Bonjour à tous,
J’essaie en vain de booker un vol Jakarta - Manado avec Lion Air avec ma visa (belge) . Y a-t-il une solution ? ou alors dois-je passer par une agence de voyage ? Si oui pourriez-vous m’en conseiller une bonne.
Merci
Nico
Bonjour à tous,
J’essaie en vain de booker un vol Jakarta - Manado avec Lion Air avec ma visa (belge) . Y a-t-il une solution ? ou alors dois-je passer par une agence de voyage ? Si oui pourriez-vous m’en conseiller une bonne.
Merci
Nico
j’aimerais réservé un vol sur lion air pour Jakarta bali mais il y a aucune précisions sur le nombre de kg autoriser pour les bagages en soute? Et que pensez vous de cette compagnie est elle fiable? Sinon pour ce vol connaissez vous une compagnie moins chère? Merci d avance
Bonjour,
Je décolle pour l’Indonésie le 18 septembre et me pose les mêmes questions .
Avez-vous des réponses à m’apporter?
Fiabilité de Airlion et Kg pour bagages en soute compris dans le prix annoncé sur le site?
Peut on réserver de France ?
(Mon anglais est faible ).
Merci de vos réponses.
peut etre, une idée en passant, les transporteurs indonésiens seraient en majorité sur la liste noire européenne…
http://www.liste-noire.org/compagnies-aeriennes/liste-noire/
http://d1ie852cekyo2j.cloudfront.net/files/wtf/pdf/blacklist/fr/liste_noire_10-07-2013.pdf
Garuda bénéficie de dérogations mais, visiblement, pas Lion Air
les agences de voyage européennes ne doivent donc pas vendre des vols sur ce pays, en toute logique
Bonjour,
Il me semble avoir trouvé le nombre de kg autorisés en soute avec Lion Air :
Ca pourra peut-être servir à quelqu’un…
Dokoz
vous n etes pas assures ni couverts en rien
a prendre en compte
cela se nomme
le risque accepté
pffffffffffffffffffffffffffffffttt!
!
Lion air s’est pose sur l’eau recemment a Bali, ils ont rate la piste.
Les avions sont neufs, les pilotes machos, les copilotes paient pour obtenir de l’experience. Oui, c’est risque!!!
Mais moins que les trajets en scooter ou autos.
Moi, je vole regulierement avec eux. Parfois les atteros sont inquietants, mais moins cher que Lion Air, vous prendrez plus de risques.
Sinon volez sur Garuda, Plus cher bien sur mais plus serieux!
Bon courage!
PS: je viens de reserver un vol sur Lion air.
Nous rentrons d’Indonésie. Nous avions prévu d’aller de Bali à Lahuanbajo (pour ensuite KOMOD)°. j’ai eu beaucoup de difficultés pour réserver car au moment de payer ça ne passait pas. Apres plusieurs tentatives infructueuses de chez moi (sur 2 ordinateurs différents), une tentative aupres de mon agence de voyage favorite n’a rien donné (Lion Air en liste noire…),t j’ai fait une dernière tentative de chez ma fille, sur son ordinateur et ça a marché… du premier coup (???).
donc munis de nos billets nous avons pu embarquer. on n’a pas eu de problème de poids de bagages, et nous avons eu un vol agréable, sans problème, sur un ATR 70 pratiquement neuf ( en fait vol affeté sur Wings Air).
par contre sur place on a vu des Merpati, c’est vraiment de vieux coucous!
bien entretenu peut être infiniment moins dangereux qu’un zinc tout neuf sur lequel on aura fait l’impasse d’une réparation essentielle ou dont l’équipage a été peu formé sur ce nouvel appareil
Un vieil avion, c’est un vieux couteau dont on a changé quatre fois le manche, la lame et la virole, les trois éléments demeurant donc excellents, et sur lequel on peut embarquer de l’avionique dernier cri
Si l’A320 Rio Paris avait eu un moyen de déterminer sa vitesse de croisière autrement que par des sondes pitots, en redondance (ça peut se faire par un calcul fondé sur des positions GPS), peut être qu’il serait arrivé à Paris.
