Location chez Alamo à Los Angeles frais en +!!!

Forum Californie

Bonsoir à tous amis routards :wink:

Je viens vers vous car je repars aux States sous peu et que j’aurai besoin de vos lumières.

Je m’explique, je suis passé par un site intermédiaire (ebookers) pour louer un véhicule les fois passées, et ce site indiquait clairement que tous les frais et taxes étaient inclus dans le prix payés directement par CB sur internet.
Mais, lorsque j’ai récupéré le véhicule, sur le contrat qu’ils m’ont fait signé apparaissaient des frais:

• Airport concession fee 11.11 PCT @ 11.11%
  • MTR VEH Fuel sales tax 4.25%
  • Sales tax 9.25%

J’ai rien dis sur le coup car j’avais pas le temps de polémiquer avec eux, mais cette fois je n’ai pas envie de me faire avoir!
Ma question est donc, est-ce que ces frais et taxes sont normales??? Doit-on les payer alors même que le site disait que les taxes et frais étaient inclus???

Dites-moi si vous avez eu le même cas et ce que vous avez fait, si on vous a du coup exonéré de ces frais?

Je vous remercie par avance :wink:

Sous les yeux le voucher du grossiste par lequel je viens de louer une voiture Alamo
Deux colonnes, votre contrat Inclut/ n’inclut pas
Inclus donc les taxes aéroport appliquées au jour de la location(c’est toujours plus cher quand on prend une voiture à L’aéroport) et les taxes de vente qui s’appliquent sur cette prestation
Pas vu la taxe sur l’essence puisque j’ai choisi de payer le premier plein à l’arrivée
Donc un prestataire qui se respecte n’indique pas “toutes taxes incluses” c’est sujet à discussion, difficile de contester
Dans ton cas, cela rend le tarif de location pas très concurentiel

Bonjour.Je reviens des States et j’ai été confronté aussi à ce problème. Réservation aussi par Ebookers. C’est effectivement apparu sur ma facture à la prise de la location. Mais à la restitution de mon véhicule, aucun frais supplémentaire. (Avis). Deux loueurs semblent abuser en ce moment (Dollar et donc Thrifty, ainsi que Alamo). Lisez bien votre contrat à la location du véhicule et ne paraphez pas n’importe quoi. Attention au plein du réservoir…

Mais que faire alors? Que dire??? Concrètement? Et concernant le plein d’essence quel est le problème? Expliquez nous svp :wink: ?
Merci

Re bonjour.Alors il faut surtout se fier à ce que l’on a demandé à la réservation et à ce que l’on a souscrit. Le loueur propose toujours des assurances complémentaires (utile ou non), la location du gps (valable si on reste peu de temps) sinon en acheter un chez best buy ou wallmart (surtout si on a l’intention d’y retourner), et il se charge maintenant de nous remplir le réservoir. Sur ce point, certain ne nous laisse meme plus le choix (il est très dur de rendre un véhicule le réservoir vide…) donc c’est tout bénéfice pour eux car ils nous facturent un plein complet pour la voiture. (ce qui nous fait une dépense entre 80 et 100 dollars, qu’ils s’empressent de débiter sur notre CB). Par exemple Dollar. Sinon concernant ebookers, je n’ai jamais eu de surprise m’en tenant à ce qu’il m’avait proposé. (j’ai eu le plaisir d’etre upgradé il y a 15 jours et de conduire une magnifique dodge charger toute neuve !!!)

Etonnée du prix du plein d’essence
A une époque je choisissais les loc avec plein “offert” ou plein fait au départ et retour réservoir plein mais je me suis aperçu que ce n’était pas vraiment rentable.
Même, lors de notre dernier voyage, deux locations de voiture, deux fois le plein facturé s’est avéré moins cher que le premier plein fait ensuite par nos soins
Si le voyage dure un moment, on connait vite sa conso et ce n’est pas bien difficile de rendre la voiture réservoir vide (il suffit d’observer à la pompe, il est fréquent de voir les américains mettre 10$ dans le réservoir, il faut faire pareil à la fin du séjour)

Taille du réservoir dodge charger : 16 gallons fois 5 dollars environ = 80 dollars… Si je ne me trompe pas.

Suburban : taille du réservoir : 119 Litres soit environ 31 gallons. 31 fois 5 dollars = 150 dollars. Merci pour le service !!!

[quote]
Re bonjour.Alors il faut surtout se fier à ce que l’on a demandé à la réservation et à ce que l’on a souscrit. Le loueur propose toujours des assurances complémentaires (utile ou non), la location du gps (valable si on reste peu de temps) sinon en acheter un chez best buy ou wallmart (surtout si on a l’intention d’y retourner), et il se charge maintenant de nous remplir le réservoir. Sur ce point, certain ne nous laisse meme plus le choix (il est très dur de rendre un véhicule le réservoir vide…) donc c’est tout bénéfice pour eux car ils nous facturent un plein complet pour la voiture. (ce qui nous fait une dépense entre 80 et 100 dollars, qu’ils s’empressent de débiter sur notre CB). Par exemple Dollar. Sinon concernant ebookers, je n’ai jamais eu de surprise m’en tenant à ce qu’il m’avait proposé. (j’ai eu le plaisir d’etre upgradé il y a 15 jours et de conduire une magnifique dodge charger toute neuve !!!](/citation]

Non mais comme je l’ai expliqué il s’agit de taxes diverses. Ils ne m’ont au une ment facturé une assurance, un GPS ou autre chose que je n’ai pas demandé mais des taxes alors que ebookers annonce un prix taxes incluses :frowning:
Concernant le plein d’essence y’a pas le choix ils nous obligent à prendre les voitures réservoir plein comme ça on leur paye le plein à eux.
Ça ça ne me pose pas de problème sauf quand ils te font payer le plein + cher que prévu car soi disant c’est en fonction du modèle de la voiture ( alors même que tu es bien dans la catégorie initialement choisie).

En tout cas j’aimerai bien avoir l’avis de personnes dans le même cas que moi pour savoir ce qu’ils ont dit, fait et si le loueur a retiré les taxes :wink:

Sujets suggérés

Services voyage