Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il déjà réservé un appartement vie le site le loueurs particuliers FIRENDLY RENTALS ?
Si oui, pouvez vous me donner votre satisfaction ou votre mécontentement SVP ?
J’aimerais être sure de la fiabilité de ce site.
Merci d’avance pour votre aide,
Charlotte
quel que soit le site on est jamais à l’abri en matière de qualités d’appartements
c est un peu une loterie…
les photos sont souvent anciennes, les appartements tournent beaucoup et les propriétaires ne font aucun effort de remise en état ou d’entretien… la crise, etc
par expérience on a parfois été déçus… prudence, donc !
J’ai regardé Friendly rentals,il y a vraiment peu de choix. Regardez de préférence les sites suivantes (ce sont les plus populaires chez les loueurs particuliers). En français : Abritel.fr, Vacancesenespagne.fr, PAPvacances.fr, Wimdu, homeholidays.fr. En anglais : holidaylettings.co.uk (le plus fourni en offres), Spainrentalsdirect.co.uk, HomeAway.com, Ownersdirect.com et AlwaysonVaction.com. Là, vous trouverez certainement votre bonheur. Bon séjour.
hola lolotte !
Friendly rentals est fiable au même titre que les autres comme dit cuba viaje et si le proprio ne fait pas d’efforts, c’est le sac comme pour tout les annuaires.
Sur Niumba.com vous avez large choix en Espagne et très utilisé par les espagnols eux-mêmes.
Mais même prudence, tél. fixe etc… les recommandations d’usage quoi même si la plupart des proprio sont espagnols, et si les calendriers sont tenus à jour, vous n’avez que les locations dispo qui sortent dans votre période demandée, ce qui fait déjà un bon tri, comme homelidays, homeway et d’autres cités plus haut… regardez là http://www.niumba.com/eviter-arnaques.html
Et pour les locs rurales, voyez top rural qui a aussi une recherche par carte bien pratique, ce que propose aussi google maps dont je me sers pas mal aussi ces derniers temps car très pratique. Pour ces 2 derniers, voir aussi les appréciations des voyageurs.
bonnes recherches,
Fab
Bonjour à tous,
Tout d’abord GRAND MERCI pour vos conseils & précieuses infos de recherche.
Je vais dès ce WE me mettre à la recherche intensive d’un logement pour 6 à 8 personnes sur les différents sites mentionnés.
Vos interventions sont très appréciées, j’avais en partie regardé sur plusieurs sites mentionnés ci-dessus mais je n’en connaissais pas certains donc merci à vous d’avoir partagé vos infos !
Très bon WE,
Charlotte
Toute de location saisonnière entre particuliers présente quelques risques, que ce soit en France, USA, Italie, etc… Donc l’Espagne n’échappe pas à la règle. Si vous êtes un peu vigilent, il n’y a pas de problème. Personnellement quand je loue, j’aime bien avoir le téléphone fixe du loueur, avoir l’adresse de la location, avoir des photos, avoir un contrat en bonne et due forme et surtout je me méfie des offres trop allèchantes, il ne faut pas rêver, si on vous propose, à Marbella, en aout, une maison avec 4 chambres, piscine, vue mer, à moins de 2 minutes à pied de la plage, etc… pour 500 euros la semaine, fuyez, soit c’est une arnarque, soit c’est un taudis, soit c’est très très isolé. Question de bon sens. Je suis comme Fabrice, j’utilise beaucoup Google Map (je deviens même une pro, quelque soit le pays où je loue). Je recopie l’adresse du bien (si vous tombez en France, c’est qu’il faut tout simplement mettre le nom du pays). Puis vous zoomez pour voir où se situe votre location, proximité de la plage, d’un site touristique, d’un golf, de la ville etc… Vous pouvez même aller vous promenez devant l’adresse du bien pour voir l’environnement : il faut prendre le petit bonhomme jaune qui est à gauche et le faire glisser sur la carte (que vous pouvez mettre en mode carte simple ou en mode satellite). Ensuite, je regarde l’itinéraire, pour aller à la plage par exemple, on fait tout cela avec sa souris, Google Map calcule alors l’itinéraire (le plus souvent en miles, il faut aller dans les options pour avoir la distance en km). On peut toujours avoir la distance (et le temps de parcours) en voiture et/ou à pied. Cela demande quelles minutes, mais ça vaut la peine avant de prendre une décision. Dernière chose, et pas des moindre, je m’organise toujours très très longtemps à l’avance (11 mois), les meilleures locations partent toujours en premier. Etant donné qu’en 11 mois, il peut se produire pas de choses et donc éviter tout problème d’annulation, de santé ou autres, nous avons une assurance annulation - voyages à l’année chez Mondial Assistance (mais il y a peut-être de bien meilleures assurances); nous payons 490 euros par an pour l’ensemble de la famille (5 personnes) pour la formule la plus complète, car nous bougeons pas mal. Voilà, mon petit résumé. Bon séjour.
Bonjour Ganden,
Merci d’avoir partagé votre expérience & organisation en terme de voyages !
J’avoue n’avoir jamais trop pensé à utiliser GOOGLE MAP et désormais je ne fais que ça ! Que ce soit pour ma recherche de logement pour Séville ou bien pour mon futur voyage à NY, je l’utilise à chaque fois pour vérifier l’emplacement !!
Merci à vous qui avez été plusieurs à me conseiller cette utilisation !
En ce qui concerne la réservation, j’essaye de vérifier au mieux tous les éléments mentionnés par le loueur …
Je ne peux malheureusement pas organiser mes vacances 1 an à l’avance donc je m’accommode et je fais au mieux au moment où ma destination de WE ou de vacances est sûre et jusqu’à ce jour ça s’est toujours bien passé ! Que ça dure …!
Bonne journée à tous et MERCI !
Charlotte
Hormis l’adresse exacte du bien à louer, demandez des photos supplémentaires, surtout de la vue depuis la terrasse ou le balcon. Si le propriétaire accepte les paiements via Paypal, c’est une sécurité supplémentaire car Paypal demande à ses clients de leur adresser la preuve de leur statut (titre de propriété, photocopie passeport, factures d’électricité, eau, taxe foncière, relevés bancaires etc…), ça calme les escroc. ceci est vrai pour tous les pays du monde, pas seulement pour l’Espagne.
Bonjour,
Mon experience concernant l’agence de location FRINDLY RENTALS…
Nous avons loué un appartement à Rome (10/2015), appartement bien situé mais les conditions de réglement sont discutables : ils demande une avance à la réservation, mais une fois sur place il faut payer en aregent liquide…
En mars 2016, nous avions reservé un appartement à Londres… La réservation a été acceptée, la somme de la réservation prélevée, 4 jours après, ils nous envoient un message comme quoi le produit est déjà loué…
Ils nous proposent d’autres locations mais pas dans la même gamme de prix (bien sûr!!!) et pas dans le même secteur !!
Devant notre refus, ils ne remboursent même pas l’intégralité de la somme versée…
A bon entendeur !!