Location de moto, mobylette, vélo Oulan-Bator

Forum Mongolie

Est il facile de trouver des motos (mobylette) ou vélo à louer dans Oulan-Bator et ses environs; aucune infos dans les guides …( permis international ???..)
Merci d’avance !!! Jean Louis

la mob je n’en ai jamais vu donc je doute, en + pour se lancer sur les pistes cela n’est absolument pas être le vehicule ideal…

moto: je en sais pas trop si la location se pratique vraiment… on peut trpuver un privée qui va accepter de la louer, quoi que…

mais on peut acheter et ensuite revendre! au marche pour les villes de provinces ou a Ub avec les concessionnaires on trouve pas trop cher des motos chinoises, certes elles ne sont resistantes comme les IHK mais pour qq semaines cela est bon… par contre je n’ai plus en tête le prix moyen d’un tel achat
il doit être donc possible d’en trouver d’occasion sur le marche…

bon voyage

velo on peut trouver aussi à acheter, il y a un magasin qui fait cela… certes ne pas s’attendre a des velos super et tres resistants! mais cela peut faire l’affaire!

par contre ai une doc sur velo en mongolie avec bons plans, astuces… donc si cela interesse je peux l’envoyer, juste me donner un email privé car tres long!

permis international pour la moto: oui!

bon voyage

Merci Lunasiatica,

En fait pour l’achat , le problème c’est que je n’ai pas trop de temps sur place …la location d’env 3 à 4 jours; directement chez un particulier ou autre me semble etre le meillleur compromis …

Bonjour Lunasiatica,

Si tu as toujours ces informations concernant la location de vélos, je suis preneur…

Merci

Cédric

Salut, je sais que ça date un peu mais auriez vous toujours votre document sur la mongolie à vélo? Si oui voici mon adresse mail: audrey.zouzoune@hotmail.fr
Avec mes plus sincères remerciements
Audrey

salut je suis très interessé moi aussi sur des infos pour le voyage en mongolie , alors si tu pouvais m envoyer tt ca , je te serai tres reconnaissant !!! merci a toi !!

Bonjour je suis intéressé par les info parcours velo et lieu pour acheter velo merci mon mail est eagelagage@gmail.com

Bonjour,

Finalement nous avons acheté des vélos à oulan bator (ailleurs que dans le narantuul (grand marché) car il était fermé pour la semaine en raison de je ne sais plus quelle fête religieuse). Ca a été super compliqué de les trouver et en plus c’était abusé cher. Finalement on a acheté deux vélos (à prix raisonnables) dans un magasin illégal qu’une nana dans une office de toursime nous a dégoté après avoir passé un tas de coups de fils. En fait le marché de l’occasion est pas franchement répendu et les magasins dont on trouve l’adresse dans les guides vendent des vélos de courses et des VTT très mais alors vraiment très (trop) chers! Pour la location c’était encore plus onéreux que de les acheter (je crois dans les 20 dollars par jour et par vélo Oo). Nous avons traversé l’arkhangai à vélo de Tariat à Oulan Bator si besoin d’infos sur ce tronçon ne pas hésiter! La bise
Audrey

Bonjour Audrey,

Nous prévoyons de partir, en couple, en Mongolie cet été.
L’idée de faire du vélo nous plait beaucoup.

J’ai vu que tu avais fait l’arkhangaï à vélo.

Peux-tu nous donner quelques détails sur ton voyage?

Pour acheter les vélos à Oulan Bator, te rappelles-tu le prix que tu as payé?
Tu as pu les revendre en repartant?

Concernant le voyage, tu as fait une boucle depuis Oulan Bator ou tu as aussi des tranports? Si tu as pris des transports, les vélos n’ont pas été un problème?

Et le plus important : quel a été ton ressenti vis a vis du vélo en Mongolie? Le jeu en vaut-il la chandelle? (sachant que nous aimons beaucoup ce mode de déplacement)

Merci à toi!

on peut acheter velos au magasin 7summit à UB
ils ont une page facebook…

ai doc sur velo solo en Mongolie si cela interesse m’envoyer un email de votre choix pour envoi de cette longue documentation

Bonjour Lunasiatica
suis interressé par votre doc, voici mon mail baud94@hotmail.fr
merci !

Sujets suggérés

Services voyage