Liaison Tana Morondava

Forum Madagascar

BonjourJe cherche à connaître le temps qu’il faut pour rejoindre Morondava à partir de Tana (voyage prévu en octobre).
Par ailleurs si quelqu’un a déjà fait la route Morondava/Tulear,je suis preneur de toutes les informations
Bonne journée
Denis

bonjour cela depend du moyen de locomotion
en voiture particuliere ( 4x4 pas indispensable jusqu a Morondava)en partant le matin vers 6h vous pouvez arriver vers 18/19h a Morondava c est que du goudron assez bonne route mis a part 30 km avant miandrivazo ; mais ceci est tres fatiguant en partant soir le matin vers 10 h arret a bahenjy pour le repas au foie gras puis Antsirabe avec un hotel recent tenu apr des malgaches extrement propre et dans une batisse malgache : hotel d Antsirabe
puis depart vert 7/8 heures pour Morondava ou vous arriverez vers 17/18h avec un arret a miandrivazo pour le dejeuner hotel resto la pirogue a la sortie de la ville (vers Morondava)
si vous etes en taxi brousse imperatif de dormir a Antsirabe pour partie le matin vers Morondava la route la nuit n est pas secure a mada!!
pour Morondava tulear un 4x4 indispensable
la route la plus sympa et vraiment extraordianire c est Morondava /belo sur mer 1 jour sur place
belo/manja nuit dans un hotel correct
manja /andanvadokoa 1 jjour sur place pour la mer ou la plongee l hotel en ville sur le bord de la mer tres bien
andavadokoa /salary soit chez l italien soit salalry cap (cher) 1 jour sur place
salary ifaty et apres a vous de voir soit ifaty tousitique mais pas terrible pour la baignade ou aller a tulear puis anakao par bateau tres authentique et baignade et balades sur les iles
a vous de voir

Merci pour toutes ces precisionsVous semblez bien connaître la région.
Est ce que ce trajet est similaire au trajet Tulear/Fort Dauphin?
Pouvez vous me donner le prix approximatif de la location d’un 4x4 ainsi que des hébergements,et comment réserver les hôtels (réservation pas terrible par internet sur Mada)
Je voudrai faire Tana/Morondava/Tulear/Fiana//Tana en15 jours,cela vous semble t il raisonnable,en sachant que je ne ne m’arraiterai pas a Tana et que le jour de mon arrivée je pense partir directement sur Antsirabe ?
Beaucoup de questions mais si je veux partir en o tobre,il ne me reste pas beaucoup de temps
Denis

faire tout cela en jours c est soit de la betise ou de l inconsience
déjà pour profiter de tana Morondava tulear 15 jours cest tres juste car il vous faudra revenir en avion a tana
et la a Morondava vous n aller pas aux tsingy qui est une incontournable de mada surement la chose la plus unique dans l ile (il faut prevoir 4 jours mini en 4x4
un 4x4 avec chauffeur guide totalement indispensable c est autour de 35 a 60 euros par jours a vous de trouver avec tous les chauffeurs guides sur le forum
sorry mais mon chauffeur est pris de septembre a decembre a cela ajouter le prix du gas oïl autour d un euros par jour et deux jours de plus pour le rapatriement du 4x4 a tana
les hôtels et resto avotre charge mais un bon chauffeur/guide vous proposera des hôtels en fontions de votre budget et vos attentes
maintenant il faut cherhcher un chauffeur guide a votre clavier!!

ReJe suis déjà allé auxTsingy en98.donc je pense zapper.

Le problème c’est le retour sur Tana avec Air Mad ,autant pour le prix que pour l’incertitude sur les horaires
Denis

voila un decompte
arrive depart Antsirabe 1jour
Antsirabe marondava 1 jour
morondava1 jour
Morondava belo:mer 1 jour
belo /mer 1 ou 2 jours
belo manja possibilite si tu pars tres tot direct andavadoka mais hard 1 jours
andavadoka 2 jours
anda:salary 1 jour
salary 1 ou 2 jours
salary ifaty 1 jour
sejour au choixifaty ou anakao avec ce qui te reste a toi de voir
plus rapide possible mais totalement inutile tu ne verras pas grands choses
j ai fait quatre fois Morondava tulear et je suis loin d avoir fait le tour de la quesrio et chaque fois en 8 a 10 jours
ne pas oublier mada=mora mora
veloma

Bonjour jipi 47 J’ai du mal à visualiser sur plan l’itinéraire entre Nanja et Andavadokoa.
Est il impératif de passer par Morombe ou existe t il une autre route?
Par ailleurs ça semble bien loin pour une seule étape.
Dernière question,est il possible de faire directement Andavadokoa à Ifaty?
Cordialement
Denis

manja morombe peut se faire en une seule etape mais moi je preconise une nuit a morombe car les 80 km du bac de bevoay a morombe c est du goudron casse particulièrement eprouvant
de toutes façons il faut passer a morombe ou juste a 1ou 2 km c est la route rien d autre
pour andavadokoa ifaty direct possible mais tres dommage de pas passer un jour a salary !!
ne pas vouloir faire du km pour faire du km !!

Sujets suggérés

Services voyage