en prévision pour l’an prochain pour un road trip au Texas. mais voilà que je suis déroutée par les offres de location des voitures.
en sachant que nous réserverons celle ci au tout dernier moment, j’aurais besoin de conseils avisés pour avoir une bonne couverture assurance.
après ils nous proposent un rachat de franchise ??? Faut il le prendre ??
en plus, je parles pas très bien mais vraiment pas bien l’anglais et je suppose qu’au moment de la prise du véhicule l’on doit nous proposer des options en +…
si vous auriez la gentillesse de me guider ou de me donner des conseils, je vous en remercie par avance
a vous lire
Anonyme2
bonsoir
l’annee derniere je suis partie au texas .
j’ai reserve sur locationsdevoiture.fr car il y avait differents choix pack basique pack confort et pack premium qui m’a permis de choisir.
cordialement
boncampeur3
Hello,
Le mieux ça sera de tout réserver depuis la France (voiture + assurances qui vont avec), tu te contenteras après de répondre “non” au loueur quand il te proposera d’autres assurances.
Quelques conseils là si ça t’intéresse:
mda314
Merci pour ces infos, j’ai vu effectivement qu’ils proposent un pack premium qui m’a l’air sympa…vous as t on embêter en vous proposant d’autres assurances au comptoir ?? car il est vrai que c’est un peu barbant surtout lorsque l’on ne maîtrise pas la langue.Par contre, j’ai aussi vu que les prix étaient différents, pour un même site basés en Allemagne ou en Angleterre et ce par rapport à la France. A voir…Une dernière question, avez vous aimer votre aventure au Texas ?? Je penses que je vais aimer étant une inconditionnelle des states… Bonne soirée
Cordialement
mda315
Merci Boncampeur, je vais lire tes conseils et merci d’avoir répondu à ma demande. Cordialement
vegas766
Bonsoir
Bien sur que vous serez bousculée par les propositions de l’agent au comptoir…
A moins de jouer à la sourde et muette … Faites juste attention à ce que vous signez…
Concernant le Texas, c’est Grand et Grandiose…
kimy67917
Bonjour,
Je rejoins Vegas.
Fais très attention à ce que tu signeras. Il ne suffit pas de dire NON. Même en refusant, ça ne les empêchera pas de te facturer des suppléments (du style “je vous donne une KIA Optima” en oubliant de préciser que c’est une cat E, que vous avez réservé une cat C et que le supplément est de 400$ !!! - comptoir AVIS de Houston)
L’agent te fera signer une tablette.
Tu prends ton temps et tu vérifies à chaque fois ce que tu signes.
Si ton contrat est pré-payé :
Prepay voucher : le montant en $ que tu as déjà payé
Estimated Total Charges : 0$.
Si un autre chiffre figure sur cette ligne, c’est qu’il y a un (des) supplément……
Avec les clés de la voiture, l’agent te remettra une copie papier du contrat que tu as signé.
Avant de quitter le local, tu relis tranquillement ton contrat et si tu as un doute tu retournes au comptoir pour demander des explications.
Je te rassure, tous les agents de comptoir ne sont pas des escrocs. Beaucoup font leur travail sérieusement.
Nous avons fait 2 voyages au Texas. C’est un état que nous aimons beaucoup. Dans “mon profil” tu trouveras les albums “Sud du Texas” 1 &2 et “du Texas au Tennessee”.
boncampeur8
Bonjour,
Quand je dis qu’il faut répondre “non” au loueur, il ne faut pas le prendre dans le sens premier du terme. On n’établit pas un contrat oral entre le vendeur et nous bien sûr :))
colameric9
j’ai réservé pour Trois semaines en Août dernier de Dallas à l’arrivée et retour à Miami. je suis passé par bsp auto que je ne connaissais pas jusqu’alors .Mon loueur étant national à Dallas… une loc assurances incluses (dommages vol et resp civ) tu dois prendre tout ça… sur Place , on tente de te refiler un petit plus, en montant en catégorie, une assurance suppl… mais c’est inutile…quand tu prends ce pack avec bsp mais il y a aussi locationdevoiture.fr qui propose quelque chose de similaire…ça m’a fallu 5 minutes à l’aller et 3 au retour…rapide et efficace! sinon GPS obligatoire !!! Je suis satisfait!!!
mda3110
Un grand merci à tous pour vos réponses…me voilà maintenant rassuré et semble t’il bien informée. A tous , je souhaite de bonnes fêtes.
Anonyme11
Il est effectivement important de lire ce type de forum AVANT de louer:
Je pensais avoir fait une bonne affaire en louant une auto pour 2 semaines chez Budget via AutoEscape, mais le cauchemar a vite commencé.
J’ai rempli toute les informations qui m’étaient demandées avec attention et tout particulièrement:
l’identité du conducteur,
l’identité du payeur (en faisant bien attention à ce que ce soit la même personne pour éviter les problèmes ultérieurs).
Par contre, j’avais consciencieusement rendu anonyme mon identité chez Autoescape (prénom seulement) pour éviter les recoupements de données et autres telemarketing, tout comme ici, sur routard.fr (malgré tout le respect que je porte à ce site).
Malheureusement, les informations de login sont utilisées par AutoEscape pour effectuer la réservation chez Budget! En conclusion :
1/ Budget refuse de me fournir le véhicule car l’identité est incorrecte,
2/ AutoEscape est absolument incapable de modifier la réservation auprès du loueur.
AutoEscape m’a débité plus de 500 € pour un service qu’il n’a jamais rendu. Je coure maintenant après la société pour obtenir un véhicule, mais ils jouent la montre et veulent me voir abandonner !
Scandaleux ! Je ne peux que vous recommander d’aller voir ailleurs. Je vous confirme que, ailleurs, nous avons dû payer des extras, mais on a au moins une voiture !!
À bon entendeur…
Un routard anonyme
mayannick12
Ce qui s’est passé me semble logique.
Une personne se présente chez budget et ne peut pas justifuer de l’identité donnée. … Normal qu’on ne lui donne pas la voiture.
Quant à cette réservation avec des noms differents, cela n’est pas banal et étrange. Tu y vois un intérêt que je ne comprends pas. Libre à toi mais je comprends bien que le site ne prévoit pas ce type de démarche compliquée
phil1213
Votre affaire est incompréhensible telle que décrite et personne n’en tiendra compte. Expliquez nous comment vous avez pu différencier “log in” et identité donnée pour la réservation…