bonjour a vous , nous voudrions reserver un appartement avec airbnb cet été , c est la premiere fois et je suis un peu inquiete ,
j ai peur que si je reserve pas maintenant celui que j ai vu nous passe sous le nez , mais il reste encore 9 mois et si entre temps l hote ne peux plus nous recevoir ?
comment ont fait ? et le remboursement …ect
merci de nous rassurer sur ce site
merci beaucoup
Si l’hôte ne peut plus recevoir c’est airbnb qui t’en informe. Deux solutions, le remboursement intégral ou proposition d’un appartement équivalent que tu es libre d’accepter ou pas
Par contre il faut bien regarder les conditions d’annulation qui sont très différentes selon les loueurs
merci beaucoup pour tes renseignements , donc pas de soucis avec se site alors ?
J’ai eu l’occasion d’utiliser ce site depuis sa création. Ce qui est inestimable c’est la sécurité de la transaction. On contacte le propriétaire pour avoir des informations sur le logement mais on n’a aucun contact avec lui pour l’aspect financier.
On paie airbnb et le propriétaire n’est payé que 48h après notre arrivée. Cela minimise les risques d’arnaque (le propriétaire ne sera pas payé si le logement est inexistant ou ne correspond pas au descriptif donc il n’a pas intérêt à tricher)
merci je suis soulagée , ont va pouvoir reserver ce week end alors , il n y a plus qu a laisser passer les mois , ça va etre long !!!tres bon week end
Juste une mise en garde
Avec ce principe on minimise donc les arnaques mais les escrocs sont inventifs.
Ce qu’ils font? Ils mettent une annonce sur airbnb, ont des échanges avec celui qui veut louer. Dès que l’on veut louer, ils envoient un message du type:
- on veut vous faire économiser les frais airbnb, on peut traiter en direct
- on a eu des pb pour se faire payer par airbnb, est-ce qu’on peut être réglés directement?
- ou encore tout moyen d’obtenir un paiement en direct!!!
Dans ce cas là c’est obligatoirement une arnaque il n’y a pas d’appartement derrière
Donc la sécurité c’est uniquement si on suit le processus complet avec airbnb
Je reviens tout juste d’un séjour sur la côte ouest, j’ai réservé avec air bnb un studio à San Francisco (et à Los Angeles)et je suis entièrement satisfaite des services proposés par ce site. Rien à redire sur la prestation proposée par l’hôte et pour les garanties assurées par air bnb. Je repasserai par ce site sans hésiter!
je suis rassurée , je vais reserver ce week end , merci a vous tous de m avoir repondu , tres bon week end