Bonsoir,
Je pars 3 mois en Australie à partir de fin janvier Je compte faire en voiture Sydney- Alice Spring via Melbourne , Adélaïde , Port Augusta, Coober Pedy,…puis laisser la voiture à Alice Spring ( ou Ayer Rocks) et prendre un vol pour la côte est ( Rockhampton , Proserpine , dans ces coins-là). Le problème c’est que je ne trouve aucune compagnie intérieure qui fasse ce vol direct. Toutes transitent par Sydney; ça me semble aberrant. Quelqu’un aurait-il des infos là-dessus ? Sinon, y a-t-il un train ou des bus pour faire ce trajet ? D’autre part quels sont l’état des routes surtout sur la portion Adélaïde-Alice Spring ? Merci par avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner
Si tu veux un vol sans escale il faut probablement que tu choisisses Qantas, c’est un peu plus cher (5-600$)
J’ai regardé bien sûr avec Quantas et je ne trouve pas davantage. Il faudra peut-être que je change mes plans . Merci quand même
Bonjour,
Nos vols avaient été annulés en avril dernier à cause du cyclone et nous avons été replacés sur un vol avec (courte) escale à Darwin, mais notre vol initial était un AS -> Cairns direct.
Pour Rockhampton et Proserpine, ce sont de petits aéroports, je ne pense pas que vous trouverez des compagnies qui les déservent depuis le Northern Territory.
Jonathan
http://lamachineavoyages.nephele.fr
Bonjour Jonathan,
Merci pour ton message.
Je pense en effet que le problème est là; petits aéroports et donc dessertes compliquées même par les compagnies régionales. Je me demande si finalement ce ne sera pas plus simple de garder la voiture de location, même si parcourir plus de 2000km d’ouest en est pour pas grand chose à voir, ne m’enchante guère ,sans compter la perte de temps
Je comprends tout à fait. Pour notre part, nous avons pris l’avion jusqu’à Cairns où nous avons reloué un véhicule pour descendre juqu’aux Whitsundays. Le nord de Cairns est aussi très intéressant à visiter (nous n’avons pas pu le faire du fait du passage du cyclone qui avait provoqué des innondations et des éboulements, mais c’était prévu et nous regrettons de n’avoir pu y aller !)
Jonathan
J’ai éliminé à contre-coeur ou pour plus tard — une autre année à une autre période — la partie Nord précisément pour des raisons climatologiques vu que je serai dans ce coin-là en mars saison " humide" . Le continent australien est tellement vaste qu’on ne peut pas tout avoir en même temps ! J’avais pensé laissé la voiture de location à Alice Springs, prendre l’avion pour Rockampton, louer une nouvelle voiture pour redescendre jusqu’à Sydney. Il me faut réfléchir à une autre formule. Sinon, sur la portion Adélaïde- Alice Springs, savez-vous comment sont les routes; est-il besoin d’un 4x4 ?
Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’informer de l’état des routes entre Adélaïde et Alice Springs d’une part et entre Alice Springs et le côte Est ? Est-ceque ce sont des routes goudronnées ou plutôt des pistes ? Est-ce faisable avec une voiture basique ou bien faut-il prudemment envisager un 4x4 ? Ce sera en mars-avril donc l’été-automne
Merci à tous
Nous avons pris l’avion entre Adélaide et Alice Springs mais pour avoir croisé d’autres voyageurs pendant notre séjour, il me semble que la route est tout à fait praticable. Il faut simplement prévoir de l’eau et faire attention au niveau d’essence.
Jonathan
Merci pour l’info . Et comme il n’y a pas de vols entre Alice Springs et la côte Est ( hormis les grandes métropoles ) quelqu’un sait-il comment est la route entre Alice Springs et Rockhampton ?
Merci à tous