Bonjour, je pars 2 mois & voudrais emmener du liquide, ayant une fois dèjà un pb par rappport au peu de possibilités de retrait (cumul de différentes choses non payables avec carte).
Donc, 2 questions : les billets de 200€ sont-ils aussi facilement échangeables que les 100 ?
Je viens de lire sur ce forum (merci le Routard!!) qu’on peut acheter des Reals à Paris. Où trouver 1 agent de change pas trop cher ?
Merci de votre réponse
Nic
Bonjour. A paris il y a plusieurs bureau de change dans les gare, j’en ai vu un ou deux sur les champs elysee. 1real est 0,32 centime d’euro environ, je regardais hier sur internet.
Tu pars de quel date a quel date moi je pars le 11 février pour rejoindre mon compagnon qui sera déjà la bas pour voir ces parents.
bonjour sandra merci pour le renseignement. Je serai rentrée le 11 février !!!
salut
tu as raison d’emmener du liquide, mais surtout ne change ni en France, ni à l’aéroport!!! les bureaux de change brésilien cherchent désespérement des euros et ce moment ils payent très bien : 1 euros vaut 3,20 reais! j’habite depuis un an ici et la meilleure solution est bien celle d’apporter ses euros et de changer une fois sur place. vas dans les bureaux de change de la zone sud (ipanema rua visconde de piraja) et rentre direct après chez toi pour déposer ton argent en sécurité.
il y a aussi la solution de retrait (dans les banques banco do brasil, hsbc…) mais c’est un peu moins intéressant, meme si certaines banques françaises ne taxent pas, le taux utilisé est moins bon.
voila, si tu veux d’autres infos sur rio n’hésite pas!
ciao
cecile
Bonjour
Mon bureau de change en france me propose 1 euro pour 3.93 real
je comptais changer 400/500 euros avant de partir! (ce que je fais toujours d’ailleurs! sauf pour les payas asiatiques car ils ne prennent pas de comission sur place dans ces pays la)
et ensuite prendre avec moi 400 euros pour les changer la bas au fur et à mesure!
Est ce que les banques au bresil (rio et fortaleza) prennent une comission sur le change?
Tu payes forcément. Un changeur, banque ou autre, est un “marchand d’argent” qui doit faire un bénéfice pour vivre, surtout qu’il a des frais (local, sécurité, taxes, salaires etc.) C’est plus ou moins élevé selon les endroits mais ça existe toujours
Ton change de Réal à Paris est très défavorable