Et pourtant ce n’était pas un vieux coucou…
Les twinotters d’air-guyane, très rustiques, ont cette redondance.
cela dit, je ne monte pas dans un zinc d’une compagnie sur liste noire (je veux que mes proches soient indemnisés au cas où), mais chacun fait ce qu’il veut.
Je suis bien étonné d’apprendre qu’Air France se rendait à Rio en Airbus A320…
Vos propos seraient-ils faux?
Cordialement
(qui aurait des soucis devant une classe un peu turbulente)
Oui j’ai commis une erreur en tapant un peu vite: c’était un A330-200, il vous suffisait d’apporter la précision, sans mettre un kilo de beurre sur la tartine
Cordialement
je précise que j’avais corrigé, à la lecture…des fautes de frappe j en fais aussi plein, surtout en écrivant tres vite et sans toujours relire!
Toute votre politesse ("“Pourquoi faire son petit prof arrogant?”") se reflète encore une fois dans ce message … c’est regrettable.
Vous souhaitez faire de grands discours, essayez au moins d’être précis, la faute de frappe a bon dos ici, confondre un A330-200 et un A320 c’est gros, très gros.
Pour votre crédibilité, faites plus attention la prochaine fois.
Cordialement
et n’ai absolument pas dit avoir fait une faute de frappe.
J’ai bel et bien commis une erreur que j’aurais vue si je m’étais relu (mea culpa)
Il suffisait d’écrire: “il s’agissait d’un A330 et non d’un A320” sans me citer intégralement dans l’intention de me mettre le nez dedans pour tout arranger, j’aurais confirmé la précision en m’excusant.
Pour le reste, les précisions que j’ai données sur le risque lié aux vieux avions sont, je pense, exactes.
Même parfois, il vaut mieux voler avec des zincs de 3.000 heures bien rodés plutôt qu’avec des “sortis de chaîne” qui génèrent des messages de fausse panne (voyant qui s’allume intempestivement) déclenchant un “no go” le temps de la vérification.
Cordialement
Quant aux compagnies sur listes noires, cela mérite quelques explications: des fois, par pur hasard, elles n’ont pas eu d’accident significatif, alors on se demande pourquoi un tel classement.
C’est juste qu’elles multiplient les situations potentielles de risque, et que le sinistre jackpot ne s’est encore pas déclenché, mais a statistiquement beaucoup plus de probabilité de survenir
Il y en avait une: la Suriname Airways. Après le drame de 1989 (je crois, peut être un peu plus tard) qui a fait presque 300 morts ce qui était énorme vu le faible nb de passagers par mois, elle a changé radicalement sa culture de sécurité (je ne sais ce qu’il en est de nos jours)
[quote]
Il y en avait une: la Suriname Airways. Après le drame de 1989 (je crois, peut être un peu plus tard) qui a fait presque 300 morts ce qui était énorme vu le faible nb de passagers par mois, elle a changé radicalement sa culture de sécurité (je ne sais ce qu’il en est de nos jours](/citation]
Ce crash a fait 176 victimes pas “presque 300”. Mais c’est vrai que c’est beaucoup par rapport au nombre de passagers transportés.
Remarque pertinente probablement pas loin de la vérité.
Totalement faux: ce n’est pas parce qu’une compagnie est en liste noire qu’elle n’est pas assurée !
Pour pouvoir voler, les autorités de l’aviation civile exigent des compagnies que les appareils soient assurés et les agrégations sont retirées très rapidement dès que les autorités sont informées de défaut de payement de prime par les compagnies d’assurance.
Il faut arrêter de publier n’importe quoi sur ce site !
Il y a de véritables trolls qui hantent le manoir là maintenant !
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire !
“Quant aux compagnies sur listes noires, cela mérite quelques explications: par pur hasard, elles n’ont pas eu d’accident significatif, alors on se demande pourquoi un tel classement. C’est juste qu’elles multiplient les situations potentielles de risque, et que le sinistre jackpot ne s’est encore pas déclenché, mais a statistiquement beaucoup plus de probabilité de survenir”
Revenons un peu sur terre avec une explication objective et non une interprétation:
La liste noire est rédigé principalement en fonction d’enquêtes et de vérifications faites sur les appareils de la compagnie concernée lors de leur passage sur nos sols européens. Et certains manquements ou accumulation de manquements lors de ces contrôles entraînent la mise en lise en liste noire.
Il est vrai que des informations transmises par d’autres autorités chargées de la sécurité aérienne de pays non européens peuvent aussi amener à une mise en liste noire d’une compagnie.
L’attention de chacun est aussi attirée par les autorités sur le caractère aléatoire des contrôles et que toutes les compagnies qui ne sont pas inscrites sur la liste noire ne respectent pas forcément les normes de sécurité en vigueur.
Il est aussi à remarquer qu’une compagnie qui crash un ou plusieurs appareil(s) n’est pas forcément inscrite d’office sur la liste noire: cela dépend des circonstances et raisons du crash car il faut des manquements à la sécurité pour se retrouver inscrit sur cette liste.
Cette liste est mise à jour tous les 3 mois.
Bien sûr que les conventions de Varsovie et/ou de Montréal s’appliquent, mais il y a des tas d’assurances complémentaires ou des indemnisations plus élevées sont octroyées par des assurances individuelles sous certaines conditions. (cf. les toutes petites lignes du contrat que personne ne lit jamais)
Pour ma part, ma multirisque dont par ailleurs je suis très satisfait exclut clairement les compagnies sur liste noire.
Pour la liste noire on dira que les contrôles étant à mon avis notoirement insuffisants, quand une compagnie est inscrite c’est une certitude non pas d’accident (n’exagérons pas) mais de vol à risque, mais que d’autres mériteraient sans doute aussi d’y figurer, et nous l’ignorons.
Cela dit, globalement, le transport aérien est très sûr. 99 fois sur 100, les dix km de taxi pour aller à l’aéroport sont plus accidentogènes que les milliers de miles en vol qui suivent.
Cela dit ramené à la population du Suriname à l’époque (entre 300 et 400.000 personnes) ce fut une tragédie pour ce pays
Je vivais en Guyane à l’époque, en pleine nature et je me souviens très bien que cette nuit des trombes d’eau comme je n’en ai jamais vu tomber en 25 ans dans la région se sont abattues (j’ai dû vider mon bateau trois fois), et le vol AF pour Cayenne s’est détourné vers Belém où il a attendu quelques heures, Rochambeau étant impraticable tout comme normalement l’aéroport de Paramaribo aurait dû être considéré comme tel.
Un peu comme si on déplorait d’un coup 30 à 40.000 morts en France
Pour votre mutlirisque, la partie annulation n’a aucun motif d’exclure les compagnies de la liste noire car le risque est le même à assurer. Si votre multirisque exclut cette couverture, changez vite de compagnie !
Le risque frais médicaux et rapatriement est peut-être exclu par votre assurance si vous volez sur une compagnie de la liste noire … mais il faut quand même remarquer qu’en cas d’accident d’avion, on a fort peu recours à SON assurance et que c’est le pays où l’accident s’est passé qui prend une partie en charge au niveau technique et que c’est l’assurance de la compagnie qui prend tout le reste en charge au niveau financier … donc aucune souci d’assurance au final !
Et si c’est l’éventuelle partie “indemnité en cas d’accident mortel” (la mort est souvent au rvs en cas d’accident d’avion) qui vous intéresse … je dirais que cette indemnité intéresse vos proches et qu’ils auraient nettement préféré vous avoir en vie que de toucher un billet de Lotto finalement avec votre assurance. Et en plus l’indemnité qui sera versée par la compagnie aérienne sera très probablement bien supérieur à celle “accident mortel” d’une assurance multirisque de toute manière.
CQFD.
Par contre, en ce qui concerne les assurances vie, dont vous ne parlez pas, là il faut bien admettre qu’il pourrait y avoir un gros souci, en particulier si celle-ci a été souscrite sur un gros montant pour réellement mettre vos proches à l’abri du besoin en cas de décès et si cette assurance vie exclut les compagnies de la liste noire. Mais savez-vous qu’une des exclusions classiques de ces assurances vie est aussi la pratique du ping pong ? Il vaut mieux bien lire les petits caractères et éviter de faire pas mal de choses chaque jour afin de rester couvert
J’ai le souci de protéger des proches qui ont besoin de moi si je disparais, je lis les petits caractères et j’oriente ma vie ainsi, point barre.
Il y a suffisamment de compagnies “normales” pour ne pas voler sur les blacklistées. Du moins, c’est ce que je pense en respectant totalement les avis contraires.
PS. Je ne fais pas de tennis de table (notez que toute pratique sportive en compétition est exclue) mais je fais du vélo en loisirs, ce n’est pas exclu
Auriez-vous encore commis une faute de frappe?
300 vs 176, une belle marge. Heureusement qu’Aurore38 était là pour rectifier vos propos totalement faux.
De plus, vous parlez de vieux coucou de 3000h de vol, pour vous, un vieux coucou est donc un avion qui a entre 6 et 18 mois de vol derrière lui … … …
Et ne parlons pas de vos propos sur les assurances …
Comme je vous le conseillais précédemment, vérifiez vos dires.
Cella évitera de vous décrédibiliser aux yeux de tous.
Cordialement
sans doute là pour me faire expier mes innombrables péchés.^^
Bis repetita je n’ai pas parlé de faute de frappe, j’ai fait un mea culpa précisant que j’avais eu le tort de ne pas me relire (l’erreur est d’autant flagrante que sans être un expert, je fais quand même la distinction entre un long et un moyen courrier, même si ce dernier a quand même une bonne autonomie)
Secundo, j’ai évalué (en me trompant) le nb de morts de Paramaribo en l’évaluant - à tort j’en conviens - au doigt mouillé en me référant à la capacité d’un long courrier, ayant oublié qu’à l’époque le zinc de la SA était (je crois, je ne suis pas sûr à 100%, je ne doute pas que vous rechercherez frénétiquement dans l’espoir de me contredire) un DC10 en configuration “très long vol”, donc à capacité moindre d’emport.
Voulez-vous bien développer pour expliquer en qui cette erreur (regrettable) change quoi que ce soit à la teneur de mon développement sur l’affaire de la SA?
Aurore38 ayant corrigé courtoisement (elle) je lui ai répondu courtoisement.
Autre chose: quand j’écris…
Même parfois, il vaut mieux voler avec des zincs de 3.000 heures bien rodés plutôt qu’avec des “sortis de chaîne”
En quoi ai-je qualifié des avions ayant 3.000 heures de vol de “vieux coucous”? J’ai simplement précisé: “bien rodés”
Alors si vous cessiez de me mordiller les mollets par derrière pour vous consacrer au contenu du fil de la discussion, vous ne croyez pas que tout le monde y gagnerait?
Cordialement
N’ayez crainte, j’ai des choses bien plus intéressante dans la vie à faire que de vous traquer, néanmoins,il serait regrettable de laisser passer tant d’imprécisions sur un forum grand public.
Que vous soyez novice en aviation est une chose, que vous racontez n’importe quoi en est une autre. Et ici c’est un florilège de n’importe quoi, A320 confondu avec un A330, nombres de victimes surestimé, propos faux sur les assurances, heures de vol, …
Comme je vous le disais dans d’autres messages, soyez précis et vos messages seront bcp plus crédibles. Pour l’instant ce n’est pas le cas et du coup vous vous décrédibilisé par vous même, c’est triste et regrettable.
Cordialement
Les confusions se multiplient … le DC8 (quadriréacteur, 178 pax et 9 membres équipage, 176 morts et 11 survivants) devient un DC10, (triréacteur, 250 à 380 pax) version très long courrier ! Et la compagnie citée n’a jamais possédé de DC10 en plus ! Connaissez-vous un minimum en aviation pour écrire des erreurs pareilles ? Et à répétition en plus !
