Litchfield ou Kakadu ?

Forum Australie

Bonjour à tous !

Je prépare activement mon voyage de juillet prochain, et je sèche sur le Nord (4 ou 5 jours autour de Darwin).
Pour l’instant, j’en suis là :

• arrivée à Darwin en fin de journée
  • Kakadu NP du côté d’Ubirr : 1,5 jours en comptant la route depuis Darwin

Et après, je ne sais pas si je tente une ou plusieurs cascades dans le Kakadu, ou bien si je vais directement à Litchfield pour un jour ou deux.

Mes questions :

• Cascades or not dans le Kakadu ? J’ai l’impression que Gunlom Falls valent le coup notamment pour la vue d’en haut. Alors que Jim Jim n’a pas (ou très peu) d’eau à cette saison si j’ai bien compris. D’un autre côté, je prévois une journée entière à Litchfield avant de rentrer sur Darwin, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de voir des cascades des deux côtés.
  • Quelle voiture louer ?
  • Si je dois choisir, faute de temps, je passe plus de temps à Litchfield ou Kakadu ?
  • Si je consacre une journée (ou deux demi-journées) à Darwin, qu’est-ce que je privilégie à voir ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Lucile

Hello,

La différence viendra aussi de la location de véhicule. Vous pouvez par exemple accéder aux cascades (et aux loeux de baignade) du parc de Litchfield avec une simple berline. En revanche, le 4x4 est obligatoire pour voir les Jim Jim falls.
Perso, on a bien aime le parc Litchfield : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage