Litige Europcar Tunisie

Forum Tunisie

Contrat de location N°33113
Réservation N°38878-1

Je me permets de poster sur ce forum d’association de consommateur suite à la réclamation déposée le 05/11/2019 sur le site d’Europcar. Après 1mois et demi d’attente j’ai reçu un retour par mail qui répond à toutes les questions sauf à ma réclamation.

Résumé des faits :
Lors de la prise en main du véhicule le 30.10.2019 à 00h40 dans le parking P3 de l’aéroport de Tunis-Carthage, c’était l’obscurité totale. Je me suis laissé guidé par l’agent Europcar qui a sorti d’ailleurs la torche de son téléphone pour examiner la voiture et a noté quelques défauts présents sur le véhicule et a oublié d’autres que je les ai découverts par la suite.
J’ai accepté l’état des lieux qui avait été effectué, fait le tour du véhicule puis je suis parti sans savoir qu’il y avait un défaut bien particulier caché au niveau du pare-brise Litige Europcar Tunisie - mghaz

Lors du retour de la location le 05.11.2019, j’ai conduit le véhicule propre et plein carburant à l’emplacement convenu P3 du parking de l’aéroport une heure avant notre rdv convenu dans le contrat et avant la tombée de la nuit de quelques minutes ce qui prouvait d’ailleurs ma bonne volonté.

Quelques secondes après, l’agent Europcar est venu (le même qui m’a établi l’état des lieux de départ) faire un tour du véhicule pour établir l’état des lieux de retour. Et d’un coup il s’est dirigé vers le pare-brise pour me signaler un petit trou presque invisible de loin.

De mon côté, j’ai nié être à l’origine de ce dégât, j’ai refusé la signature de l’état des lieux de retour et j’ai ouvert une réclamation pour les raisons suivantes :

1. Le trou présent sur le pare-brise est un trou de forme cylindrique d’un rayon de 3mm environ et d’une hauteur de 2mm au plus. Ce type de trou est loin d’être causé par un caillou sur la route comme l’a prétendait l’agent Europcar.
    L’absence de rayures aux alentours du trou pourrait en faire foi aussi.
  2. La forme du trou laisse déduire qu’un élément électrique a percé le pare-brise par erreur et que ceci a été peut-être commis dans leurs ateliers de réparation.
  3. Le trou était caché par le rétroviseur central par rapport au champ du vision du conducteur ce qui m’a empêcher de s’en rendre compte pendant la période de location et le signaler du coup à l’agence de location.

Au bout de 2 semaines l’agence Europcar Tunis-Carthage m’a retiré un montant de dégât de 250eur sans même se soucier de ma réclamation ni de mon refus de signature de l’état des lieux de retour.

Six semaines après j’ai reçu une réponse bizarre (montant de dommage payé et un imprime-écran du contrat).
Ce qui prouve qu’on n’a même pas pris le temps de lire ma réclamation

En conclusion, je sais très bien que j’aurais dû refuser de signer l’état des lieux de départ dans un lieu obscure mais j’ai envie quand-même de partager avec vous cette expérience montrant comment on peut prendre votre argent tout en respectant la loi.

Sujets suggérés

Services voyage