Liaison aérienne Paris - Açores

Forum Açores

Bonjour,

J’ai entendu parler de l’éxistence d’un vol direct entre Roissy et Ponta Delgada opéré par SATA, en été, une fois par semaine, le mercredi mais je ne le retrouve pas sur le site de la compagnie. Cet avion mettrait 4 heures pour arriver à Terceira où il s’arrêterait une heure pour repartir ensuite vers Ponta Delgada qu’il relie en 25 minutes.

Est-ce quelqu’un connaît ce vol ?

Merci.

Bjr,
Oui il existe un vol quotidien Paris/Pta Delgada ou Paris/Horta, tous les 2 via Lisbonne . Il y eut pdt très peu de temps et l’été un vol direct Paris/Pta Delgada mais il n’a pas été maintenu.Consultez le site Go Voyages et vous aurez horaires et tarifs.

Ok merci pour le renseignement.

Salut,

tu as regardé sur le site : ww.sata.pt ? La compagnie est portugaise. Bonne recherche.

Brezina

Bonjour,

oui, j’ai bien parcouru leur nouveau site qui un peu mieux que le précédent bien que la réservation pose quelques problèmes : il faut mettre le jour suivant pour avoir une réservation de vol le jour voulu. Je ne sais pas pourquoi mais en mettant la réservation pour le lendemain on a le jour souhaité. Si on met le jour souhaité, on a la veille !! Néanmoins, ils répondent assez vite aux questions posées et n’ont plus de vols directs de Paris aux Açores même avec escale technique. Il y en a un pour Madère mais pas pour les Açores.

Ptolémée,

Il est inutile d’aller sur le site de SATA car c’est très compliqué. Comme je vs l’avais dit allez sur un site français de recherche de vols secs
(expedia, voyagesncf; govoyages, lastminute, etc…) ; c’est là que vs aurez les tarifs exacts et les horaires de SATA et d’Air Portugal, AU MEME PRIX, voire inférieurs, que directement auprès des Cies Aér.
Fanesk

Il n’a que deux compagnies aériennes qui s’occupent de la traversée vers les Açores la compagnoe régionale SATA et la TAP.
Les prix sont similaires par contre la SATA elle s’occupe en plus des vols inter îles.
Pour la SATA on peut les contacter par téléphone ils parlent anglais peu le français en général.
En fait en ce qui me concerne je me charge d’aller jusqu’à Lisbonne ou Porto et je prends un billet pour la traversée vers les Açores.
Il y a des vols direct de Paris, de Madrid aussi.

Pour rejoindre Lisbonne ou Porto pensez au low cost easyjet et ryanair de Paris ou Marseille, Bordeaux par exemple.

J’ai une petite associatoion qui donne des infos pour préparer son voayevg aux Açores elle s’appelle destination corvo elle est sur le net

Ok. Merci pour les infos. J’irai jeter un coup d’oeil à votre site.
Je me suis occupé de l’aérien pour les Açores. Liaison Genève - Lisbonne puis Lisbonne - Ponta Delgada avec Easyjet puis SATA.

salut, je suis des açores et j habite dans le 91, le meilleur c est de acheter un billet paris lisbonne/porto avec air france sinon en low cost, et apres acheter directement au balcon de sata la voyage aus açores, pour moi, la sata c est la meilleur, bons avions, petit repas et surtout l accueil a bord… si vous avez besoin dune info, conseil, je suis disponible. bonne voyage :wink:

Bonjour

merci pour le conseil. J’ai acheté les billets récemment et cela correspond à ce que vous me conseillez dans votre post. Je vais avec Easyjet jusqu’à Lisbonne puis Lisbonne Ponta Delgada avec SATA.

PS : j’ai effectivement une question supplémentaire : pouvez-vous me dire quelle est la fréquence des bateaux entre Flores et Corvo l’été toutes compagnies confondues (même à peu près) ? Combien de temps faut-il pour un bateau pour faire la liaison ?

Merci

Bonjour,

Nous allons à Ponta delgada de Paris via PORTO
Est ce qu’il faut enregistrer les bagages de Paris jusqu’à Ponta delgada ou est’il préférable de les reprendre à Porto et de les y enregistrer pour le nouveau vol, nous avons 2 heures de délais

Est ce qu’il y des ferry qui permettent de faire dans la journée Pico Sao Jorge?

Merci

[quote]
salut, je suis des açores et j habite dans le 91, le meilleur c est de acheter un billet paris lisbonne/porto avec air france sinon en low cost, et apres acheter directement au balcon de sata la voyage aus açores, pour moi, la sata c est la meilleur, bons avions, petit repas et surtout l accueil a bord… si vous avez besoin dune info, conseil, je suis disponible. bonne voyage ;](/citation]
Bonjour !
Je projette d aller aux Açores en janvier ou février 2015 . Quelles sont les températures et le climat que je vais trouver ?
A cette périodedel’année, ai-je qq chances de voir des cétacés
Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage