Lima - Cuzco, quelle est la meilleure route?

Forum Pérou

salut a tous
je prepare mon voyage perou bolivie et je souhaiterai aller de lima a curco en passant par la route, surement en bus vu le prix de la loc de voiture!
j’aimerai donc savoir s’il est plus interressant de passer par la cote et ce qu’il serai sympa de faire en chemin!
merci
tyf

Je n’ai pas la réponse mais je vais faire exactement la même route mi aout-fin aout. Quand est-ce que tu pars toi ? si ça concorde, ça te dirait de faire la route ensemble? :slight_smile:

SalutOn devrai partir un mois en novembre l été c est pas la meilleure période a ce que j ai lu! Bon j espère qu on aura une réponse !

bonsoir

novembre, c’est pas l’été, c’est le milieu du printemps et c’est une excellente periode pour aller au perou. Il fait tres doux , beaucoup moins de touristes et c’est pas encore la saison des pluies…

En ce qui concerne lima cuzco, il y en a une route directe , du moins la plus rapide.
Elle passe par nazca et Abancay…mais le trajet dure tout de même 21 heures… :=))

el nino

merci pour ces conseils!
le trajet de 21h c 'est le trajet entier ou de nazca a cuzco?
si je passe de ce coté j’en profiterai pour visiter un peu ce qu’il y a en chemin, j’ai vu une oasis, les lignes de nazca bien sur, si tu as quelque chose d’autre a me conesiller je prends :slight_smile:
merci !!
tyf

avant toutes choses, il faudrait savoir si tu veux aller a cuzco directemet ou bien faire ton circuit en terminant a cuzco. Dans cette dernière option, tu fais la boucle sud tel que decrit dans ce forum a de nombreuses reprises: lima-nazca-arequipa-puno-cuzco et retour a lima
. Fais une recherche et tu trouveras tout ce que tu veux

el nino

En fait je suis pas trop fan des boucles :)Je pensais faire lima/cuzco /puno/ titicaca/ la paz/ sud Bolivie avec sucre ensuite direction salta en Argentine puis iguacu en traversant le Paraguay et de la vol pour Rio pour terminer notre voyage en beauté pour quelques jours de détente vers buzios ou ailleurs … Voilà on a un mois et les bus de nuit vont nous être bien utile je pense !
Tout les conseils avis sont Les bienvenus
Tyf

et tout cela en 1 mois… je pense qu’il faut revenir sur terre avec un projet plus serieux…ou alors, tu ne verras que le dossier du siege devant toi…

Bon voyage quand même…

el nino

Ok lol on verra bien 10j au Pérou et 10j en Bolivie ce me semble largement faisable d autant plus que je ne ferai que descendre sans perdre de temps en retour

Sujets suggérés

Services voyage