lieux tranquilles et beaux autour de marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Nous partons fin septembre à marrakech pour une semaine.
Je voudrais savoir s’il y a une énorme différence avec le mois d’août en ce qui concerne la bousculade, le trop de monde…
Nous cherchons à visiter et se balader, déjeuner ou diner dans des lieux éloignés des zones trop touristiques sur Marrakech et ses alentours.
Cela sans payer non plus trop cher car nous avons un budget très limité et pas de voiture.
merci d’avance pour vos conseils

Actuellement on est en mois de Ramadan, c’est tranquille au niveau du bousculade …

En ce qui concerne les coins éloignés, y en a pas mal ici, commençant par Ourika, possibilité de prendre un taxi collectif à maximum 30 Dhs/personne, rendu là bas tu peux vite repérés les petits restaurant … La même chose pour Imlil, c’est un coin superbe, à 70Km de Marrakech, le même prix en taxi collectif … Je ne suis pas à jours des prix des tajines, mais je pense que c’est entre 50 et 70 Dhs ( A confirmé! )

Et enfin, un taxi collectifs prends 4 places derrière et 2 en avant sans compter le chauffeur, si tu veux un peu d’espace, prend les sièges derrière et paye deux place pour toi.

Bonne journée!

suite a atlas-lion je me permet de t indique ma vallee prefere la vallee du zat ou il y a une bonne ballade a pied a faire en remontant l oued pour ce qui est des touristes et bien j ai rencontre que 2 francaises mais un bon conseil ne rentre pas tard le soir car apres 17 h ses le problemes des taxis. pour ce qui est du tagine un pour 2 pers sa me coute 60 dhs cordialement

pour se qui 'est de beaux il y a que le jardin de majorelle c’est tout si vous aimez les detritus ,la pollution est vous faires raquettez bon courage , ne vous attendez pas aux milles est nuit le constat est plutot alarment !!
ne vous fiez pas au forum car tous ceux qui trouvent marrakech superbe ne sont que des proffesionnelles du tourismes ou des propriétaires de biens a marrakech qui ventent leurs villes , et une fois arriver vous aller vous faire depouiller a chaque coin de rue !!!

meme moi ils sont reussi a me faire croire que c’etait fabuleux !!!
de votre retour n’est y est pas peur de dire ce que vous pensez :::

a 30 km , le lac du barrage : superbe,
70km oukaimedem ,route à gauche à la vallée de l’ourika(possibilité de prendre le télésiège vue superbe.
immil: prendre muletier passer par le village et redescendre sur kasbah du toubkal , ensuite retour par moulay bhrahim vers le lac : possible en taxi , bien négocier la journée.

bonjour,

contrairement à ce que peut dire Momo, à Marrakech tu peux aussi trouver des endroits calmes, tranquilles. Par exemple les jardins de la ville: le cyber parc ou le jardin situé près de la poste de Guéliz (20 à 25 mn à pied de la place Jemna El Fna. Bien entedu il y a le jardin de Majorelle absolument incontournable mais trop touristique et donc plus animé mais en général les visiteurs respectent le lieu et sa tranquillité.
Tu peux aussi déjeuner au resto Parabook situé dans une petite ruelle donnat dans la rue piétonne dite des princes ou de bab agnaou. Tu pourras t’y prélasser en terrasse en lisant un bon bouquin et en sirotant un thé à la menthe.
Tu peux aussi passer une journée au bord d’une grande picine dans un lieu reposant tel que le Beldi country club ou Les jardin d’Ines. tu peux y manger sur place, par contre il faut compter 30 à 35 € pour la location du transat et le repas. Cette formule existe aussi au club med sur la place mais je pense (je ne l’ai pas fait!) que c’est moins calme.
voilà quelques idées simples.
bon voyage.

Bonjour,

Même tard il faut souligner les grandes avancées même si elles ne sont pas égales. Ifrane à été classée en 2013 deuxième ville au monde pour sa propreté. Tanger réalise dans un quartier le trie sélectif. Le Maroc possède tout dernièrmenet la station d’épuration la plus performante et le parc énergie propre le plus grand. Les poubelles, comme à Marrakech sont ramassée tous les matins devant chez moi. Il y a des pauvres qui, avec charette à bras, vélo, charette à âne, font un tri pour les revendres, bouteilles d’eau de 5 L, cartons, etc. Le souci c’est qu’ils ne le font pas forcément proprement et laisse les détritus au sol. La France à travaillé sur le tri collectif depuis peu d’année. Les campagnes étaient pleines de décharges à ciel ouvert et il était quasi impossible de pique niquer dans un chemin dans les années 60/70. Allez en Inde ce sera pareil. Il faut, j’en conviens, non pas comparer mais voir les avancés, les belles portes, l’artisanat qui procure beaucoup de petits métiers. Le plus désagréable, c’est la demande perpétuelle d’argent, ou de propositions pour aller à tel ou tel endroit0. Le pouvoir à mis en place des carte de guide obligatoire avec la photo, la place Jamm el Fnaa commence à avoir des prix affiché, idem pour certains parking. Ce n’était pas le cas il y a 3 ans. C’est comme un utilisateur de booking qui note sur 10 un beau Riad 4.5 parceque la très belle salle d’époque n’était pas assez éclairé, et que le village n’était pas beaux. Mais que doit il noter ? Que le Maroc ne soit pas un Pays encore propre c’est d’accord, de la à dire qu’il n’y a rien de beau, c’est oublier les paysages, le patrimoine. JJ ROUSSEAU à écrit/décrit dans ses mémoires en 1700 et qq que Paris et la France n’entretenait pas son patrimoine alors que l’Italie oui… Il en est de même avec les époques. Depuis quand nos villes sont refaites et bie réhabilitées ? depuis les années 75 en Alsace, 1985/90 en Provence et il reste encore pas mal de déchèterie à ciel ouvert et du patrimoine non entretenu. Regaerdez Palma De Majorque la ville, c’est une ville propre mais qui possède un beau patrimoine à l’abandon…Donc le Maroc est sur sa lancé et dans pas longtemps …

Bonjour,

Oukaimeden, Vallée du zat , Ijoukak , les deux premiers étant un peu compliqués en transports en commun

Le vendredi matin , Tamesloth, belle kasbah et super souk de campagne , accessible en bus depuis Sidi Mimoun

Voir des détails ue mon blog fanaumaroc

Bon voyage !

peu de touristes mais un environnement de qualité , en une journée vous pouvez aller visiter la mosquée Tinmel a 5kms et réserver un repas au gîte d’el husseinne …Je vous met le nom du gîte et son site . Manger sur la terrasse entoure de rosiers avec la vue sur le village des potiers que vous pourrez ensuite visiter , c’est une bonne journée sans trop de touristes .
Gite Tigmmi N’Tmazirte

je viens de m’apercevoir que j’ai repondu à une demande de 2009 , tant pis ça serviras a d’autres visiteurs qui cherchent des lieux calmes pour une visite d’une journee aux alentours de MK.

Sujets suggérés

Services voyage