Location bateau sans permis bateau en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous

Voilà je part en août sur le camping Baia Saraceno
A palau, nous somme deux

Je voudrais pouvoir louer un petit bateau à la journée une fois la bas pour aller explorer les crique et faire quelque saut dans l’eau :slight_smile:

Seulement je voudrais savoir si vous connaissez les tarif des bateau la bas à la journée ? Et ou allez pour le louer ?

Merci à vous

Bonjour,
Cela dépendra de la taille du bâteau et de la date à laquelle vous le louerez. En août vous risquez de devoir payer fort cher. A Palau, je ne peux pas vous dire mais à Cala Gonone, je peux vous dire que en date du 12 juin 2018, un petit bâteau (un “gommone”) pour 4 personnes, c’était une centaine d’euros pour la journée (je crois qu’ils font aussi à la demi-journée). Par contre le même bâteau au mois d’août (date à laquelle un de mes amis y était) était à plus de 250€ (si pas 300€, il faudrait que je lui redemande) ! Pour l’anecdote, il ne l’a pas loué ce bâteau car finalement il en a acheté un ! Pour 1.000€ maintenant il a un bâteau ! Bon l’avantage pour lui c’est que ses parents ont un appart là-bas donc le bâteau sera vite rentabilisé.

Ah oui effectivement sa fait cher la journée bateau
Il y pas des sorte de bateau sans moteur moins cher ?
Avec rame ou pédalier

Oui cela doit exister (à Cala Gonone il y en avait) mais pour ramer et aller de plage en plage dans le golfe de Orosei, ça c’est une autre histoire… Non, ça ne conviendrait pas.
Sinon, il y a les excursions à 35€ par personne (en juin car en août, cela ne m’étonnerait pas que ce soit le double), c’est sympa aussi. Nous avions fait ça le premier jour de notre arrivée, c’était pas mal, départ le matin et retour au soir vers 17 ou 18h, ce sont des bâteaux de 10 personnes tout au plus. Puis il y a aussi des plus grands avec 50 ou 60 passagers mais eux-là m’intéressent moins, donc je ne connais pas du tout les prix.

Bonjour, pouvez-vous m’en dire plus sur ces excursions à la journée. Quel est le point de départ et l’itinéraire?
Ça me semble intéressant.

Bonjour,
Pour les excursions, vous allez la veille voir ce qu’ils proposent et à quel prix et vous choisissez, il y plein d’agences qui le font. Le départ se fait soit de la Marina (dans la partie Nord de Cala Gonone) ou alors de la plage (située plus au sud). L’itinéraire, cela dépendra de l’agence mais en général, ils vont jusque Cala Goritze et s’arrêtent par-ci par-là aux différentes plages. Attention, pour Cala Goritze, les bâteaux ne peuvent pas s’en approcher, vous ne verrez donc la plage que de loin, il est interdit d’y accoster.

Super, merci pour ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage