Lisbonne en Mars qu'en pensez vous ?

Forum Lisbonne

Bonjour

Nous avons l’occasion de partir 1 semaine à Lisbonne en Mars pour un bon prix mais j’hésite un peu car j’ai peur qu’il ne pleuve trop ? à cette période c’est du 1er au 8 Mars.
Qu’en pensez vous ? avez vous eu une expérience similaire ?

Merci de m’éclairer

bonjour,
je suis allée à Lisionne en février il y a quelques années et nous avons eu un temps splendide, autour de 12 , 15° dansla journée et du soleil
c’est une ville que j’aime beaucoup, son emplacement, ses quartiers et ses superbes musées notamment celui de Garouste Gubelkian, les portugais sont accueillants, davantage que les espagnols selon mon expérience, et le prix inférieurs, bref une très belle destination

Ton expérience m’encourage ! j’en prends note.

Bonjour, j’ai passé en 2012 presque un mois à Lisbonne entre le 17 mars et le 12 avril, et j’ai été ravie : en général le temps est beau et meme parfois chaud, sans trop, ce qui est bien agréable pour marcher!
sur la cote de l’Estoril il y avait meme des gens en maillot de bain, et moi meme j’étais surtout en tee shirt;

Il arrivait qu’il pleuve ou fasse plus gris mais le climat océanique fait que cela ne dure pas. De plus il y a moins de touristes et on profite davantage de la vraie vie à Lisbonne, j’y retourne en septembre et comme chaque année depuis 2010, passer la première semaine de février, et meme là il fait environ 15 degrés et un soleil radieux!

Profitez bien!

C’est gentil de me répondre, j’ai décidé d’y aller nous y serons début Mars pour 6 ou 7 jours nous serons en famille.Si vous avez des conseils : hotels, restaurants ect… je suis preneuse.
Nous passerons aussi une journée à Sintra.

Merci encore

Perso, je descends à l’hotel American Diamonds, qui réunit tous les bons points : prix modiques pour un 3 étoiles, joli look (l’immeuble est de style Art Déco) et bien situé ; à coté du métro Picoas et de nombreuses lignes de bus, et de la place Saldhana (deux centre commerciaux avec des restaurants en tout genre).

L’hotel est proche du parc Eduardo VII et on peut meme aller à pied au centre historique par l’avenue de la Liberté. (20 minutes environ)

dans le quartier il y a des pizzerias, et le fameux Pingo Doce. Si vous venez en avion, le métro est maintenant relié à l’aéroport ce qui est très pratique!
Avec les enfants, faites aussi la corniche de l’Estoril, cela vous fera une journée à l’océan (train à Cais do Sodre, reliée au métro aussi) vous descendez à Estoril et faites la promenade piétonne en bord de mer jusqu’à Cascais, joli port de peche, avec un parc et plusieurs musées gratuits (voir site de la ville)
Sintra est très bien, mais il y fait plus froid, pensez à prendre petite laine, c’est en montagne:! là aussi train direct à la gare du Rossio. il y a trois palais à visiter mais en une journée deux seuls seront possibles!
A Cascais, petits restaus de cuisine portugaise dans la rue piétonne, mais aussi un mac do et un petit centre commercial (avec Pingo Doce et dernier étage de restauration de tous les pays)

Etc etc … :slight_smile:

Personellement nous sommes allés il y a qques années à la mi-avril à Lisbonne et il faisait mauvais = pluie et bcp de brouillard à la côte, mais on s’est bien amusés quand-même, si c’est vraiment à prix attractif , je dirais allez-y , qui ne risque rien n’a rien et vous pouvez tout aussi bien avoir un temps splendide !

Bonjour,

Nous sommes allées à Lisbonne au mois de février dernier et avons vraiment adoré cette superbe ville. Il a fait gris le premier jour mais ensuite le soleil s’est levé et on a eu un très beau temps, bien plus chaud qu’en France ! Mars est plus risqué comme période que mai ou juin mais le calme et la douceur de Lisbonne à cette période valent de prendre le risque je pense !

> Si cela vous intéresse nous avons écris un compte-rendu détaillé et illustré de photos sur notre blog (ici), cela vous donnera une idée de notre programme et de l’ensoleillement !En espérant que cela vous sera utile, très bon séjour à vous !

Votre blog est très bien fait c’est un plaisir de le lire il me conforte vraiment dans mon idée , nous avons réservé 6 jours début Mars j’ai hâte !
Bonne soirée et merci encore

Bonjour à tous,

Votre post est un peu ancien mais je pense que l’un de vous pourra quand même répondre a ma question qui est intemporelle.

Voilà: je pars dans 2 jours a Lisbonne et j’aimerais savoir s’il est necessaire d’acheter des “coupes files” pour les visites a cette saison ?
En vous remerciant d’avance
Christ

Sujets suggérés

Services voyage