J’ai quelques difficultés à trouver une location de 4x4 pour emprunter la Mereenie Loop en Novembre prochain.
En effet, j’ai bien compris qu’il fallait louer un véhicule 4x4, pas SUV avec assurances spéciales pour emprunter les pistes etc…
Nous atterrissons le 17/11 à Uluru pour repartir le 21/11 d’Alice Springs et il semble qu’il soit plus compliqué de trouver une location de 4x4 dans ce sens…
Sur les sites des loueurs (et il semblerait qu’il y en ait très peu à Uluru…), je ne trouve pas de devis pour un véhicule autorisé sur cet itinéraire.
J’ai essayé de contacter une agence http://australie-voyages.com suite à un message vu sur un forum par un routard ayant fait le même itinéraire il y a quelques années mais je n’ai pas de réponse depuis 3 semaines malgré mes relances…
Auriez-vous d’autres idées ou organismes qui pourraient m’aider ?
boncampeur2
Hello,
Après, ce n’est pas un drame si vous ne pouvez pas prendre la Mereenie Loop …
Vous pouvez dans votre timing faire les 3 grands parcs du Red Center sans souci: Ayer’s Rock, Monts Olgas et Kings Canyon puis retour par la route vers AS.
Au vu du surcoût demandé pour la loc d’un 4x4 bien assuré, c’est à réfléchir…
drbuzz3
Oui c’est sur que si le surcoût est vraiment très important on y réfléchira à 2 fois mais on aurait tout de même préféré essayer de faire la mereenie loop pour pouvoir passer dans les Mcdonnell.
En fait sur Carigami j’arrive à trouver une location pour un Landcruiser 4 ou équivalent à prix relativement raisonnable mais je n’arrive pas à savoir si ce véhicule est autorisé sur la loop ?