Je pars sur Londres début juin (4jours sur place) avec mes deux filles de 16 et 19 ans et nous atterrissons à London city airport. J’aimerai avoir des suggestions de quartier de logement sachant que nous aimerions etre bien situé par rapport aux visites et etre sur un axe permettant un accès aisé et simple aux lieux intéressants et à London city airport. Quelles seraient les lignes de bus à utiliser ? Nous aimerions aussi nous rendre au musee Harry Potter ou doit on prendre le bus pour s’y rendre et quel est le prix du voyage aller retour ? Merci aux gentils amoureux de Londres qui auront des informations intéressantes à nous donner
Bonjour Joebigoud,
pour votre logement voyez dans Canary Warf ou les alentours des stations Bank ou Monument car ces 3 endroits sont en ligne directe avec votre aéroport via le DLR.
Pour rejoindre les studios WB Harry Potter, le plus rapide est de prendre un train de chez West Midlands Train (ligne vers Milton Keynes) depuis la gare d’Euston jusqu’à Watford Junction, les trains les plus rapides font ce trajet en moins de 20 minutes.
Le billet de train, à prendre en gare d’Euston (Ticket Corner et guichets automatiques multilingues), pour un aller/retour de 3 adultes, revient à £34,20.
Sur le parking de la gare de Watford Junction, à votre gauche en sortant, vous aurez le bus (navette) aux couleurs du studio Warner Bros. qui vous conduira à l’entrée des studios (£2,50 par personnespour l’aller/retour, bien garder le ticket pour le retour).
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur et grand merci pour vos informations, nous avons bien trouvé un logement du cote de grâcechurch et nous sommes donc satisfaites. Une autre question ? L.echange de devises peut il se faire dans les post offices ? et y en t’il du côté de gracechurch ou “monuments” ? Merci par avance
Bonjour Joebigoud,
niveau logement, je pense que vous avez fait le bon choix.
Pour le change, oui, c’est possible dans le bureau “Post Office” mais tous ne le font pas donc il vous faudra voir si le change se fait au bureau situé à +/- 150 m. de la station Monument et au 12, Eastcheap.
Ce sont les bureaux de post qui assure le meilleur taux de change avec 1£ pour 1,111€ (taux du 30/03/2018) alors qu’ailleurs le taux pratiqué doit être de 1£ pour 1,142€.
En bref, vous pouvez faire votre change partout à condition que cela soit clairement indiqué via un panneau en vitrine ou sur la porte d’entrée avec le message suivant “£xx pour 100€”, actuellement vous pouvez espérer avoir £85 à £86 pour 100€, si l’on vous en propose moins tournez gentiment les talons et allez voir ailleurs, ce ne sont pas les possibilités qui vont manquer…
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur et grand merci pou votre aide. J’ai encore quelqes qestions concernant les transports pour notre voyage sur londres du 2 au 7 juin.
Nous (moi et mes filles de 16 et 18 ans) souhaitons privillégier les déplacements par bus quelle type de carte nous conseillez vous de prendre et de quelle manière doit on procéder pou l’acquérir ?
Peut on prendre un bus pour se rendre de london airport à grace church street ? si oui lequel ? l’arret de bus est il a proximité de l’aéroport ? Quel temps de trajet ?
Nous avons prévu de nous rendre aux studios harry potter le lieu de départ 4 fountain square, 123-151 buckingham palace road. y a t-il une ligne directe de bus à partir de grace chuch street nous permettant de nous rendre à ce point de RDV ? Si oui laquelle et sinon quelles ligues doit on prendre ? quel temps de trajet doit on prevoir ?
Quelles visites nous conseillez vous durant votre séjour (nous avons deja fait london eye , The britisch museum, les quartiersde big ben et de tower bridge (sans visites payantes) oxford street Coven garden. J’aimerai visiter le musee de londres est il intéressant ? le quartier de tate lane le dimanche ? avez vous des suggestions de visites gratuites incontournables et magiques ?
Merci par avance pour tous vos conseils.
Amicalement.
Joebigoud
Bonjour Joebigoud,
Sorry pour la réponse tardive !
L’idéal est de prendre une carte Oyster pour chacun de vous, donc, 3 cartes, facilement achetables dans toutes les stations de métro (Underground) via les guichets automatiques multilingues au prix de £5 (par carte) remboursables en fin de séjour via les mêmes guichets (procédure “refund”).
Le reliquat d’argent éventuellement présent sur vos cartes est aussi remboursable via les guichets automatiques avec un maximum de £10 par carte.
Créditez vos cartes (avec de l’argent local) en sachant que si vous ne prenez que les bus rouges, le forfait journalier adulte est de £4,50 et vous donne ainsi accès en illimité aux bus rouges !
Pour votre transfert depuis l’aéroport voyez pour prendre le DLR qui vous conduira du City Airport jusqu’à la station Bank qui est située à +/-250m. de Gracechurch Street.
La station DLR City Airport est facilement accessible depuis le hall des arrivées de l’aéroport, dirigez-vous vers la sortie, passez les 1ères portes automatiques, longez le couloir à droite (longez les bornes automatiques), l’accès à la station est au bout du couloir.
Dans ce cas, si utilisation du DLR, pour le crédit de vos cartes prévoyez un forfait Pay As You Go adulte les jours où vous utiliserez le DLR, un forfait journalier zone1-3 est de £8 (par carte) et vous aurez ainsi accès en illimité aux bus rouges, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc.
Pour le bus, prendre le N°11 au Stop (arrêt) LJ situé sur Old Broad Street (situé à 300m de Gracechurch Street) jusqu’à l’arrêt Victoria Coach Station (indiqué dans le bus), l’arrêt pour votre car Golden Tours est juste derrière vous, l’accès se fait par la droite du bâtiment, vous verrez les cars y rentrer.
11 bus route - Transport for London => cliquez sur “Map View”
Le Leadenhall Market (accès au chemin de travers) si amateurs de Harry Potter.
Camden Market en privilégiant le Stable Market, le Horse Tunnel Market, le Market Hall.
Le London Museum, oui, vaut largement une demi journée même si la partie contemporaine ne me plaît pas énormement.
Le V&A vaut aussi largement une demi-journée.
Voyez ICI, ICI et ICI
Cordialement, Ropieur