur des km de sable blanc .
anon685562393
Alors quel climat en hiver?
luladans4
Bonjour,
J’y suis en ce moment!
Le temps est très variable , d’un jour à l’autre.
En une semaine , soleil et 17 degrés , vent glacé, pluie et à nouveau soleil et ciel bleu !
il faut prévoir des vêtements en conséquence !
Les paysages sont magnifiques , on peut marcher en pleine nature pendant des heures .
C’est la basse saison , pas mal de commerces, hotels et restaurants sont fermés, c’est très calme mais très sympa !
Par contre je recommande la location d’une voiture , indispensable à cette saison pour accéder aux différents sites ( très peu de bus en hiver)
J’espère avoir répondu à vos questions .
bon voyage , quel qu’il soit !
frambe5
Bonjour,
Nous revenons de 2 semaines au Sud du Portugal (du 3 au 17 janvier), une semaine en Algarve
et une au Sud de l’Alentejo (Odemira).
Nous y allions pour randonner et il a fait un temps super, froid le matin et 15-20° le midi, il a plu juste 2 nuits! Nous logions dans les terres au Nord d’Albufeira la 1ère semaine, trés bien placé pour randonner sur la côte sud jusqu’à Sagres et aussi vers l’Est dans les “montagnes”.
2ème semaine à Odemira, il gelait le matin mais grand soleil et 15° pour le pique-nique.Trés beaux paysages et la route Vincentine est trés bien balisée avec des boucles dans l’intérieur du pays, le guide et la carte de rando qu’ils vendent sont trés bien faits. Les randos au bord des plages et des falaises sont magnifiques!
On a fait le plein de soleil et de gentillesse, l’accueil des Portugais est génial, les habitants des petits villages sont ravis de voir des marcheurs hors saison.
On y retournera!
sperry6
Oui, je confirme !..j’y suis aussi actuellement, comme tous les hivers que je passe ici depuis quelques années, météo très changeante surtout cette année : on peut débuter la journée avec de la brume et des pluies diluviennes et avoir un après midi ensoleillé avec 20 degrés !!!Ne pas oublier que nous sommes au bord de l’océan.
La zone côtière à l’Est de Faro est très différente de la partie Ouest, beaucoup plus touristique, peuplée, alors que OLHAO/FUSETA/LUZ/TAVIRA/CABANAS sont restées naturelles et authentiquement portugaises.
La RIA FORMOSA, zone lagunaire qui borde cette zone, est une merveille, avec les îles (je réside d’ailleurs sur une d’entre-elles) proches du continent, qui sont desservies par des ferries plusieurs fois par jour.