Lieu pour tests PCR à Ziguinchor

Forum Sénégal

Bonjour,
Je serai à Ziguinchor et aurai tout juste le temps le samedi après-midi pour rentrer à Dakar pour faire le test PCR à l’institut Pasteur. Je préfèrerai le faire le samedi matin à Ziguinchor. Qui sait où cela peut se faire ? Les pharmacies le font-elles ?

Bonjour,

Essayez de téléphoner, pour vérifier si c’est toujours d’actualité, à l’Hôpital du Silence à Ziguinchor, l’année dernière ils y faisaient les tests pcr pour les voyageurs (via Institut Pasteur). TÉLÉPHONE 991 15 32 (fixe).

Je ne sais pas comment ça se passe sinon à L’IP de Dakar pour ce faire, mais renseignez-vous de savoir si l’Institut fait du testing l’après-midi aussi… Car sinon ailleurs à Saly et à Diamniadio il faut y aller très tôt le matin pour faire la queue et pour ainsi passer parmi les premiers (dès 6h du mat à Saly et un peu avant 8h à Diamniadio, pour vous y inscrire et avoir votre tour. Pas de testing l’après-midi. ).
Quand j’étais arivée devant le labo de Saly-Mbour à 7h du mat il y avait déjà du monde depuis avant 6h et les inscriptions étaient closes, alors j’avais filé à Diamniadio.

Au pire on peut se faire tester à l’aéroport, en prévoyant d’y aller suffisamment à l’avance donc aussi, mais là je n’en sais pas plus de comment ça se passe.

Merci pour cette réponse
Il n’y a qu’à Institut Pasteur plateau qu’on peut faire le test les samedis après-midi et dimanches matin à Dakar.
La solution sera sans doute de faire le test à l’aéroport quand j’arriverai le samedi après-midi.
Je n’ai pas encore trouvé où cela peut se faire mais j’ai un peu de temps.
J’ai envoyé un courriel à l’aérport et à l’institut Pasteur. Quand je serai au Sénégal, je téléphonerai.
Merci pour l’information concernant l’hôpital à Ziguinchor, je les contacterai quand j’arriverai.
Je vous tiendrai au courant sur ce forum. Cela pourra servir à d’autres
Bon voyage :wink:

L’hôpital Silence à Zighinchor dépend de l’institut PAsteur. On peut donc y faire les tests.

Bonjour,
Je suis a peu près dans le même cas car je prévois de prendre l’avion de Gambie et donc je ne veux pas retourner à Dakar pour le faire mais je dois le faire en Casamance.
Les avez vous appeler ? Ou avez vous un numéro valide car je n’arrive pas à les joindre. Savez vous si il y a des jours fixes et des horaires. Car je viens de voir plus haut sur le forum que Dakar c’est que samedi et dimanche mais mon vol et le jeudi à Banjul…
Merci beaucoup pour votre aide.
Elodie

Bonsoir je suis dans la même situation,je voyage lundi soir et j’ai un vol demain très tôt pour zinginchor je sais pas si je pourrais trouvé où faire mon test pcr avant lundi car je retourne que le dimanche soir à pour Dakar vous pensez qu’il le font à l’aéroport et à combien merci car je suis hyper tendu merci pour votre aide et mes meilleurs vœux en passant

Ce que je disais plus haut c’est qu’à Dakar, il n’y a que l’institut pasteur qui peut faire les tests les samedis après-midi et le dimanche matin. Mais il les fait aussi tous les autres jours de la semaine.
D’après mes contacts à Ziguninchor, pas de pb pour se faire tester à l’hopital silence, ouvert, tous les jours.

Sujets suggérés

Services voyage