Un doute s’installe de plus en plus profondément …
décidément je les accumule sur ce fil, et un coup d’oeil sur wikipédia m’aurait évité ces corrections à répétition (derrière lesquelles on sent une vraie délectation^^)
Effectivement, c’était un DC8 (tout comme Minerve en avait un le peu de temps que cette compagnie a desservi Cayenne) mais que le zinc ait eu trois ou quatre réacteurs n’aurait rien changé au drame puisqu’il s’est “posé” quelques kilomètres avant la piste, en pleine jungle, sous un déluge inouï
Ma confusion (qui est une erreur, je ne la nie pas) vient que sur ces segments j’ai pris pas mal de DC8 et de DC10 (pour ces derniers, avec AOM)
Mettez ça sur le compte de mon grand âge, ce brave Alois doit me jouer des tours.
Pour en revenir au sujet principal, effectivement un intermédiaire sérieux basé en Europe, que ce soit en ligne ou dans une agence physique ne prendra pas de paiement pour une compagnie sur liste noire.
Ce serait bien que les sites soient programmés pour donner le motif de rejet.
A noter que pour des compagnies brésiliennes très sérieuses, ça bugue aussi souvent au moment du paiement depuis l’Europe (demande de CPF ou… refus d’enregistrer le paiement. a ma connaissance, avec la Tam ça passe sur les sites autres que lusophones, en espagnol, anglais ou français. mais la Tam est souvent - pas toujours - plus chère que Gol ou Trip Azul)
Le blocage de votre payement vient souvent du fait que certaines compagnies locales n’acceptent que les cartes de crédit (Visa, etc) émises dans le pays (mais ce n’est pas indiqué comme cela sur le site) et donc “exit” nos cartes de crédit (Visa, etc) émises en Europe ! J’ignore pourquoi mais je sais que cela existe pour l’avoir vécu
Pour contourner ce problème, en cas de nuit sur place avant le vol, j’ai déjà parfois demandé à l’hôtelier où je descendais de réserver pour moi et je payais l’hôtelier directement.
C’est qu’avec ces cartes, une fois qu’on est rendu dans le pays, on peut souvent payer! (en tout cas pour le Brésil, ça marche)
Mystères de la finance…
Pour Information:
les vieux coucous de Merpati ne sont pas si vieux: ils ont l’air deja vieux car ce sont des avions de production chinoise et apres quelques annees ils tombent en ruine. le dernier aux nouvelles s’est brise a l’atterro.
Cela dit, un de mes amis vole sur MA 60 et cela ne le derange pas.
Prenez plutot les ATR de Lion Air. Surement de la meilleure qualite de production europeenne.
Toutes les compagnies indonesiennes sont sur la liste noire et il n’y a plus de crashes qu’ailleurs. De temps en temps ca arrive, mais c’est plutot a cause des pilotes, du mauvais temps (tempetes), mauvaises pistes…
A+
Je pars vendredi sur Lion Air et j’ai pas d’assurance.
.
bien entretenu peut être plus sûr qu’un ATR presque neuf sur lequel on a fait des impasses.
D’accord pour dire que les avions apparemment vieux ne sont pas forcément dangereux, tout comme des zincs qui ont l’air d’une très grande rusticité sont au final très sûrs.
Air Guyane a eu quelques temps un ATR… Que des emm…! De ce fait, nombreux vols annulés ou reportés (il s’est dit, mais il se dit tant de choses en Guyane… , que l’avion n’était pas “tropicalisé”; j’avoue que je doute!)
ils n’arrivent pas a les vendre leurs copies d’Antonov 26.
Certains pays qui les utilisaient les interdisent de vol.
Faites une recherche sur Merpati et MA 60!
couvre un certain nombre d’évènements et assure au passager qui meurt dans un accident d’avion une belle indemnité pour ses héritiers
elle exclut néanmoins un certain nombre de choses (dont par exemple un accident survenu en parcours tout terrain en voiture de location) et tout particulièrement un accident survenu sur transport aérien sur une compagnie non régulière - style affrêtement d’avion privé - ou sur un vol a bord d une compagnie liste noire, meme si ce vol a été payé avec la carte…
c’est clairement marqué dans leur brochure (épaisse…)