Lisbonne ville décevante

Forum Lisbonne

Ville déplorable et bof (pas exempte de charme) et pourtant je partais avec un super bon a priori. Juste bien pour se souler la gueule de bar en bar a Barrio Alto et vous voir demander 400 euros pour rentrer dans une boîte pourrie quelconque, apparemment il faut s’habiller comme un éboueur pour éviter les tentatives de racket.
Au final je n’ai pas compris si c’était de la gastronomie indienne ou portugaise.
Seul côté positif le musée Gulbenkian et les balades dans les petites ruelles.
Plus jamais j’y remettrai les pieds.

C’est ce qu’on appelle du win-win…

2 « J'aime »

:thinking:
Je pense que ca depend de vos attentes et aspirations !
Perso je ne vais pas en voyage pour aller en boite ni pour la vie nocturne mais pour les balades en ville et le long du port et de la mer !
Vous trouverez certainement votre bonheur ailleurs !

Merci pour cet éclat de rire matinal en lisant cette réponse si concise et efficace ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je n ai pas compris ce que veut dire « win win » est ce que ca veut dire « gagnant gagnant » ?
Est ce que ca serait possible de parler en francais sur ce forum !?

Je n’ai que faire de ton “avis”. Le mien n’est pas loin de pas mal d’autres et pourtant. Décevante, sans compter l’impolitesse et les mauvaises manières que j’ai pu observer et vivre et que vous venez de confirmer… bonne journée à vous Mme win-win

J’ai aimé la réponse aussi :rofl:

Moi depuis mon séjour en juin dernier je ne rêve que d’y retourner …il est vrai que je ne fréquente pas les discothèques !





Dommage !
Vous auriez pu comparer avec le Macumba de Lille.
Une nouvelle idée pour les tours opérateurs.
Organiser des séjours dans les villes européennes avec pour seule expérience le tour des boîtes de nuit !

:man_dancing:

Sans moi!mais çà foit bien exister😅

On économise sur les produits solaires. :joy:

1 « J'aime »

Ah oui je n’y ai pas pensé …à soumettre à un futur gouvernement pour le plan augmentation du pouvoir d’achat

Chacun son dada, le mien est de me demander quelle a été la durée du séjour de cette personne …
En général les critiques sont si prompts à juger d’une part et à être catégoriques d’autre part que j’en reste pantois.
Sutout que Lisbonne recèle des dizaines de lieux incroyables et que si on n’y a pas passé au moins deux semaines il est présomptueux de la condamner ainsi.

1 « J'aime »

Oui j’y suis resté seulement 3 jours et effectivement j’y passerais bien 15 jours …C’est typiquement une ville où on flâne volontiers
En ce qui concerne les jugements à l’emporte pièce je me souviens d’un post il y a quelques années où une personne disait ne pas avoir supporté Milan car l’aéroport était pourri !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas à quelle période vous êtes parti (je déconseille fortement l’été, il y a beaucoup trop de touristes, et du coup c’est désagréable) et quels lieux vous avez vus, mais je vous trouve dur sur la critique. La ville a ses inconvénients (comme toutes), mais elle ne mérite pas d’être aussi négatif.

2 « J'aime »

Mi juin c’était parfaitement supportable

2 « J'aime »

J’avais plutôt juillet/août en tête, au moment où tout le monde part en vacances! Mais effectivement on peut compter juin dans l’été x)

1 « J'aime »

Oui bien sûr…j’avoue que j’aurais du mal à y aller en juillet août !d’ailleurs même les lisboètes le déconseillent

2 « J'aime »

Je suis allé à Lisbonne, une douzaine de fois, dont quelque fois en juillet, et je dois dire que c’est très agréable aussi, même s’il y a beaucoup de monde. Il suffit de s’eloigner un peu des endroits surpeuplés.
Comme dans n’importe quelle grande ville, en fait…

Sujets suggérés

Services voyage