nous sommes une famille avec 3 enfants de 4 - 5 et 8 ans et désirons partir au nicaragua à la mi-novembre 2014. j’aimerais louer une maison / villa pour 1 mois sur la côte ouest. si vous en avez à suggerer, ça serait très apprécié. merci
Bonjour,
Je peux vous suggérer la Casa Mariposa (http://www.casamariposani.com/) qui a une très bonne réputation. Vous pouvez les contacter directement via le site web.
Après, le plus pratique à mon avis reste de chercher sur des sites comme airbnb. Vous avez de nombreuses offres pour tous les goûts et budgets. Il y a réellement de belles affaires si vous vous y prenez dès maintenant, novembre étant un mois demandé.
François
ORO Travel
Merci François, je vais regarder du côté d’airbnb. Ça semble interressant comme site. Sinon est-ce qu’il y une ville meilleure qu’un autre pour une jeune famille ? 3 enfants de 4-6 et 8ans. Granada, Managua, Léon … J’hésitais entre le Nicaragua et le Costa Rica. Notre choix n’est pas encore définitif et j’avoue que ça va dépendre du prix des billest d’avion. Étant donné que j’en ai 5 à acheter ça va faire une différence.
Bonjour,
Étant à Granada (et un peu chauvin), je ne peux que vous conseiller cette ville ! Elle est très jolie et offre de nombreuses possibilités d’excursion à proximité.
Pour être tout à fait honnête, il est quand même peut-être mieux d’aller à León. La ville est aussi très jolie et a l’avantage d’être juste à côté de l’océan, ce qui pour vos enfants est un avantage considérable, non ? Il y a aussi de nombreux volcans, plus ou moins difficiles (avec aide possible de chevaux), des réserves et des musées.
Après, San Juan del Sur est limité au niveau des activités. À part la plage, vous risquez de vous ennuyer.
Concernant le Costa Rica, je sais juste que les prix sont généralement plus élevés, surtout que vous serez en saison haute, mais le pays est aussi très intéressant.
Bonne journée,
François
Merci beaucoup pour les conseils, ça me sera très utiles.