Lisbonne et porto 8 jours Lisbonne quartier Alfama

Forum Lisbonne

BONJOUR
SUIS A LA RECHERCHE D’UN STUDIO POUR NOEL pour 2 personnes

8 JOURS LISBONNE quartier alfama
8 JOURS PORTO
pour Noël prochain
donc, si vous avez des idées
je suis preneuse
le portugal que l’on ne connait pas
merci

Bonsoir amigoisa,

Je ne connais pas Porto.

La dernière nuit que nous avons passée à Lisbonne, nous avons dormi dans ce petit appartement : “Alfama Lisbon 1170” (Rue Remédios 43 Rc, Santa Maria Maior) :
https://www.booking.com/hotel/pt/alfama-lisbon-1170.en-gb.html?aid=356982;label=gog235jc-hotel-XX-pt-alfamaNlisbonN1170-unspec-fr-com-L%3Aen-O%3AwindowsS81-B%3Achrome-N%3AXX-S%3Abo-U%3AXX-H%3As;sid=9d35006891b1ba84393500743b04dd6e;dist=0&sb_price_type=total&type=total&
Il est situé au rez-de-chaussée. C’est très calme, il n’y a pas de circulation, c’est un vieux quartier où il n’y a que des ruelles qui montent et descendent. L’appartement se compose d’une salle de séjour avec un canapé-lit, une chambre avec un lit pour deux personnes, une salle d’eau avec douche et WC, une cuisine avec les ustensiles de cuisine, une plaque de cuisson, un four micro-onde (je ne me souviens plus s’il y avait aussi un four traditionnel, nous n’avons pas cuisiné) et une machine à laver le linge.
L’appartement coûtait à peu près 65 euros pour la nuit (nous y étions en mai 2018). Pour le petit-déjeuner, nous avons eu à notre disposition du café, du thé, des fruits et biscuits.
C’était propre, calme et bien situé.
Le propriétaire nous a envoyé un mail pour nous demander à quelle heure nous arrivions parce qu’il n’habite pas là. Nous ne le savions pas, et nous sommes arrivées un peu en retard par rapport à l’heure qu’on lui avait indiquée. Il nous a accueillies gentiment, nous a fait visiter l’appartement, nous a donné le numéro de téléphone où l’on pouvait le joindre en cas de besoin, et nous a laissé la clé (en partant, il suffit de la glisser dans la boîte aux lettres).

Excellente soirée !

Hiacinthe

Je précise que le 12 juin 2018 est la date à laquelle j’ai posté ce message.

Nous avons dormi dans cet appartement la nuit du 18 au 19 mai 2018.

A+

Hiacinthe

bonsoir et merci
oui ca y est j’ai trouvé à alfama
nous restons 15 jours
8 jours lisbonne et 8 jours porto
tous les deux à 320 la semaine
alfama doit être joli
racontez moi un peu lisbonne
en tous les cas merci

j’ai regardé votre annonce c’est super de plus pas de dispo à mes dates souhaitées
cordialement

Bonsoir amigoisa,

Alfama est un quartier pittoresque. Proche de notre appartement, il y avait des restaurants où des artistes chantaient du Fado. L’ambiance était chaleureuse.

L’idéal est de visiter à pied, longez le Tage, allez sur la place du Commerce d’où vous verrez les tramways historiques circuler.

Je voulais publier des photos, mais la plupart sont trop lourdes pour ce forum.

Les maisons peuvent être blanches et, d’autres, très colorées. Pour la vue, allez au belvédère de Santa Luzia (Miradouro de Santa Luzia).

Visitez la belle église Saint-Antoine et, quand vous irez à la cathédrale, ne manquez pas de monter à la salle du trésor !

Sur certaines façades, vous verrez de magnifiques azuleros.

Ayez de bonnes chaussures confortables, vous marcherez sur des pavés. Le centre historique de Lisbonne est composé de sept collines, les rues sont assez pentues et lors de notre visite, les funiculaires ne fonctionnaient pas.

Parmi les monuments à visiter :

  • le château de Saint-Georges ;
  • le monastère des Hiéronymites ;
  • le monument des découvertes (pour la vue) ;
  • la tour de Belem.

Dégustez des pasteis à la fabrique : Home | Pastéis de Belém

Entre Porto et Lisbonne :

  • le point de vue “Cabo da Roca” (très beau), c’est le point le plus occidental de l’Europe ;
  • Cascais, très jolie ville côtière ;
  • Sintra et ses superbes châteaux.

Bonne nuit !

Hiacinthe

Mes parents et moi avons adoré notre visite de Seville ! grace a notre guide Sonia trouvé a la derniere minute sur Findmyguides elle nous à aménagé nos visites plus son savoir et ses lieux insolite, sa connaissance de la ville est sans limite et son énergie aussi !!

séville ???

Bonjour,

Afin de vous donner quelques idées, je vous invite à découvrir mon itinéraire de 8 jours de Porto à Lisbonne.

Bonne lecture

Bonsoir
Super merci à vous
On va se régaler je pense je vais regarder de plus près

Merci

Bonjour,

Puis-je vous demander vos adresses d’hébergement à Lisbonne et Porto?
C’est exactement nos 2 villes d’accroche pour l’automne prochain.
Merci

Bonjour,
J’ai séjouné en auberge de jeunesse. Yes! Porto Hostel pour Porto et Lisbon Destination Hostel (Rossio) pour Lisbonne. Les 2 étaient très bien. Bon voyage!

Bonjour

Je confirme pour le Yes hotel à Porto car il est très bien situé et moderne.
A Lisbonne, il y a en plein proche de la place du commerce et de très bonne qualité.
Pour en savoir plus, je t’invite à voir mon week-end à Lisbonne.

bonsoir
c’était géant super joli
on a tout fait sauf Cabo da Roca
merci

bonsoir
trop beau Lisbonne et Porto
à refaire
nous avons tout fait sauf cabo
merci

Sujets suggérés

Services voyage