Bonjour,
J’ai le plaisir de pouvoir me rendre à Majorque en juillet prochain à Calas de Mallorca et je me demandais ce qu’il y avait à visiter dans les alentours et le prix moyen des diverses excursions.
Bien à vous,
Louchen
bonjour,
nous nous sommes rendus à cala de majorque du 9 au 19 mai 2010 et nous sommes sous le charme.
La végétation est magnifique ( partie de l île très verte), la plage est magnifique et l’eau est limpide.
Nous sommes vraiment amoureux de majorque car les espagnoles sont vraiment chaleureux. Nous avons pris le bus et nous nous sommes rendus à porto colom. Et à porto cristo en bateau. Ce fût une journée magnifique. Nous avons mangé sur le port à une terrasse une bonne paella. Nous avons retrouvé l’espagne de notre jeunesse. Nous y retournerons. Vous pouvez prendre vos baskets pour marcher et pique niquer tout le long de la côte car de belles promenades sont a faire. De plus vous pourrez vous arrêter dans des petites criques à couper le souffle. Franchement, nous y retournerons car nous sommes vraiment en amour pour cette île.
Nous sommes partis à 4 : deux adultes et deux enfants ( 9 et 5 ans).
Excellent voyage. Si vous souhaitez d’autres renseignements n’hésitez pas et surtout n’ayez pas peur de sortir de votre logement les découvertes sont fabuleuses et les habitants très gentils.
Bonnes vacances
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, cela me donne encore plus envie d’y être
Permettez moi de demander quels étaient les prix approximatifs pour le bus ou les excursions en bateau que vous avez fait. Et y a-t-il des magasins typiques de la région pour les souvenirs ou un peu de shopping par exemple?
Bien à vous,
Louchen
bonsoir,
je pense que le bus nous coutait 3 euros par adulte et moitié prix par enfant;
Le bateau nous a coûté 20 euros par adulte aller/retour. Et 8 euros par enfant a/r également.
Par contre, nous avons été positivement étonné des prix très démocratiques du centre commercial situé à cala de mallorca.
Ce sont des magasins de touristes mais ma fille a choisi par exemple une robe espagnole type flamenco pour 7,5 euros. Par contre, nous avons été un peu déçu de ne voir aucun resto espagnol à cala de mallorca. Pour cela, nos deux petites escapades à porto colom et porto cristo nous a permis de manger une paella.
Notre guide à l’hotel nous a dit qu une visite à petra était vraiment intéressante car nous avions la possibilité de voir comment les habitants vivaient dans l’île il y a un siècle je pense. Nous n’avons pû nous y rendre car notre séjour ne s’y prêtait pas. Dommage.
Je pense que cala de mallorca n’est pas encore une côte envahie par le tourisme apparement, il y a 30 ans rien n’existait à cette endroit parait-il…
En tout cas, nous vous souhaitons un excellent séjour, et profitez de cette eau splendide et ce cette végétation magnifique : pin maritime, haie de jasmin, oiseau de paradis,palmier …Magnifique
Je vous remercie encore une fois de m’avoir répondu Message très complet qui répond exactement à mes questions et mes attentes
J’ai vraiment hâte d’y être
Bien à vous,
Louchen
Avec plaisir,
j’espère que vos vacances se dérouleront aussi bien que les nôtres. Partez vous dans un hotel et quand partez vous? Si ça ne vous dérange pas je souhaite reçevoir vos impressions lorsque vous reviendrez. Merci bcp. Bonnes vacances.
Rebonjour,
Je pars avec une amie le 7 juillet pour une semaine à l’hotel cala romani.
Je ne manquerai pas de poster un commentaire sur mes impressions
Bien à vous,
Louchen
Bonjour,
J’ai séjourné à Calas de Mallorca en aout 2009. Vu que nous étions 5, nous avons loué une maison, bien moins cher que l’hotel. Le coin est sympathique avec un peu trop d’hotel à mon gout. La plage de cala Murada et cala Tropicana sont assez sympa. A Porto Cristo, il faut visiter les grottes du Drach, un incontournable ! Si vous êtes motorisé, l’ile est un enchantement à parcourir: les incontournables sont: Palma, Formentor, La Calobra + torrent de Pareis, Soller; monastère de Lluc et bien d’autres encore ! Bon voyage !
Bonjour
Sans indiscrétion , comment avez-vous trouvé cette location ? Internet j’imagine … mais pourriez-vous recommander des sîtes sérieux afin de faciliter nos recherches ?
En été, les prix pratiqués en Espagne sont certainement les mèmes qu’en France , non ?
Est-il possible de louer du jeudi ai jeudi par exemple (vis a vis des vols) ?
Désolé d’être aussi curieux… mais cela m’intéresse !
Bonjour,
Je vous ai répondu sur votre messagerie avec les sites de location.
