Liaison entre Majorque et Minorque en camping-car

Forum Baléares

Bonjour,
Je souhaiterai me déplacer à Minorque en camping-car via Majorque en mai 2025.
J’ai en plus un petit chien !
Ceci pour une semaine.
Je recherche le transport en bateau le moins chère.
Quelqu’un a-t-il une information à me soumettre.
D’avance je vous remercie beaucoup

@cuicui28
Avec la compagnie maritime Balearia , pour la
liaison Alcudia / Ciutadella , votre chien sera accepte mais il devra rester dans le vehicule.
La cie Balearia accepte aussi les VL , pour les camping car , aucune idee.
On voit peu de CC dans les iles Baleares et en general le peu qu on voit ce sont des petits vans.
Les routes sont etroites, parfois a voie unique et les aires pour CC rares , et les campings peu nombreux.
Le mieux est de s adresser directement a la cie pour leur demander s ils acceptent les CC et en indiquant quelle sorte de camping car vous avez.

https://www.balearia.com/es

Balearia , ferry entre Majorque (Alcudia) et Minorque (Ciutadella)

https://www.balearia.com/fr/routes-horaires/bateau-majorque-minorque

Un article interessant de “Piaf Majorque faire du Camping Car”:
“…le seul inconvenient est que vous ne pourrez pas l emmener dans certaines zones montagneuses…
La circulation devient difficile sur la cote ou les routes sont etroites et parfois sans marquage ni accotement securise…la basse et moyenne saison sont preferables…il existe un Punto Verde un point vert ou vous pouvez faire le plein d eau et vider les toilettes , qui se trouve dans la zone industrielle de Son Castello a Palma , service gratuit et ouvert de 8h a 19h45, charge maximale autorisee 3.500 kgs…pour s installer pour la nuit: au parking du monastere de Lluc aire de CC et au parking de Son Servera situe pres de la plage de Port Vell 48h maximum…une demande a ete faite par les defenseurs de CC de creer des campings pour CC qui n existent pas actuellement a Majorque…proliferations de CC, caravanes et fourgons dans la peripherie de Palma , occupes par des travailleurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas consacrer l essentiel de leurs revenus a la location d appartements devenue hors de portee. La conseillere municipale de Palma pour le logement decent , assure que la municipalite est extremement preoccupee par les personnes qui vivent dans des vehicules, obligees d adopter des alternatives desesperees en raison des prix eleves…”

Sujets suggérés

Services voyage