J’ai deja visite l’ Andalousie et ca a ete un coup de coeur.
La maintenant j’envisage un plus long sejour, peut etre que tout l’hiver.
Quelle ville vous me proposeriez?
J’ai pense a Cadiz car il au bord de la mer. Mais je suis ouverte a des propositions.
Merci d’avance
Efi
1 « J'aime »
hannahteruel2
Du côté de l’Atlantique ce seras plus pluvieux que du côté Méditerranée.
Je vous conseille une petite ville où vous trouverez tous services , en bord de mer a 1 h de Malaga .
1 « J'aime »
hannahteruel3
Suite : il s’agit de la ville d’Almunecar , l’intérêt est un micro climat tropical . La vieille ville est très agréable
1 « J'aime »
efi4
Merci de la reponse!
Je suis en train de reflechir si je vais faire ce pas!! c’est a dire d’aller passer l’hiver au sud de l’ Espagne. J’hesite parce que j’ai regarde la distance sur google, et c’est 2.500klm en voiture!!
Alors que je vais remettre tout ca pour le printemps-ete.
J’aime beaucoup l’Andalousie, alors je vais venir surement pour passer un certain temps la bas.
Merci encore
Efi
efi5
2.500klm depuis Ancona - Italie
jean-luc19586
Bonsoir Efi,
Question à laquelle il est assez difficile de répondre. Il faut savoir si l’on vit en couple ou si on part en solo ; cela change la donne, surtout en soirée.
Cadiz : 114 200 habitants. (climat en hiver : www.ou-et-quand.net/partir/quand/europe/espagne/cadix/) Pour sûr, même en solo, on trouve toujours une distraction en soirée, à moins que l’on ne préfère se “parfumer” une émission télévisée… Sinon, en couple, Almunecar peut faire l’affaire. 25900 habitants. Mais, ne pas s’attendre à des soirées attrayantes en ville…
Je projette 3 semaines, départ 26 octobre (en couple, si je trouve celle QUI VEUT M’ACCOMPAGNER) en changeant de lieu. Motril (environ une semaine), puis Sevilla et Huelva. Toujours à proximité d’une grande ville, rapport à ce que j’ai exposé auparavant.
Jean-L…
anon51419737
Cadix est l une des villes les plus anciennes de l europe de l ouest .
Avec des vestiges archeologiques qui remontent a 3.100 ans.
1 « J'aime »
hannahteruel8
Tu sais on peut aussi sortir seul/seule en soirée dans n’importe quelle ville ou village .
Il suffit juste d’aimer aller à la rencontre des autres ou d’aimer observer , je t’assure que c’est très facile .
Je voyage seule ou en couple et je ne vois pas la différence .
efi9
Je suis d’accord. Si on veut rencontrer des gens, je pense que c’est possible surtout en Espagne et surtout au sud ou les gens sont plus ouverts et chalereux.
efi10
Je ne suis pas encore allee a Cadiz et ca me tente. Mais je ne sais pas par rapport au climat - pluie, temperatures - en hiver.
J’aime bien Sevilla et Granada egalement.
Mais la decision pour moi c’est de me lancer a ce projet, d’aller vivre la, au sud de l’ Espagne, ou pas. Ce n’est pas une decision facile!
Pour Almunecar j’avais bien aimé ce blog qui semble toujours d’actualité , on y trouve tout ce dont on a besoin pour s’expatrier quelque temps .
efi15
Mon projet ca serait d’aller rester juste quelques mois en Andalousie.
Je ne sais pas si je vais le faire maintenant, en hiver, ou bien au printemps.
Cette region a plein de villes et de lieux interessants a visiter qui se trouvent a bord de la mer.
Mais c’est plutot de me laisser “guider” par l’univers…
efi16
Merci vraiment de ce blog qui est tres bien et donne une bonne idee de cette petite ville.
Une autre ville ou j’aimerais egalement vivre pour quelques mois ca serait Sevilla. Mais ce n’est pas a la mer.
Etre au bord de la mer c’est quand meme quelque chose!
Merci encore!!
efi17
Merci.
La meteo c’est important mais il y a de tas de choses encore.
L’ambiance de la ville, les gens, et plutot, ce n’est pas etre conduit par la tete mais par notre ame.
Ce qui n’est pas tres evident mais c’est tjs le chemin le plus adequat.
anon514197318
Je connais la francaise qui a fait le blog d almunecar…
Elle est residente depuis 6 ou 7 ans en espagne a almunecar.
C est une passionnee de petanque.
ils ont forme un groupe de francais qui se retrouvent en bord de plage pour jouer a la petanque, aller au restaurant , au bar .
Ces francais sont proprietaires et retraites presque tous.
Pour louer les loyers sont chers.
hannahteruel19
Est ce que tu as des nouvelles d’elle ? On était sur un autre forum qui a fermé et je n’ai plus de nouvelles depuis le Covid , je trouve que cette petite ville est sympa et son micro climat bien agréable , la proximité avec Grenade et la sierra Nevada est un plus .
anon514197320
Je n ai pas ses coordonnees
Elle s appelle Dominic.
efi21
Ah bon!
Interessant ce que tu me dis!
Et puis que ce qui est beau pour chacun, est tout à fait personnel. Et ça depend des experiences et puis de ce que chacun a vécu et de ce qui cherche, à ce moment de sa vie.
anon514197322
Ce qui est beau pour l un ne l est pas forcement pour l autre .
Tout est subjectif .
Mais on peut etre influence par la passion que mettent certaines personnes a nous montrer ce qu ils aiment .
Vous habitez en grece ou en italie ?
cris-mich23
Aguilas dest une petite ville assez sympa avec bars, restos toujours vivante en hiver avec des cotes dole jai un bandeau qui m’empêche de voir ce que écrit sauvages autour peu urbanisees. Moinsv
Mais comment on fait disparaitre le bandeau , vol, hébergement, voiture?
Si on veut plus vivant, cest Almeria et Cartagena mais cest de la grosse ville.
Dans ces 2 provinces d d’almeria et de Murcie climat identique a l’Andalousie mais moins de pluie.
En fait le mieux cest de changer de coin tout les 15 jours. Evidement facile a dire en camping car.
hannahteruel24
Je n’avais pas vu la réponse , merci .
Je sais qu’elle s’appelle Dominique , j’avais son mail mais je l’ai perdu après la fermeture de VF .
copa251125
Bonjour
partir en Andalousie pour passer l’hiver sa peux m’intéresser. Moi je conseil Nerja,petit village a coté de malaga. au plaisir Paco
efi26
Merci Paco, je vais voir ou se trouve ce petit village.
De toutes facons je ne vais pas aller en hiver. Je pense aller au printemps pour que ca soit plus agreable.
efi27
J’ai voyage pendant des annees avec un camping car. Je ne l’ai plus.
Maintenant je suis en voiture.
Merci pour les infos, je vais voir …
efi28
J’habite en Grece, mais comme j’aime les voyages, je connais bien l’Italie.
L’Espagne moins, je connais un peu l’Andalousie que j’aime beaucoup ( Sevilla, Granada ).
C’est tout a fait vrai que c’est subjectif ce qu’on aime et ce qu’on aime pas. Et ca depend de ce qu’on a visite deja et de ses preferences et de son caractere egalement.
La question a ete juste pour me faire une idee. Puis je vais voir.
Merci pour la reponse.
copa251129
Bonsoir
J’envisage de faire l’Andalousie, ses villages blancs,tapas,cervesa,decouvrire le flamencos. Je décolle de Lyon, pour malaga. Je connais très bien la région.Je souhaite rester 5 jours a nerja,puis aller a sain José découvrir cabot de gâta a coté de Almeria(site préservé).sa serai du 26 mai au 6juin.Je souhaiterai partager cette aventure a deux .Au plaisir .Paco