Location camping car avec Mc Rent via Ets Marquet

Forum Camping-car

Suite à une location de camping-car cet été chez Mc Rent via le loueur Ets Marquet à Lagny sur Marne, veuillez trouver ci-après notre expérience client.

  • Véhicule nettoyé à la hâte, plein d’essence non fait, cales de stabilisation et panneau de signalisation porte-vélo absents.
  • Lors de la remise des clés du véhicule, les explications du fonctionnement du camping- car ont été sommaires.
  • L’état des lieux a été fait à la hâte. La fiche du véhicule ne comportait aucun dommage alors que le véhicule était endommagé.
  • un point d’impact sur le pare-brise au niveau d’un des balais d’essuis-glace que nous n’avions pas vu provoqua une fissure du pare-brise sous l’effet combiné de la chaleur et de la climatisation. Le coût du remplacement du pare-brise fût à notre charge pour un montant de 847,40 €.
  • La 3eme semaine, le réservoir d’eau ne put être utilisé. Le trop plein de sécurité se détraqua et vida le réservoir sans que nous puissions le remplir de nouveau ; ce qui occasionna gênes et frais supplémentaires,
  • Une odeur nauséabonde venant des eaux usées qui était pourtant vidées chaque jour nous incommoda tout au long du séjour lorsque le véhicule était en marche.
  • Nous découvrirons lors de la demande de prise en charge des coûts du remplacement du pare-brise fissuré des interlocuteurs intransigeants et peu coopératifs chez chez Marquet et chez Mc Rent. Nous découvrirons par la suite des conditions générales de vente abusives imposant une prise de risques prises par le locataire et peu partagée par le loueur malgré sa couverture assurance. Franchise de 1800 € en cas de dommages.

Aussi prenez le temps de choisir votre loueur, de lire les termes du contrat et de faire un état des lieux. Cela vous évitera des déconvenues et des frais supplémentaires à des tarifs de location déjà élévés (3 345 € pour 3 semaines de location d’un Sunlight A72)

Bonjour. Je pense que ce genre de négligence est récurante chez Mc Rent. J’ai loué l’an dernier chez eux un camping car à Edimbourg. Ils sont installés dans une zone de stockage où même le taxi du coin se demandait s’il ne s’était pas trompé. Ce jour là, il pleuvait et le personnel nous a demandé de faire l’état des lieux seuls car il ne voulait pas se mouiller. Finalement, on est parti sans se rendre compte que l’option du linge n’avait pas été mise à l’intérieur. Nous avons acheté les draps, la couette et les oreillers. Heureusement, nous avions nos propres serviettes de bain et les torchons avec nous. Nous étions passé par Campingcaronline qui a été réactif et le remboursement de l’option a été faite sous 24h.
Cette année, nous avions décidé de conjurer le sort et de repasser par Mc Rent par l’intermédiaire de Cool Drive à Hambourg (Campingcaronline ne couvre pas Hambourg). Résultat, un camping car sans frigo, avec une réserve des eaux grises qui sent mauvais, des cales de niveaux qui explosent quand on monte dessus et un chauffe-eau désamorçé. J’ai racheté des cales mais elles n’ont pas été remboursées. Cool Drive était inexistant et le personnel explique de nous débrouiller seul avec Mc Rent. Bref, je ne louerai plus avec Mc Rent et encore moins avec Cool Drive.

Sujets suggérés