Début 2017 j’ai loué un véhicule chez Alamo à San Francisco Airport. Ma réservation avait été effectuée sur le site Alamo via
Internet. L’assurance CDW (Collision Damage Waiver) était incluse et je n’avais pas souscrit l’assurance EP (Extended Protection).
Or, à la prise en charge du véhicule j’ai été obligé de souscrire cette EP sous prétexte qu’elle est obligatoire en Californie .
(Depuis plusieurs années je louais via une agence de voyage et cette assurance EP était incluse…)
D’après mes recherches sur le web je doute que cette assurance soit réellement obligatoire…
Quelqu’un aurait-il une idée précise sur cette question ?
Merci pour votre aide (je dois repartir bientôt et j’aimerais savoir à quoi m’en tenir)
cette assurance n’est pas obligatoire; tu t’es juste fait embobiné par un employé trop zélé.
Ce qui est indispensable par contre, c’est l’assurance responsabilité civile complémentaire te couvrant à 1M $ (“Additional Liability” ou “Liabilitiy Insurance”…)
Je ne comprends pas très bien, patce que chez alamo la EP est justement la complémentaire responsabilité civile qui couvre jusqu’à 1M$.
Le site français d’alamo se targue de linclure systematiquement, pour les européens…
Aurais tu loué sur le site américain?
Oui, j’ai reservé sur ALAMO US…
Effectivement, la EP est bien la complémentaire responsabilité civile 1M$…Mais là où je ne pige plus rien c’est que le service clientèle d’ALAMO me répond que ce n’est pas obligatoire (!) et que c’est bien précisé “optionnel” dans le contrat de location…Vérification faite, c’est bien le cas et il n’est pas prévu d’exception…Donc mystère…