L'hiver en famille à Essaouira

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille française avec 2 petits garçons de 4 et 3 ans.
Nous avons déjà voyagé pour des longues durées au Japon, en Australie, au Costa Rica.
Nous envisageons de venir passer l’hiver à Essaouira. Ou plus si affinités

Mon mari a une société sur internet et nous avons juste besoin d’une connexion avec un bon débit pour qu’il puisse travailler. Est ce facile à obtenir?
Est il facile de trouver un logement de courte durée? J’imagine que la vie est très abordable.
L’hiver est il doux? j’ai entendu parler du vent. …

Je n’arrive pas à contacter l’école française sur le site de l’aefe. Avez vous des contacts directs?

Je n’ai trouvé aucun blog de résidant français sur place.

Voilà beaucoup de questions. Merci par avance de votre temps

Nathalie

Bonjour,
A ma connaissance, il n’y a pas d’école française à Essaouira.
Vous pourrez avoir pas mal d’infos à l’AFME (alliance franco-marocaine d’Essaouira) :
http://essaouira.vivre-maroc.com/culture-alliance-francaise-essaouira/39

Vous n’aurez aucun mal à trouver un logement meublé à Essaouira. L’équivalent de nos T2-T3 coûte minimum 2500 dh/mois, pour une location non-déclarée de minimum 2 ou 3 mois.

Côté connexion : soit vous êtes en location déclarée, et vous pouvez vous abonner à internet (je ne crois pas que vous devez avoir votre carte de résident - à vérifier), soit vous êtes en location non-déclarée (cas le plus fréquent) et vous devez alors opter pour une clé 3G (préférez celle de Maroc Télécom) dont le débit n’est pas toujours hyper-performant.

Etes-vous bien informés sur les conditions de séjour de + de 3 mois au Maroc ? (carte de résident, ou sortie du territoire tous les 3 mois).
Un site plein d’info sur l’expat au Maroc : http://o-maroc.com/

cordialement,
Murielle

Bonjour, Je crois que le nom de l’école est Eric Tabarly.
Vous avez en effet trois mois de séjour autorisé à partir de la date tamponnée dans les passeports, puis il faut ressortir du pays, normalement pour quelques jours. Récemment, une amie est partie passer la journée à Ceuta, aucune question posée par la police des frontières le soir.
Cordialement,
Liz

L’école Française d’Essaouira dépend de L’OSUI et non de l’AEFE. Dans Essaouira même vous pouvez avoir un bon débit internet mais l’idéal c’est de trouver une maison ou un appart avec internet par satellite (le débit peut atteindre 20 Mbs).Le vent est moins violent en Hiver et le climat est très agréable surtout lorsqu’on est un peu en recul à 10/15 Km de la ville, vers Ghazoua par exemple où habite beaucoup d’européens d’ailleurs.
Il y a beaucoup d’agences immobilière sur Essaouira parfois tenu par des Français et les biens en location sont nombreux.
voici les coordonnées de l’école:
Tél: 05.24.47.60.88
Fax: 05.24.47.60.83
GSM: 06.61.07.00.43
Email: osui.essaouira@menara.ma

Sujets suggérés

Services voyage