Location 4x4 au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons au CR fin novembre début décembre et voulons louer un 4x4 pour le séjour.
Nous avons trouvé une offre:

https://www.autoescape.com/payment.php?Action=tarifs&szTRF_Key=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&szLog=FR0000627667350&szMode=tarifs

Je comprends bien qu’il faut y ajouter environ100euros pour le 2nd conducteur et taxes, mais y a-t-il quelque chose que je ne vois pas…? Sachant que nous serons couvert par la Mastercard, je ne vais payer d’assurances multiples pour la couverture de notre 4x4. Par contre il me parait essentiel d’etre couverts pour les dégats des tiers. Est-ce le cas?
Merci bcpMarion

Bonjour Marion,

Attention par expérience les cartes Mastercard et Visa (même premier) ne couvrent pas les 4x4, renseignez vous bien auprès de votre banque.

Vous avez un prix “correct” pour ces 14 jours, par contre cette offre n’inclut pas la couverture au tiers (appelée TPL ou SLI suivant les compagnies) et là aucune précision ni montant à payer.

Par expérience ces prix d’appel sur Internet réservent des surprises à l’arrivée dans le pays

Autre remarque pourquoi prenez vous ce véhicule à 1h du matin, il suffit de prendre un taxi pour vous rendre à votre hotel sur Alajuela (proche de l’aéroport de SJO) et demandez la location vers 9h le lendemain matin, ils vous livrent gratuitement le véhicule à votre hôtel, si vous la rendez à 10h vous gagnerez ainsi un jour de location et conduire de nuit en arrivant fatigués par évident !

Par exemple du 27 novembre à 9h au 9 décembre à 10 h en assurances tous risques basique avec couverture au tiers à 100% , deuxième conducteur , km illimités , toutes taxes incluses cette location s’élèverait à 543,67 $ soit env 485 Euros au cours à 1.12.

Bon séjour au Costa Rica

Patrick

Bjr Patrick,

Merci pour votre reponse.

Pouvez vous me dire ou vous trouver l offre dont vous parlez svp?

Bonjour

je vous réponds en MP

Cordialement

Patrick

Bonjour MArion, Patrick,

nous partons à la même période avec ma compagne.
Nous avons expérimentés la compagnie Thrifty Car en Afrique du Sud, bon service et moins chère que la concurrence même en prenant les omniums…
https://www.thrifty.com

@Patrick:
-peut-on accéder à tous les parcs nationaux avec une voiture, 4x4indispensable? ex: Tortuguero , Poas?

-La location d’un gps coute presque plus cher que la loc du véhicule, une idée pour contourner ce prix prohibitif avec un smartphone?
je ne vois pas d’appli TOmtom pour le CR…

merci d’avance pour tes réponses

Vincent

Bonjour Vincent,

Pour la location du 4x4 tout dépend de votre itinéraire !

Parfois un 4x4 est également utile pour accéder à un hotel par exemple Nepenthe lodge à El castillo ou pour vister le parc du rio celeste.
Très bon tarifs de location avec Thrifty.

Pour le gps c’est plus facile à utiliser qu’un smartphone, mais des applications existent comme waze
On peut trouver un gps Garmin pour 5$/jour

Bon séjour au Costa rica

Patrick

Sujets suggérés

Services voyage