Bonjour,
En mai, nous atterrissons à Santorin, et aimerions passer quelques jours à Amorgos. J’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur les liaisons bateau entre ces deux îles, alors que j’ai l’impression – et qu’il me semble logique ! – qu’il y a des liaisons régulières.
Aux dates où nous y allons, le site GTP indique qu’il n’y a rien.
Je serais très reconnaissante si quelqu’un ici peut me renseigner !
Merci !
Bonjour
Tous les horaires ne sont probablement pas encore disponibles pour le mois de mai.
S’il n y a pas de liaison directe, un transit par Naxos sera à effectuer.
Un peu de patience; les liaisons devraient être affichées courant mars.
Consuler les sites gtp.gr ou https://www.ferryhopper.com/
Cordialement
Jean Paul
Merci de votre réponse !
C’est un peu compliqué pour réserver à Amorgos, sans être sûrs de pouvoir facilement y aller… Passer par Naxos allonge énormément le trajet, donc j’espère qu’une autre solution va se dessiner
Bonne soirée !
Mai ce n’est pas la haute saison il y a quelques années il n’y avait qu’une liaison par semaine …si il y en a d’autres c’est en ferry rapide …attention au retards et annulations possibles
Il n’y a aucune raison de devoir réserver en mai, on trouve facilement à se loger partout. Et si vous y tenez vraiment, 15 jours avant le départ, c’est plus que suffisant.
Merci pour vos réponses !
Après contacts avec deux hôtels et la propriétaire d’un appartement à Amorgos, en mai, la seule façon de rallier l’île à partir de Santorin, est bien de passer par Naxos. Ce qui, sur un court séjour, est trop long.
On reviendra une autre fois pour Amorgos !
Quant au fait de ne pas réserver, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous : beaucoup de ce que je regarde est déjà complet ou avec peu de disponibilités Je ne doute pas que l’on puisse trouver sur place, mais là aussi, tout dépend du temps que l’on veut sur place consacrer à la recherche d’endroits sympa. Et pour un court séjour, je préfère anticiper.
Merci encore !
Si ce que vous regardez est complet, c’est que vous regardez sur Booking ! Or ce site n’a en général que 2 ou 3 chambres en allotement, ça ne veut dire en aucun cas que l’hôtel est complet. C’est la stratégie de ce genre de sites pour faire croire que les hébergements ne sont plus disponibles et vous garder captifs pour réserver via leur intermédiaire. Et chacun sait que beaucoup d’hébergements ne sont pas sur ces sites.
Je n’ai jamais rien réservé en mai (et j’y vais tous les ans) et je fais même de bonnes affaires car les loueurs sont trop contents d’avoir du monde à cette période.
Après, c’est à vous de voir, réserver en risquant de vous retrouver au-dessus d’une taverne bruyante et de vous faire berner par des photos qui sont prises sous le bon angle, ou prendre une demi-heure pour chercher sur place et être sûrs que la chambre est propre avec un balcon qui ne donne pas sur le mur d’en face.
Des conseils d’hébergement à Santorin ? Vous devez avoir plein de bonnes adresses !
bonjour,j’avais fait cette traversée ave la compagnie de catamarans rapides:seajet,et je viens de verifier il commence leurs rotations à partir du 05 juin
désole mais mai est en avant saison et beaucuop de lignes ne fonctionnent pas encore
cordialement
iakovos
Bonjour
Je peux vous siggérer la pension Stella à Karterados. Nous y avons passé quelques nuits en 2010.
http://www.pensionstella.gr/
Accueil très sympathique
Des prix très abordables.
Nous avions réservé en direct
A 15 mn à pied de Thira
Tavernes et commerces à proximité
Cordialement
Jean Paul
Voilà, c’est exactement ce que j’ai vu et que l’on m’a confirmé, merci d’avoir regardé !
Super, merci Jean-Paul !
Bonjour
Je souhaiterais faire un voyage en amoureux fin mai (profiter des ponts de l ascension et pentecotes) 2019 pour aller à santorin ios et amorgados. Comment savoir s il y aura des ferry pour aller à iOS et amorgados?
Connaissez vous ios?
Savez vous su on peut se baigner à cette période de l annee?
Merci
Bonjour
On dit "Amorgos’ et non pas amorgados…
En ce moment il n’y a qu’un ferry par semaine entre Ios et Amorgos. En mai ça sera à peu près pareil.
On peut se baigner si on n’est pas trop frileux. La mer n’a pas encore trop chauffé, mais la température extérieure est agréable.
Merci et savez vous quel est le jour en général? Connaissez vous ios?
En ce moment la liaison Ios-Amorgos a lieu le dimanche. Mais rien ne dit que ça sera le cas en mai.
Je connais Ios mais j’y suis allée il y a longtemps.
Tout dépend aussi du temps que vous restez en tout ainsi que votre point de départ et d’arrivée en Grèce. Pour faire 3 iles il faut compter au moins 10 jours.
On aimerait bien venir ente 10 et 15 jours et faire 3 îles.depart et retour pars santorin. Je crois que c est transavia qui fait la liaison
Bonjour,
Difficile de faire plusieurs îles sur une courte période à cette saison, en effet, à cause de liaisons ferry assez rares, ou pas directes et donc beaucoup trop longues.
L’an dernier, sur une semaine, pour éviter de perdre 2 jours de trajet et face à la difficulté d’être sûrs des horaires suffisamment avant pour les réservations de logement,nous avions finalement décidé de rester à Santorin. Nous sommes très contents d’avoir fait ce choix.
Pour les horaires, voir les sites recommandés plus haut dans la discussion
Nous avions en revanche tout à fait pu nous baigner, la météo était parfaite !
Bonne journée !
Merci pour votre retour
Ce n était pas trop long une semaine à santorin? Vous étiez rester dormir toute la semaine au même endroit? Vous étiez partis avec transavia? Savez vous à quelle période de l annee les billets d avion sont disponibles à L achat?
Transavia devrait ouvrir bientot les billets à l’achat pour le printemps prochain. D’ahbiture les billets sont en vente vers le 20 septembre…
Lodie vous a indiqué être resté à Santorin la semaine et ne pas l’avoir regretté… moi je vais vous donner un autre son de cloche. Je ne resterai pas à Santorin une seule nuit. Cette ile est pour moi devenue un enfer, il y a beaucoup trop de monde partout. Bien sûr les paysages sont magnifiques, mais avec les touristes partout qui se croient tout permis (enfin pas tous heureusement), c’est vraiment pas agréable. En plus c’est une ile assez chère.
Si vous décidez d’y rester la semaine, le mieux est de ne pas changer de logement, car on a généralement des réductions quand on reste longtemps.
Disons qu’on a bien eu le temps d’en faire le tour !
On a pu en profiter pour faire de belles rando.
Oui, nous étions resté au même endroit, dans un village un peu reculé très agréable. C’est petit donc ce n’est pas nécessaire de changer de logement.
Mais si vous restez 15 jours dans les Cyclades, il ne faut pas passer une semaine à Santorin. Vous avez largement le temps de faire deux îles, voire 3.
Vous avez raison aussi. Mais justement, rester plus que les 3 jours habituels pour faire Fira, Oia, et Akrotiri, nous a permis de découvrir une facette de Santorin beaucoup plus agréable et authentique, qui existe bel et bien. Nous avions loué un gîte dans la montagne près du village d’Emporiou.
Dans les conditions évoquées : une semaine et pas de liaisons ferry efficaces, nous ne regrettons pas notre décision.
Si c’était à refaire, nous partirions plus longtemps, ou à partir d’un autre endroit, de façon a ne pas être bloqués par ces histoires de ferry.
Merci pour votre retour. Je vais surveiller le site transavia. Je sais que santorin est très touristique c est pour cela que j aimerais y aller fin mai pour éviter la foule d été, même si a mon avis il y a du monde toute l année comme ça, prenons l exemple de Barcelone ou Lisbonne, il n y a plus d espagnols pu de portugais dans ces villes c est l inconvénient du développement du tourisme. J aimerais bien rester 3 ou 4 jours à santorin et faire une autre île pour se reposer. Que me conseillez vous ?