@+
Bonjour,
Nous partons mi- aout à calas de majorque et je voulais connaitre le tarif approximatif d’une location de voiture avez vous des informations sur ça?
Merci d’avance
Bonjour,
Je n’ai pas loué de voiture sur place. Sincèrement je pense que vous n’en aurai pas besoin. Les bus vous permettent d’aller n’importe où sur l’île et en plus ils ne coutent pas cher!
Bon séjour
Quand je descends à Majorque je réserve ma voiture chez Holidaysauto plusieurs mois à l’avance, c’est la garantie du meilleur tarif. Sur place vous paierez beaucoup plus cher.
Les bus ne vont pas dans tous les coins lpittoresques de l’ile et vous risquez de perdre beaucoup de temps si vous avez à changer de ligne en cours de route.
Bonjour,
Je recherche un petit voyage pour le mois d’août prochain. Je pars seule, ce n’est pas évident, je l’ai déjà fait pour Malte en août dernier.
J’ai pensé cette année aux Baléares, à Majorque, je recherche un séjour pas trop cher dans un hôtel qui propose quelques excursions.
Je trouve des tas de choses et des avis totalement divergents, il y a tellement d’hôtels. J’en recherche un qui soit correct, bien situé surtout et pas trop isolé, que je puisse me balader un peu aux alentours, au bord de mer,
proche de commerces…et où il y a des animations.
J’ai vu le Samoa par ex à Callas de Mallorca, il a l’air bien au niveau situation mais que d’avis différents… ça fait vraiment hésiter.
Avez vous des conseils à me donner.
Merci d’avance.
bonjour,
je suis désolée mais je ne connais pas cet hotel
Bonnes recherches et bon séjour
Bonjour Babou45,
Si vous cherchez toujours des informations sur l’hôtel Samoa, j’y suis allée il y a 2 ans en juillet. J’y ai passé vraiment une excellente semaine.
L’hôtel est situé dans un petit village qui est calme la journée, mais très festif le soir ! Il y a 2 bars dansants que je vous recommande : le Tiffany’s et le Jupiter. Ils sont à 2 pas de l’hôtel. On y trouve tous les touristes festifs du coin, et les espagnols habitués !
Nous sommes arrivées le soir de la finale de la coupe du monde, l’Espagne jouait contre les Pays-Bas, et c’était la folie dans les rues du village !! Quelle ambiance, c’était génial de commencer les vacances ainsi ! Les espagnols sont très gentils et très sociables, aucun soucis pour rencontrer du monde là-bas.
Niveau excursion, nous n’en avons fait qu’une seule, avec Marmara : le tour de l’île en bateau (45€ la journée il me semble). C’était une super journée, nous avons rejoint Palma de Majorque en bus, de là nous avons pris un bateau pour faire le tour de l’île avec explications de ce qu’on voyait en français. A midi, on a pu manger une bonne paella tous ensemble à bord du bateau, et on a fini en chantant avec l’équipage qui jouait de la musique : très bonne ambiance ! On s’est arrêté l’après midi pour se baigner, d’abord au milieu de la mer en sautant du bateau, puis sur une plage. Je vous recommande cette excursion !
Pour ce qui est de l’hôtel, il est tout à fait correct. C’était mon 1er voyage donc je ne peux pas vraiment comparer avec d’autres hôtels, mais il y avait tout ce qu’il fallait pour passer de bonnes vacances. Ce n’est pas l’hôtel le plus luxueux du monde mais on s’y sent très bien. Nous avons beaucoup sympathisé avec le personnel de l’hôtel (Rafaelo à l’accueil et les serveurs).
Et si vous êtes une grosse mangeuse, il y a de quoi satisfaire amplement votre ventre
Bon courage dans vos recherches !
Bonjour,
Je part également à Majorque en juillet 2015.
Pouvez vous me renseigner sur les sorties possibles en couple sans enfant ?
Respectueusement,
Pierre
Bonjour Pierre,
Mis à part les deux bars dansant dont j’ai parlé sur mon post un peu plus haut, je n’ai pas d’autres sorties à vous proposer. Nous n’avions pas cherché plus loin tant l’ambiance y était bonne pour des jeunes !
Pour ce qui est de sortir la journée, nos vacances s’étaient limitées à de la farniente à la piscine et à la plage de l’hôtel… Nous avions fait un petit tour à pied dans les environs de l’hôtel mais ils sont très calmes et peu touristiques en journée. Sinon, il reste les excursions proposées, dans notre cas, par Marmara.
Cordialement,
Laurie
Bonjour je pars seul avec ma fille à calas des Majorca j’aimerais savoir si les bus était facile ou on peu les trouver pour naviguer dans le pays car on voudrait bouger Et on ne voudrait pas louer de voiture
il y a de meilleurs points de chute pour se déplacer en transports que la cote est (sauf les grandes plages bétonnées)