Bonjour à tous, En relisant les anciens sujets du forum concernant les transports à Lisbonne, je suis un peu perdue.
Quelle est la différence entre la lisboa card, la carte des 7 collines (viva viagem ?) ?
Si j’ai bien compris il s’agit de cartes individuelles que l’on charge selon le nombre de voyages que l’on va effectuer ?
Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 12 et 9 ans) et j’essaye de calculer s’il est plus avantageux de prendre ces cartes ou de payer les transports au fur et à mesure de nos besoins, sachant que nous avons comme point de chute un appartement dans l’Alfama et que nous envisageons entre autre d’aller à Belem, au parc des Nations et prendre également le train pour aller à Cascais.
Pourriez-vous m’éclairer sur le fonctionnement et les tarifs de ces cartes ?
Merci !
Gini
Bonsoir,
Alors nous allons essayer de vous expliquer :
> Premièrement la carte « Viva viagem/7Colinas » est une carte qui permet de charger différents “pass” en fonction de vos envies. On peut l’acheter aux stations de métro dans le centre-ville (au prix de 0,50 €), mais aussi à la station de métro de l’aéroport « Aeroporto ». Vous pouvez l’acheter à une borne ou à un guichet.
Sur cette carte il existe plusieurs pass à charger : « L’option Zapping » et « Le pass 24h ».
- L’option « Zapping » concerne les transports sur la compagnie Carris (bus, tramways, funiculaires), ainsi que dans le métro et sur la compagnie Transtejo/Soflusa, si vous souhaitez effectuer des trajets en bateau sur le Tage. Vous chargez une somme sur la carte et à chaque fois que vous validez, le montant est déduit du solde de la carte, en fonction du transport utilisé. En règle générale, le prix du ticket unitaire vous reviendra moins cher que le tarif normal. La somme minimum à charger est de 2€ et le maximum est de 15€ (à chaque chargement). Sachez que le solde total autorisé sur la carte est de 20€. Suivant la somme que vous chargez sur votre carte, vous obtenez un bonus.
Pour info, voici les prix d’un voyage avec le mode « Zapping » : - 1,80€ pour un voyage de 1h30 sur tout le réseau
- 1,25€ au lieu de 1,40€ pour 60 min sur le réseau Metro/Carris.
Pour obtenir plus de renseignements concernant l’option « Zapping », nous vous invitons à contacter directement la compagnie Carris (linha.aberta@carris.pt), car nous ne possédons pas plus d’informations concernant le mode « Zapping ». - Le pass 24h coûtant 6€/pers, vous permet d’avoir un accès illimité durant 24h, aux transports en commun, à savoir tous les métros, les bus, tramways, l’Elevador de Santa Justa, celui de Gloria et même le tramway pour vous rendre jusqu’à Belém, mais il ne vous permet pas d’avoir accès aux trajets sur le Tage.
Sachez qu’il est aussi possible de vous rendre à Sintra, Estoril et Cascais en utilisant votre carte « Viva viagem/7colinas ». Tarifs : 2,15€/pers pour aller à Sintra, Estoril ou à Cascais (4 zones). Les villes de Cascais/Estoril sont situées sur la même ligne et Sintra est sur une autre ligne de train.
Entre l’option Zapping et le pass 24h, nous vous suggérons plutôt le pass 24h car il est plus économique surtout si vous ne souhaitez pas faire de trajets sur le Tage.
> La « Lisboa card » est indépendante des cartes des compagnies de transport de Lisbonne. En effet, c’est une carte proposée par l’office de tourisme de Lisbonne. Vous trouverez toutes les informations ici : Askmelisboa.com
Cette carte permet une libre circulation dans les transports en commun (métros, tramways, ascenseurs du centre-ville, bus), l’entrée gratuite dans 26 musées et des réductions dans certains magasins d’artisanat et sur certains circuits de tourisme et les trajets en train avec la compagnie CP sur les lignes Sintra – Rossio (Lisbonne) et Cascais - Cais do Sodré (Lisbonne). Il est possible d’acheter la « Lisboa Card » directement sur le site Askmelisboa.com, ou au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne, à votre arrivée. - Tarifs de la « Lisboa Card » :
- Lisboa card valable pour 24h : 18,50 € – Tarif spécial pour les enfants de 5 à 11 ans : 11,50 €
- Lisboa card valable pour 48h : 31,50 € – Tarif spécial pour les enfants de 5 à 11 ans : 17,50 €
- Lisboa card valable pour 72h : 39 € – Tarif spécial pour les enfants de 5 à 11 ans : 20,50 €
Nous vous déconseillons la « Lisboa card », si vous ne souhaitez pas visiter de musées et si vous restez plus de 3 jours à Lisbonne.
Sachez qu’en plus, le dimanche, les entrées dans la Tour de Belém et le monastère des Hiéronymites sont gratuites jusqu’à 14h. Donc la “Lisboa card” n’est pas si avantageuse que cela.
Si vous souhaitez avoir plus d’infos concernant les transports à Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/transports
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Ça me semble beaucoup plus clair maintenant ! Merci d’avoir pris le temps de me donner toutes ces infos. Je pense que nous allons prendre des “pass 24h”, qui me semblent bien adaptées à notre séjour.
Et bravo pour votre site, que je découvre avec plaisir !
Gini
Bonjour,
En effet, les pass 24h sont vraiment très pratiques !
Nous vous remercions pour votre compliment sur notre site, en effet nous faisons tout notre possible pour répondre au mieux aux interrogations des touristes qui souhaitent visiter Lisbonne !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bonne journée !
Adeline.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Une petite question supplémentaire concernant les transports : si j’ai bien compris quand tu prends l’aerobus pour venir de l’aéroport, ça te coûte 3,5 € (et même moins si tu achètes le billet en ligne) et ensuite le billet est valable pendant 24h sur tout le réseau bus, tram, métro, tramway et funiculaire.
La carte journée est à 6€.
Donc il semble plus avantageux de prendre des pass aerobus même si tu ne prends pas un bus pour l’aéroport tous les jours ? Est ce que cela est possible ?
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.
Véronique
Bonjour,
Non, le ticket de l’aérobus n’est pas valable sur le réseau bus, tramways, métros et funiculaire. Le ticket aérobus est seulement valable pour l’aérobus durant 24h. Sachant que l’aérobus ne dessert pas toutes les zones de la ville !
Nous vous conseillons donc d’emprunter directement le métro depuis l’aéroport, cela vous évitera d’acheter un ticket valable seulement pour l’aérobus et comme cela vous pourrez directement acheter un pass 24h valable lui sur tous les transports carris (tramway, bus, elevador) et sur le métro, à charger sur la carte “Viva viagem/7 colinas” !
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Bonne journée !
Adeline.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.Véronique
Et les tickets à l’unité pour prendre tramway, bus, métro, combien coûtent-ils, sont-ils tous au même tarif ?
“Sachez qu’il est aussi possible de vous rendre à Sintra, Estoril et Cascais en utilisant votre carte « Viva viagem/7colinas ». Tarifs : 2,15€/pers pour aller à Sintra, Estoril ou à Cascais (4 zones). Les villes de Cascais/Estoril sont situées sur la même ligne et Sintra est sur une autre ligne de train.”
Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, dans le cas ou on prenne le pass 24h, si l’on veut se rendre à Cascais en train, faut-il ajouter 2,15€ par personne ou bien est-ce compris dans les 6€ ?
Merci encore pour toutes ces réponses.
Gini
Bonsoir,
Je vous en pris Véronique, je suis là pour ça !
Gini, c’est une erreur de ma part, il y a quelques années il était possible de charger des billets de train sur la carte Viva viagem/7colinas en plus du pass 24h, or maintenant il n’est plus possible de le faire. (il est toujours possible aujourd’hui de charger des billets de train sur la carte Viva viagem/7colinas, mais seulement des billets de train, il faut qu’il n’y ait rien d’autres dessus!). Le pass 24h ne comprend pas le transport en train avec la compagnie CP (qui gère les transports ferroviaires).
Nous pouvons donc vous conseiller 2 options :
-
Charger le pass 24h sur la carte “Viva viagem/7colinas” pour les transports en commun à Lisbonne et acheter des billets de train indépendamment de la carte comme en France. Le prix du billet de train aller Lisbonne/Cascais coûte 2.15 €, ce qui est relativement peu cher.
-
Vous pouvez sinon opter pour le mode “Zapping” à charger sur la carte Viva viagem/7colinas, comme expliqué précédemment. *Vous chargez une somme sur la carte et à chaque fois que vous validez, le montant est déduit du solde de la carte, en fonction du transport utilisé. En règle générale, le prix du ticket unitaire vous reviendra moins cher que le tarif normal. La somme minimum à charger est de 2€ et le maximum est de 15€ (à chaque chargement). Sachez que le solde total autorisé sur la carte est de 20€. Suivant la somme que vous chargez sur votre carte, vous obtenez un bonus.Pour info, voici les prix d’un voyage avec le mode « Zapping » :- 1,80€ pour un voyage de 1h30 sur tout le réseau- 1,25€ au lieu de 1,40€ pour 60 min sur le réseau Metro/Carris.*Pour obtenir plus de renseignements concernant l’option « Zapping », nous vous invitons à contacter directement la compagnie Carris (linha.aberta@carris.pt), car nous ne possédons pas plus d’informations concernant le mode « Zapping ». Le prix d’un aller avec l’option Zapping est de 1.80 € pour vous rendre à Cascais, ce qui est moins cher que le prix de base. Mais avec le mode Zapping il faut bien calculer ses trajets à l’avance pour voir si c’est plus économique que le pass 24h
Concernant les tickets à l’unité, vous trouverez tous les tarifs ici : http://www.carris.pt/pt/tarifario-2013/
Bonne soirée !
Adeline.
Merci Adeline pour les réponses ultra rapides ! En effet le tarif du train pour Cascais n’est pas cher du tout, donc on ne va pas se gêner pour aller y faire un tour ! ;)Merci aussi pour le lien des billets à l’unité, je vais étudier tout ça.
Qu’il nous tarde de partir !!
Gini
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions et bon séjour à Lisbonne !!
Bonne soirée !
Adeline.
Je reviens de Lisbonne et je voulais en profiter pour vous remercier pour tous les renseignements sur les transports que vous nous avez donné avant notre départ.
Du coup tout a été super simple, aucun souci au niveau des transports.
Nous avons opté pour la carte 24h, c’était super pratique et très vite rentabilisé.
Virginie
[quote]
N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions et bon séjour à Lisbonne !!
quel bonheur d avoir des personnes comme adeline .cela nous facilite les projets de voyages.elle a une patience d ange dit et redit . pour des seniors comme moi ces rensegnements sont indispensables .encore merci .il est possible que je lui demande encore des choses.tien par exemple de me faire le programme pour 4 jours a Lisbonne
Bonjour,
Je vous en prie, je suis là pour ça. Je suis très heureuse d’apprendre que votre séjour s’est bien passé et que mes conseils vous ont été utiles.
Bonne journée !
Adeline.
Bonjour,Au sujet de la carte Cartão Viva Viagem / Sete Colinas, il faut savoir que ne l’on peut charger qu’un seul type de transport, soit pass24, soit “zapping”, soit pour le train. Il faut donc qu’elle soit vide pour changer de type, ou acheter une autre carte ( 0,50 € )
La carte pass 24 est valable pour 24h à partir de l’heure du premier voyage.
La formule par trajet coûte 1,40 €/trajet.
La formule 24h coûte 6 €.
Pendant mes 10 jours passés à Lisbonne, j’ai alterné suivant les visites prévues.
Les machines se trouvent dans tous les métros. Elles acceptent monnaies et billets.
Bonjour adeline ! Ouahhou merci pour toutes ces informations ! Super précis et concis ! Je pense opté pour la carte viva vaigem, mais j’ai juste une question, quand on recharge la carte 24h, est-ce que le c’est valable de minuit à minuit (comme dans certains pays? Par exemple on achète la carte à 18h pour 24h et le lendemain on est déjà obligé de recharger à 8h!) ou elle est valable 24h dès qu’on composte ? (par exemple de 18h à 18h le lendemain !!!) Merci pour toutes ces information !
Bonjour,
Le pass 24h chargé sur la carte “Viva Viagem / 7 colinas” est valide durant 24h complet à partir de la première validation. Par exemple, si vous avez validé votre carte un mardi à 18h, votre pass sera valide jusqu’au mercredi 18h et non pas jusqu’à minuit de la nuit du mardi au mercredi !
Plus d’infos sur les transports à Lisbonne : http://www.visiterlisbonne.com/transports
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bonne journée ! Adeline.
Bonjour, la lisboa card avec les transports et certains musés gratuirs fait elle office de coupe file; par exemple fait on la queue au monastère ??
Bonjour,
Je vous conseille de ne pas prendre la Libsoa Card qui n’est absolument pas rentable, en tant que touriste, c’est un peu une arnaque car il est très difficle de la rentabiliser en une journée…
Bon courage !
Andréa
Bonjour,
je pars 3 jours à Lisbonne est-ce que la Lisboa card et plus avantageuse pour plusieurs jours que la carte Viva Viagem??
Fabienne
Bonjour,
Je me rends à Lisbonne et la fin du mois.
Je compte:
- utiliser le pass 24h le 1er jour
- utiliser l’option zapping le 2è jour
- me rendre à Sintra en traine le 3è jour
Devrais-je donc acheter 3 cartes différentes par personne?
Désolée si ma question paraît un peu bête mais je suis un peu perdue avec toutes ces options
Voir un peu plus haut.
J’ai répondu il y a deux ans, en espérant qu’il n’y a pas de changement…
Cordialement.
Bonjour,
J’'étais à Lisbonne du 12 au 17-9 et je vous conseille de prendre Lisboa Card lorsque vous allez à Belem: vous bénéficiez ainsi du trajet et des visites gratuites de la Tour, du monastère de Jeronimos et du musée des coches ainsi que du belvédère de l’Arc d’Auguste( place du Commerce) et du Panthéon National (ancienne église Santa Engracia)
Pour les autres jours, le Pass 24h à 6€ permet d’utiliser les élévador, tram 28 et 15E, ainsi que d’aller à Sintra.
Cette carte pass 24 est valable 24h à compter du compostage lors du premier voyage.
Bon séjour
PS Allez déjeuner ou diner au marché de la Ribeira. Nous avons auussi apprécié restaurant QUERMESSE 85 rue Gloria près de l’ELEVADOR GLORIA
Bonjour, nous allons passer 3 jours à Lisbonne, est il possible de charger la carte 7 collines pour 72 heures? J ai peur de me retrouver en haut d un quartier sans possibilite de recharger…
Merci
Bonne soiree
Samuel
beaucoup d’explication je suis un peu perdu nous allons à lisbonne du 4 juin 2018 au 7 juin nous sommes 6 adultes et allons visiter les différents quartiers de lisbonne plus certains monuments et musées je me pose une question la lisboa card nous coutent 240 € est ce vraiment un gain pour nous de l’acheter ? merci d’avance de me répondre
- Le pass 24h coûtant 6€/pers, vous permet d’avoir un accès illimité durant 24h, aux transports en commun, à savoir tous les métros, les bus, tramways, l’Elevador de Santa Justa, celui de Gloria et même le tramway pour vous rendre jusqu’à Belém, mais il ne vous permet pas d’avoir accès aux trajets sur le Tage.
Sachez qu’il est aussi possible de vous rendre à Sintra, Estoril et Cascais en utilisant votre carte « Viva viagem/7colinas ». Tarifs : 2,15€/pers pour aller à Sintra, Estoril ou à Cascais (4 zones). Les villes de Cascais/Estoril sont situées sur la même ligne et Sintra est sur une autre ligne de train.
Entre l’option Zapping et le pass 24h, nous vous suggérons plutôt le pass 24h car il est plus économique surtout si vous ne souhaitez pas faire de trajets sur le Tage.
> La « Lisboa card » est indépendante des cartes des compagnies de transport de Lisbonne. En effet, c’est une carte proposée par l’office de tourisme de Lisbonne.
Bonjour
On m’a offert , 72h de Yellow bus… mais je reste du 30 22h au 3 17h30
Que le conseillez vous comme complément pass 24 ou 48 , ou Lisbo card 24 ou 48
Cordialement
bonjour
tout d’abord merci pour toutes ces informations
nous partons du 11/7 au 18/7 sur lisbonne avec 2 enfants 7 et 3ans
nous pensons prendre la lisboa card pour 3 jours poue visiter belem tram 28 l oceanorium; sintra cascais
pour les 4 jours suivant on se pose la question de l’option zapping car nous logeons au niveau des remparts du chateau st jorge
qu’en pensez vous?
bonne journée et encore merci
sommes revenus de lisbonne le 12 juin la lisboacard est super vous l’utilisez sur tous les transports réduction sur les yellos bus entrées exemple tour de belem et jeronimos petite précision faut prendre le tram 15 pour aller a belem et ne pour eviter la foule ne pas descendre à belem mais a lg princesa et faire la tour en premier pour cascais et sintra nous avons loué une voiture car c’est assez loin et il y a du monde surtout au palais de péna faut aimer la marche !!! bon séjour
Bonjour je n’ai pas releve dans les questions et reponse ceci J’ai achete la card lisbonne celle ci donne telle droit au tram 7 collines merci cordialement roupjean
Bonjour nous partons a quatre a Lisbonne pour decembre n’etant pas conseille pour etre tranquille j’ai achete 4 card lisbonne de trois jours a vous lire ce ne serait pas interessant ? je ne suis pas inquiet mais j’aimerai savoir si cette carte payee 42 euros pour trois jours par personne autorise le tram aux sept collines merci de m’éclairer ne sachant pas en fait tout ce que donne cette card lisbonne de trois jours merci cordialement roupjean
Bonjour
Voilà on est 3 personnes on va s’installer pour 3 jours à Rua Soares dos Reis n35 càd à l’autre côté du tage et chaque jour on voudra faire des alle retour de chaque côté on m’a dit qu’il faut prendre un bus 126 vers cacilhas et prendre de la bas le ferry et descendre à cais do sodré .
Alors ma question est la suivante que puis prendre comme pass vu que le pass 24h n inclu pas le ferry alors qu’on va prendre le ferry 2 fois par jour pdt 3jours ? Et que pour le mode zapping il faut recharger que par soit le ferry soit le bus soit le metro alors que je compte prendre tous ces moyens de transport a la fois … je suis vraiment perdu svp eclairez moi
Merci beaucoup
Bonjour
Voilà on est 3 personnes on va s’installer pour 3 jours à Rua Soares dos Reis n35 càd à l’autre côté du tage et chaque jour on voudra faire des alle retour de chaque côté on m’a dit qu’il faut prendre un bus 126 vers cacilhas et prendre de la bas le ferry et descendre à cais do sodré .
Alors ma question est la suivante que puis prendre comme pass vu que le pass 24h n inclu pas le ferry alors qu’on va prendre le ferry 2 fois par jour pdt 3jours ? Et que pour le mode zapping il faut recharger que par soit le ferry soit le bus soit le metro alors que je compte prendre tous ces moyens de transport a la fois … je suis vraiment perdu svp eclairez moi
Merci beaucoup
Bonjour
Il y a plusieurs pass à charger sur une carte viva viagem dont celui ci après qui pourra vous convenir:
billet combiné métro-bus-ferry pour chaque personne:
valable 24 h après la 1ere validation pour tous les transports urbains dans lisboa:métro, bus,
les 4 trams, l’élevador santa justa, les 3 funiculaires ainsi que le ferry pour cacillas sauf les bus de l’autre côté du tage.
carte support rechargeable:0.50€.valable 1 an, plus recharge 9.50€ pour chaque 24 h.