Bonjour,
Comme chaque année je commence à me reprolonger (déjà) dans les vacances estivales de 2020.
Nous sommes allés à Amorgos en 2014 (après un passage de 48h à Santorin). Je rejoins assez les avis qui évoquent la foule (surtout en Juillet et Aout - déjà en 2014). Cette ile est superbe mais 48 ou 72h suffisent pour faire Fira Oia et un petit tour en bateau permettant de voir l’ile sous un autre angle. Sinon il y a bcp trop de monde à mon gout.
Pour cette année 2020, après 3 ans sans passage en Grèce (pas possible de tenir plus longtemps sans retourner dans cette région que je trouve vraiment magnifique, même si les endroits visités depuis sont parfois aussi très beaux…) j’envisageais de passer quelques jours à Athènes et de rester au moins 8 jours à Astypalea (qui me semble correspondre à mes attentes : pas trop peulpée, encore un peu sauvage…).
En recherchant les locs et possibles transports, je me suis demandé si un petit périple Amorgos/Astypaléa puis un passage éclaire de 48h à Athène ne serait pas une idée (2 semaines possibles de voyage…). Retourner à Amorgos que je trouve être pour le moment “LA destination” de vacances qui m’a le plus marquée (reposant, sauvage, magnifique, etc…) pourait être un petit retour en arrière fort apréciable pour mon épouse et moi même.
Pour cela, il faut que nous passions par Santorin.
J’envisage donc un vol vers Santorin (en Aout il y en a beaucoup et à des tarifs très sympas si on s’y prend un peu tôt) et une traversée vers Amorgos (comme je l’ai fait il y a 6 ans) par un bateau rapide.
Quelqu’un a-t-il des informations sur les rotations de l’été et les horaires habituels des ferrys en aout pour que je puisse valider la faisabilité de mon organisation qui repose sur une arrivée à santorin et un départ pour Amorgos dans la même journée (rester à Santorin n’est pas du tout une obligation…).
Le passage d’Amorgos à Astypaléa se ferait aussi en Ferry. Si vous avez des infos à ce propos je prends aussi.
Je vois sur ce forum que certains vont à Amorgos très régulièrement donc je profite de vos expériences.
Vous remerciant par avance
Cordialement
Patrice
Bonjour
les liaisons amorgos santorin , sont quasi quotidiennes l’ete , la je suis à amorgos depuis 10 jours et je suis arrivé avec un bateau qui faisait la liaison plusieurs fois par semaine avec sea jet .
il faut aller sur ferryhoper ou gtp pour voir .
ensuite regardez les sujets transports , île de santorin, île d’amorgos Au dessus .
vous inquiétez pas trop , ce sont des liaisons courantes en été , en2020 regardez régulièrement à partir du mois d’avril , les horaires pour la saison .
la en fin septembre on trouve des liaisons régulières , moins qu’en été bien sûr .
faut pas se cacher que santorin l’ete C’est l’enfer ,moi à votre place je l’eviterai , mais comme on dit chacun fait ce qu’il veut .
Bonjour
Pour aller d’Amorgos à Astypalea, un ferry fait la liaison 3 fois par semaine au départ d’Aegiali mais à des horaires pas trop sympas
Départ d’Aegiali vers 1h du mat et arrivée 2 h plus tard à Agios Andreas.
Cordialement
Jean Paul
Moi, j’adore Santorin mais je n’y suis allée qu’une seule fois en été. On préfère y aller en septembre, en général pour 10 jours. Cette caldera est vraiment unique ! Et pour les amateurs de randonnée, il y a outre Santorin l’île de Thirassia à 10 minutes de bateau de Oia (1 euro la traversée). Regardez mes photos (Jin hae) sur le routard. C’est époustouflant, difficile de faire plus beau…Mon compagnon ne voulait pas aller à Santorin la première fois à cause du monde et maintenant il ne veut pas aller sur une autre île grecque ! Si vous passez plus de 4 jours sur Santorin, il est avisé de louer un moyen de locomotion. J’espère aller la prochaine fois à Amorgos pour randonner et les informations de ce fil me seront très utiles ! Merci aux connaisseurs ! Laure Jin hae.