Location chevaux / tourisme équestre près de Menton

Forum Côte d'Azur

Bien le bonjour à toutes et tous!

Voilà c’est décidé nous prenons des vacances en couple (nos premières :D) à Menton. Du 10 au 19 Mai. On a le logement et une voiture à disposition.

On a déjà quelques idées sur quoi visiter ( les villes connues, les petits villages pittoresques que l’on trouvera en se promenant , les divers jardins de Menton, et MarineLand). Bien entendu je suis ouverte à toutes infos héhé. La cote d’Azur est énorme en terme de distance à parcourir, et donc peut-être aurez vous des idées dans le coin de Menton. Je vais bien entendu continuer à parcourir ce forum de mon coté aussi!

Ce soir nous allons en magasin chercher le guide du routard pour la cote d’Azur. J’espère y trouver de bonnes adresses également, je n’en doute pas.

Donc voilà le but de cette discussion:
J’aimerais coupler un jour de vacances avec ma passion, si c’est possible, l’équitation. Je recherche donc un club qui proposerait une rando’ d’une demi-journée ou une journée dans cette région (pas trop loin de Menton du coup), tant que ça peut-être personnalisable (dans le sens “en couple sachant monter” et pas "en groupe de 20 personnes à la quee-leu-leu découvrant leur monture).

Je me demandais si certains avaient de bonnes adresses à proposer :slight_smile:

Pour ce qui est des restaurants, baptême plongée, beaux villages je suppose que je trouverai dans le guilde!

Je vous remercie déjà pour l’intérêt que vous porterez à mon sujet! :slight_smile:

Une bonne journée à vous.

Bonjour.

Soyez les bienvenus sur la Côte d’Azur.

Il y a quelques temps, l’émission “Des Racines et des Ailes” s’était intéressée à un Américain installé depuis plus de 30 ans dans la région et proposant des randonnées équestres dans l’arrière-pays (voir vidéo).
J’ai trouvé son site internet.

Peut-être y trouverez-vous votre bonheur.

Bonjour,
Il est possible de faire de belles balades à cheval au départ d’Agnes, petit village perché (600m d’altitude) mais qui ne se trouve qu’à une quinzaine de km de Menton.Possibilité aussi dans ce village de visiter un fort de la ligne Maginot.

Bien le bonjour à tout les deux, merci pour ces renseignements, c’est exactement ce qu’il me fallait je pense!

Y’a plus qu’à organiser tout ça :slight_smile:

Rhaaaa j’ai hâte :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage