Lisbonne, Porto, Sintra puis Cascais

Forum Lisbonne

Bonsoir
Je compte aller à Lisbonne fin novembre. Je voulais donc atterir a Lisbonne, rester deux jours, aller a Porto, Sintra puis Cascais et enfin rentrer à Lisbonne, en une semaine,du 28nov au 5 dec.
Pensez vous que c’est le bon itinéraire? serai ce un programme chargé? Je ne voudrais pas non plus etre tres fatiguée. J’ai regardé geographyquement parlant, ca me parait logique. Dois je prévilegier le train? Quelle gare dois je prendre de Porto à Sintra, de Sintra à Cascais, de Cascais a Lisbonne. Je demande, car je ne sais pas s’il existe plusieurs gares, laquelle dois je prévilegier.
J’ai un doute, je pense que ce sera trop de visites pour une semaine, peut etre supprimer une ville? Laquelle?

Merci de votre aide

Bonjour.
A mon avis votre programme est assez chargé pour faire en 7 j.lisboa,cascais,sintra et porto en transport en commun.
Tout d’abord,aussi bien cascais que sintra se visitent depuis lisboa aller et retour dans la journée:train tous les 20 mn et environ 45 mn de trajet depuis la gare cais de sodre pour cascais et gare de rossio pour sintra. tarif 1.80€ le trajet.il est possible en partant tot de lisbonne de combiner la visite des 2 villes dans la journée en partant d’abord à sintra de visiter le palacio da pena,le castelo de mouro,le palacio national,les vieux quartiers et de prendre le bus 403 qui longe la côte jusqu’à cascais et de revenir à lisbonne par le train.

je vous conseille de consacrer les 7j.à la visite de lisbonne et ses environs il y a énormement de choses à voir.
Si vous décidez d’aller à porto,dans ce cas,il faut consacrer 4j.à lisbonne,cascais et sintra et 3 j.à porto.
De lisbonne train pour porto depuis la gare sete rios (métro jardim zoologico)
et de porto les trains partent de la gare sao bento ou de la gare canpanha.
Pour vous aider à organiser votre séjour ci après mes condensé sur lisbonne et porto:

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623-3/

https://voyageforum.com/discussion/portugal-condense-activites-visites-faire-porto-d4291866-3/

Merci pour ces details tres précieux, je m’organiserai ou au pire suppimer Porto

Hello
Nous sommes actuellement à lisbonne et venons de rentrer de l’itinéraire que vous souhaitez faire.
Avons passé une superbe journée

Un peu compliqué avec les différentes cartes de métro / train / bus 434 (celui qui fait le tour de sintra et des 4 châteaux de la cité)

Pour finir avons pris le bus 403 qui se rend à cascais avec un arrêt à cabo da Roca

A Lisbonne avons pris le train pour Sintra 4 zones = 2.15 €

Bus 434 qui fait le tour jusqu’au palace de pena (2 heures de montée à pied…) = 5 € avec plusieurs arrêts en route selon vos désirs : il y a le château des Maures à visiter et celui de la reine mais le plus beau et le plus important est celui de Pena : entrée 11.50 € pour l’intérieur du palace et ses immenss jardins

Pour le retour avons voulu passer par cascais et son bord de mer.

En route pour le bus 403 …si vous voulez vous arrêter à Cabo de Roca (le point le plus à l’ouest du continent) ne prendre que billet jusqu’à cette destination et non pas jusqu’à cascais car si vous vous arrêtez en route vous devrez reprendre un nouveau billet (ce qui nous est arrivé)

Arrivée à Cascais ses plages, sa marina et son ambiance un peu plus" Côte d’Azur" que Lisbonne
Apéro puis retour par le train de la côte qui arrive au sud de lisbonne (do sobre) . De nouveau 2.15 €

Pour tout le centre de lisbonne vous avez la possibilité de charger une carte valable 24 heures et utilisable dans tous les métros, les bus ainsi que certains ascenseurs (miradors) le tout pour 6 euros par jour.

Voilà je crois que le principal est dit

Bon séjour et bien du plaisir

Nous rentrons demain

Sujets suggérés

Services voyage