bonjour,existe t’il des reelles possibilites de louer une moto au depart de vientiane ou luang prabang longue duree,
merci d’avance
Salut,Je loue toujours des 250 chez jules classic a vientiane. En novembre dernier je l’ai gardée deux semaine et je l’ai rendue a pakse.
Bon trip.
Fred.
merci pour ta reponse rapide, et si cela ne t’embete pas trop peut tu me donner des conseils sur un periple de deux semaines au depart de vientiane.vang vien, luang prabang, etc…
tarifs de location pour une 250 cc pour 15 jours
encore merci
Re. Tarifs l’annee derniere pour une crf250l (neuve) chez jules a vientiane: 40 usd jour. A toi de negocier selon la duree et ta force de persuasion. Pour rendre la becane ailleurs, surcout de 50 usd. Si tu veux rester au nord, sache que tu peux louer les memes becanes a chiang mai, thailande, l’annee derniere 800 baths jour et enquiller sur le laos donc pour moins cher mais avec la necessite de ramener la becane. A toi de peser le pour et le contre. Un autre membre du forum, Lung, semble avoir pas mal d’infos sur cette option. Concernant le nord que j’ai deja fait deux fois avec des 250 baja, c’est un vrai regal en moto et la cerise sur le gateau est selon moi la portion de la 13 entre vang vieng et LP. La route du sud est aussi un bon kif avec notament la boucle de Takaek et les environs de pakse avec les 4000 iles que tu peux faire en enchainant moults bacs en te mouillant parfois. J’en remet une couche a la fin du mois, mais cette fois ci avec ma becane que je prends a Udon Thani thailand a la fin de cette semaine. Dernier conseil, prevois une tenue de pluie et une fringue chaude pour le nord.Bon trip.
Fred.
Bonjour,
Meme chose pour le Nord.Tu loues chez jules à VTE et peut la laisser à Luang Phabang moyennant 50$.
2 pistes faciles mais à éviter en solo si tu n’es pas un expert:
Depuis Hongsa à Xieng Mème,sur la rive dr du mékong en face de Luang Phabang 2 cols à 1300m et 7 gués.
De Nong kiaw à LPQ: La 1C vers l’est environ 70km de goudron,puis à dr à sam soun et pakxeng.
Faciles à trouver avec la carte du laos de Gt-Rider
Si intéressé,je te donnerai le détail.
A éviter en ce moment,le tronçon sur la 13 entre Pak mong et udom xai et la2w entre Pakbeng et Udomxai,elle a été emportée fin Août 10km au nord de Pak beng.
Luang Phabang-Xayabouli- Hongsa est maintenant asphaltée presque en entier.
Super paysages,très peu de trafic entre Hongsa et Xayabouli. Tu peux faire une boucle agréable en 3 jours .
N’oublie pas des gants chauds et attends que le brouillard se lève pour partir.
Il commence à faire sombre vers 18h .Ne jamais rouler de nuit hors agglomération,animaux,véhicules non éclairés,“viande saoule” et nids de poule.
Bonne prépa, lung.
Luang Phabang-Xayabouli- Hongsa est maintenant asphaltée presque en entier.
Bonne nouvelle car c etait un enfer de poussiere. Sinon il y a la boucle des 3 frontieres (Chine, Birmanie et Thailande) a faire au depart de LP puis se rendre a Luang Namtha, Muang Sing, Xieng Kok, Houei Xai et retour LP.
800 THB par jour en Thailande c est cadeau.
A Vientiane il y a un tres bon loueur, Fuark, moins cher que Jules et meilleur en mecanique. D ailleurs Jules fait souvent reparer chez lui
Bonjour,
le prix pour une 250CRFL à Chiangmai est maintenant de 1.000B par jour.
Le problème de la poussière c’est surtout fonction du trafic.J’évite maintenant Hin Heup xanakham paklai Xayabouli,sinon plus au Nord,pas de problème ,un vrai régal. De Hongsa à Luang Phrabang par la piste peut-être croisé 10 véhicules dans la journée.
Idem Muangsing Xiengkok Houeixai.
Bon voyage, Lung.
Bonjour,
Le permis français est il valide ou faut un permis international ou autre ?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut. A ma connaissance, le permis moto au Laos est comme le permis velo chez nous: il n’y en a pas. Tu as juste besoin d’experience et aussi de savoir qu’en cas de pepin les assurances locales sont bidons et que beaucoup des assurances que tu peux contracter en France avant ton depart ne couvrent pas la pratique du deux roues et encore moins celle du tout terrain. Si tu as le permis francais, fais toi quand meme faire le permis international, c’est gratos. La conduite au Laos est quand meme relativement cool vu le peu de vehicules mais soit toujours attentif a l’etat de la route qui est souvent plein de surprises. Bon trip.
Fred.
Bonjour,
Comme le dit Freddy,fais -toi faire un permis international à ta préfecture ou sous- préfecture.Il est gratuit,valable 2 ans. Il te faut une photocop recto verso de ton permis,idem de la CNI et présentation des originaux,2 photos et une enveloppe timbrée pour 35gr. Tu le reçois dans les 10 jours. Détails exacts,j’ai refait le mien la semaine dernière!
En cas de problème à l’étranger,c’est le seul document valable à présenter avec le permis national.
Pour l’assurance tu vas chez AGL(filiale de AGF) Prends le maxi,ce n’est pas très cher et tu le prends uniquement pour le nombre de jours nécéssaires.
Bon voyage,
Lung.
Salut. Rectif: il y a bien maintenant un permis moto au Laos. Je viens juste de debouler au Laos avec ma moto que j’ai assure sitot passe la douane. J’en ai profite pour poser la question a l’assureur qui m’a dit que oui. Il faut donc le permis moto inter ou celui d’un des etats voisins membres de l’ ASEAN.
Fred.
bonjour, nous partons mi octobre au Laos. A Paksé nous allons louer 2 ou 3 scooters ou moto(on sait pas encore). Existe t il a Paksé des loueurs sans scrupules qui arnaquent les touristes c’est a dire qu’avec l’aide de complices ils font voler leur propre bécane pour récupérer la caution de 1200 euros voire plus en échange de nos passeports qu’on laisse en garantie au départ. Il y a ce genre d’arnaque a Luang Prg ou 2 compagnie de location ont causé de gros gros soucis a des touristes francais( mises en cellule).
Salut. L’hotel Langkham loue des 250 et des scooters. Maintenant, faut pas rever, si tu la plante ou si tu te la fais voler tu devras passer a la caisse et ca n’a rien d’une arnaque, ca s’appelle assumer ses responsabilites. Il y a pas mal de vols au Laos et il faut donc faire gaffe. Bon trip.
Fred.
je ne voudrais simplement pas vivre ce qu’on vecu d’autres touristes qui ont temoigné sur un autre forum, ce pas un mais plusieurs couples a qui c’est arrivé?On a beau assumer ses responsabilités quand tu te fais pieger comme ca c’est quand meme dommage.C’est la seconde fois en 2 ans que nous allons au Laos et ce n’est pas ca qui va nous empecher d’y retourner. Bon trip a toi aussi