Location appartement Miami

Forum Floride

bonjour à tous.

l’une des options envisagées pour loger à Miami est la location d’un appartement.

cependant, n’ayant jamais loué un bien à l’étranger, je suis un peu méfiante…

• connaissez-vous des sites de location de confiance?

• la location se fait-elle comme en France? (ce qui est assez simple)

• quels sont les pièges à éviter?

• dans quel secteur vaut-il mieux envisager de louer?

Merci à tous pour vos avis et retour d’expérience.

SOLULOR

Pour commencer, il faut considérer la saison, d’Oct.à Avril c’est la pleine saison

(énormément de snowbirds, retraites des états du nord et du Canada qui viennent hiverner.Nécessité pour vous de vous situer sur le calendrier.

Plusieurs solutions, selon la durée de votre voyage-

-motels classique avec cuisine équipée.

-B ’ B.

Appartements: sur cette formule, concerne surtout des séjours de courtes et moyennes durée: pour louer deux possibilités:

-les sociétés de loc professionnelles ( c’est généralement très sérieux) évidemment

il s’agit de beaux appartements donc plus chers.

-les particuliers: attention, beaucoup d’arnaques et escroqueries sur les sites d’annonces (je ne vous développe pas ce sujet, trop long).Bien sur il y a quand mème des propriétaires honètes mais faire le tri en France pas évident.

Quelques sites d’annonces:

Crigslist Miami

Vous pouvez également cliquer tout simplement : furniched apartments Miami.

.

Si vous etes touristes, la meilleure solution c’est encore le petit motel avec petit dej gratuit.Pour les repas de midi et du soir on est toujours dehors et il y a partout des petits restau (qui coutent parfois moins chers) que de faire sois-mème la cuisine sans compter qu’il faut encore faire les supermarchers.

Personnellement j’habite le pays depuis fort longtemps et je n’ai rarement vu des touristes faire la cuisine
La solution des chambres de motels avec cuisinette est également intéressante

car vous pouvez préparer un repas pour le soir (il y a toute la vaisselle)

merci tonton cristobal

au top comme toujours !

je vais donc privilégier l’hotel

bonne journée et merci d’avoir pris du temps pour me répondre

Bonjour,

Nous partons en Floride en fin d année et allons passer quelques jours sur Miami (31/12 au 05/01).

Nous recherchons activement un logement.

Si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneur !!!

Merci d avance

Laety

bonjour
nous avons passe 2 semaines cet été a miami dans un appart trouve sur homelidays pour 4 personnes , en bord de plage et avec psicine !!!
nous etions sur ocean drive a la hauteur de la 3eme rue, c est a dire eloignes du bruit qui demarre a la 5eme rue
si vous voulez les coordonnées n hesitez pas a me mettre un message prive
laulauv

bonjour,

j’avais loué il y a qq années un appartement sur Manhattan par le biais de VRBO. Franchement, tout s’est très bien passé, échanges de mail avec le propriétaire, contrat de location, caution par CB à la réservation et restituée le jour de mon départ. paiement cash car c’était mon choix le jour d’arrivée.

il y a aussi des arnaques donc méfiance…

Dans la liste formulée par tonton cristobal, craigliist n’a pas bonne presse et sublet demande une adhésion.

Sur le site de tripadvisor vous avez désormais une rubrique " location de vacances" c’est peut être intéressant d’y jeter un coup d’oeil.

moi aussi je vais en Floride en avril et j’ai tout bêtement réservé à l’ Holiday Inn. Ce n’est pas cadeau mais j’en avais marre de parcourir tous les sites hoteliers à la recherche d’un super bon plan!!

Donc j’avais retenu

Courtyard Beach Oceanfront, helborne

et pour les + raisonnables Crest, Greenview, Kent, Circa 39, Villa Paradiso

A bientôt et bonnes recherches

Bonsoir,

Nous serons à Miami pour les fêtes du Nouvel An. Nous avons loué un appartement non loin de South beach par l’intermédiaire de Flipkey.
Sinon Trip Advisor ou Airbnb sont très sérieux aussi.
Bon voyage

Bonjour,

J’aimerais avoir les coordonnées de votre location de vacances. Avec mon ami, nous avons l’intention d’aller à Miami cet été.
Ce site est-il sérieux ? Quel était le prix de la nuité ?
Quels sont les quartiers/lieux à privilégier pour loger ?
Merci d’avance,
Bien cdlt,
Palmitonette

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en privé .
Bien à vous.
Carole

Sujets suggérés

Services voyage