Lisbonne ou Porto

Forum Lisbonne

Bonjour, je suis étudiante et je souhaite partir avec ma sœur au Portugal vers le 24 août 2013. J’aimerai savoir s’il vaut mieux partir à Lisbonne ou à Porto à cette saison de l’année et quelle est la température moyenne en août pour ces deux villes.Merci d’avance pour vos conseils!

Nous revenons du Portugal où nous avons passé notamment 4 jours à Porto et 4 jours à Lisbonne. En Juillet, les températures étaient d’environ 25°C avec toujours un petit air, température idéale pour arpenter les villes en long et en large. Nous n’avons jamais eu trop chaud, c’était parfait.

Combien de jours comptez-vous rester ? Si vous restez 4 jours, vous aurez un peu plus à faire et visiter à Lisbonne. Vous pouvez aussi passer une journée à Coimbra (facilement accessible en train depuis les 2 villes) qui vaut le détour.

Les 2 villes sont très belles. Porto est plus petite, les gens y sont peut-être un tout petit peu plus sympa (mais à Lisbonne, ils sont également très sympa). Lisbonne est un peu moins propre et il y a beaucoup plus de touristes.

Je n’aide pas dans le choix car les deux villes sont très belles, et les Portugais très sympa.

Merci beaucoup d’avoir répondu. Nous comptons rester 4 jours environ et je pense que nous allons choisir Lisbonne et pourquoi pas faire une visite à Coimbra, sur vos conseils :wink:

Bonjour !

Les deux villes sont magnifiques et le choix est difficile.
Si votre choix se porte sur Lisbonne je vous conseille de faire un tour a Cascais, la ville est magnifique et vous pouvez en profiter pour aller à la plage. Vous pouvez vous y rendre ne train depuis la gare du Cais do Sodré.
Sinon vous pouvez aussi prendre le train qui traverse le pont du 25 avril (le pont rouge) et faire un tour à Sintra et le long de la Costa da Caparica.
Je vous indique ces villes car elles sont plus proche que Coimbra (qui vaut elle aussi vraiment le coup d’être visité) et sont vraiment très agréable et à mon avis à ne pas rater quand on passe dans la région.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage