Lieux de baignade en eau douce à Majorque ?

Forum Baléares

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 ados et partons à Majorque 2 semaines en août, avec un hébergement fixe et une voiture de location pour faciliter nos errances quotidiennes :).
Je planifie des visites et activités à l’avance, et j’aimerais savoir si vous connaissez des lieux de baignade en eau douce sur l’île.
Par exemple des rivières ou des vasques naturelles où l’on peut se rafraîchir, qui peut changer des plages.
Merci à la communauté Routard !

Bonjour, Nous partons également à Majorque fin juillet début août, nous partons 12 jours avec deux enfants de 7 et 8 ans. Nous aurons une voiture de location. Avez vous trouvé une réponse à votre question pour la baignade en eau douce? Pouvons nous échanger sur ce que vous avez " repérer" a faire et voir sur l’île? merci

Bonjour,

Malheureusement, les quelques cours d’eau de l’île sont trés vite asséchés en été et je ne connais pas de lacs non plus. Seul deux lacs artificiels (Cuber et Gorg Blau) existent pour alimenter Palma en eau mais ceux-ci ne permettent pas la baignade.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur PIAF Majorque pour plus d’infos sur l’île et ses activités,

A dispo,
Romain
PIAF Majorque

Bonjour Lizjov,

Voilà notre planning pour les 2 petites semaines, si ça peut vous aider. On a des ados marcheurs, mais on va surtout s’adapter aux températures :slight_smile: !
J’ai ensuite détaillé tout ça avec les points d’entrée des sentiers de rando, trouvé sur des sites et des guides, mais là ce serait un peu long de tout vous mettre ici…
Bons préparatifs :slight_smile: !

Bonjour,
Merci pour ces idées et infos
De notre coté nous arrivons le 27 juillet au matin direction Portocolom a coté de la plage cala marcal pour 9 nuits puis une ferme à 15 mn de Palma pour les 3 dernières nuits. Nous avons prévu quelques petites choses a voir et faire mais n’avons rien planifié, ce sera selon la forme des enfants. Nous sommes partis 1 semaine l’année dernière en août a cala d’or ( 10/15 mn en voiture de cala mondrago) et avons adoré l’île, malheureusement nous étions en formule tout inclus et pas de véhicule…, nous avions étais à cala mondrago en bus une fois et en bateau une fois, absolument merveilleux… nous avons d’ailleurs prévu d’y retourner encore 2 fois, nous en profiterons pour retourner voir la piscine naturelle dans les rochers qui se trouve à cala d’or, puis nous avons prévu comme vous cala des moro/cala llombards , les criques cala torta, cala mitjana… ( est ce celle ci dont vous parlez au départ de cala mesquida? pensez vous que ce soit envisageable avec mes enfants, j’avais vu 20mn de criques en criques, nous ne voudrions pas qu’ils marchent plus de 30mn d’affilés avec une bonne pause baignade et pas plus de 2 heures dans la journée ( il fait vraiment chaud!! ) ) puis nous avons prévu également sa calobra ( torrent de pareis), les plages autour de portocolom ( cala s’algar…) formentor.
bonne journée

Sur mon guide, le sentier pédestre qui part de Cala Mesquida vers les 3 autres criques (dont Mitjana) indique 1h de marche pour aller de crique en crique.
Donc oui je dirais que c’est jouable pour vos enfants - maintenant nous connaissons pas mal la Corse mais pas du tout Majorque donc mes commentaires sont à prendre avec précaution :slight_smile: !

Bonjour,

Pour Torrent de pareis nous vous conseillons de commencer la descente aux premières lueurs du jour, la chaleur est écrasante rapidement et le torrent est asséché. La descente est tout de même technique et il faut être vigilant.

Romain,
PIAF Majorque

Merci romain pour ces infos,
Nous avons repéré quelques petite chose a faire mais effectivement je suis seulement entrain d’organiser tout ça, pensez vous que torrent des pareis soit envisageable avec mes enfants de 7 et 8 ans sachant qu’ils ont l’habitude et qu’ils aiment, mais ça reste des enfants !! Si j’ai bien compris vous résidez a Majorque ? Je vais aller voir votre site internet. Avez vous peut être des idées a me proposer, nous recherchons des criques isolée et peu fréquentée, un peu de marche mais pas trop, des paysages… Et niveau fêtes traditionnelles?
Merci bonne soirée

Je conseillerais d’en parler à un guide de montagne, il y a certains passages à passer à la corde qui font 3/4 mètres de hauteur. Sur Wikiloc certains itinéraires annoncent une randonnée de niveau dificile: Wikiloc | Ruta TORRENT DE PAREIS ( MALLORCA ) et ce en passant par Escorca donc pour des enfants de 7 à 8 ans ça me parait ardu. Essayez de contacter ce site Guided hikes

Oui, je réside à Majorque depuis plus de 3 ans et nous mettons en place un site pour guide les francophones dans une Majorque typique loin des all inclusive bétonné du litoral. C’est possible.

Pour les criques isolées en haute saison c’est compliqué et les plus difficiles d’accès seront les moins convointées. Allez-y tôt et vous aurez moins de monde. Selon moi les meilleures sont:

Cala Pi,
Cala San Vincente,
Cala Mondrago,

Et pleins d’autres sur http://www.disfrutalaplaya.com/

Niveau fêtes traditionnelles, tout l’été il y a les fêtes traditonnelles de Majorque, Les Verbena, dans chaque village. Voici un lien vers le calendrier de ces fêtes majorquines:

http://mallorcaverbenatour.cat/esdeveniments/categories/revetlaicultura/

Vous pouvez aller voir notre site, vous aurez des articles sur les meilleurs refuges de montagne ou les produits typiques majorquins ou encore le calendrier des marchés de Majorque dans notre guide voyageur,

Egalement sur Facebook nous essayons de partager les événements ponctuels,

A dispo,
Romain
PIAF Majorque

Merci Romain pour tes précieux conseils,
aprés vérification sur le torrent des pareis, nous y accederont en voiture avec 15/20 mn de marche et irons nous ballader, je ne peux pas prendre le risque de la descente avec mes enfants…
J’ai regardé les calas que tu me conseilles, je connais déjà cala mondrago qui est absolument splendide donc je pense que nous avons les même goûts donc je vais suivre tes conseils pour cala san vicente par contre pour cala pi il y en a plusieurs tu parles de celle de quelle région? désolé d’abuser de ta gentillesse mais quels coins me conseille tu pour le snorkelling?
Gracias amigo
viva Mallorca

Super, merci Romain pour les conseils, je vais compléter le planning !

De nada!

Pour Cala Pi, c’est celle là Ficha playa Cala Pi

A côté de llucmajor,

Pour le snorkeling je ne peux pas vraiment te conseiller :confused: mais je crois que cette article a tes réponses :slight_smile:

Romain,
PIAF Majorque

Sujets suggérés

Services voyage