Little Big Horn

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai une
question à propos de Little big horn.

Ca vaut la
peine d’aller voir le lieu de la bataille de little big horn, intérêts du site,
musée ou panorama ?

Ou bien n’y
a-t-il que la plaine à voir.

J’aime bien l’histoire et les sites de
batailles mais je suis souvent déçu par les lieux car il ne reste généralement qu’un
champ, un arbre et une stèle :slight_smile:

Tout dépend de ce qu’on recherche.
Si on est déjà branché sur l’évênement, qu’on l’a déjà bien imaginé et que le but est de comprendre la bataille sur place çà vaut vraiment le détour
Le site est sévère et impressionnant
Mais bien sur il faut se placer dans le contexte et faire travailler son imagination
Si c’est juste pour y passer 1/2h, il est évident que le détour important pour s’y rendre (on est bien loin des autres sites touristiques) ne vaut pas la peine pour voir des pierres tombales disséminées

Merci pour votre réponse rapide.
Nous verrons sur place, si nous nous sentons près ou pas. Je suis d’accord avec vous pour les sites de batailles, sans avoir fait l’effort de s’être documenté avant, c’est bien souvent décevant car très dur de faire marcher son imagination sans preparation.
Les sites de batailles comme la pointe du Hoc qui parlent d’eux mêmes sont en fait assez rares, à mon avis.
(Ca ferait d’ailleurs une bonne discussion sur le forum, un truc du genre : «Quels sont les sites de batailles faciles à comprendre conseillez vous ? »)
Je vais le lancer et voir ce que ça donne.
Bonne journée

Voici deux vidéos sur le sujet de la bataille de Little Big Horn, en espérant qu’elles vous plairont :
Fragment d’Histoire - Little Big Horn - 1ère partie - Le contexte : https://www.youtube.com/watch?v=GZYfyEHv2iQ
Fragment d’Histoire - Little Big Horn - Partie 2 - La Bataille : https://www.youtube.com/watch?v=apd4q1G5eGw

bonsoir,
la réponse est … oui, indiscutablement oui…
passer plusieurs heures sur le site de Little Big horn Battlefield est une rencontre avec l’histoire de la “conquete” de l’ouest états unis ;
nous nous y sommes rendus en 2014, et depuis nous dévorons films, récits et romans (excellent 1000 femmes blanches !) sur les circonstances de cette colonisation.

je suppose que vous allez parcourir un bout du montana ou du wyoming (ou les deux ?) ;
quel est le programme ?
vincent

Il existe quantité de documents de qualité sur ces événement, mais surtout ne pas parler de ce roman qui n’est absolument pas fondé sur des faits réels, contrairement à ce que veut faire croire l’auteur

oui, bonjour, mais Jim Fergus ne fait aucun mystère en dernière page sur l’aspect fiction de son livre…

pour de l’authenticité, voir le livre de Joseph Marshall “Crazy Horse, une vie de héros” ;
la bataille de little big horn n’y occupe qu’une toute petite partie, mais on suit dans cette lecture (et là, ce sont les indiens eux memes qui relatent cette vie de héros) comment les Lakotas résistaient à la spoilation de leur territoire…
et quand on a pris le temps pour visiter cette région (entre Wyoming et Montana), la lecture de ‘‘crazy horse’’ est palpitante

Sujets suggérés

Services voyage