Salut a tous, étant a Ko jum en ce moment avec un enfant de 2ans 1/2, logeant au Ko jum resort sur le côté ouest de l’île. Nous somme "assez loin "du centre se situant sur le sud est (45mn de marche) nous souhaitons loué un scooter, l’hôtel nous propose 3h =350thb et 5h=550thb. On trouvent le prix assez excessifs… quelqu’un aurait des infos pour louer moin cher et sur une durée plus longues? Bonne soirée
Slt
Effectivement c est un tarif hallucinant…
Nous avons trouvé en marchant 1/4 d’h. Une française qui tien un popup coffe ainsi qu’un resort “onlee bungalow” elle loue des scooter très propres pour environ 250thb /j
Et elle s’est bien gardée apparemment de vous avertir que vous devez posséder un permis A pour conduire un tel scooter.
Bonjour.
Pour rouler en scooter en Thaïlande ( quelque soit la cylindrée) vous devez être en possession du permis A moto toutes catégories .
Vous devez aussi être en possession de votre permis International précisant l’obtention de ce permis .
Rouler sans permis est un délit .
Rouler sans permis c’est aussi et surtout rouler sans AUCUNES ASSURANCES !
Au moindre accrochage le cauchemar va commencer ! Ils vont vous la faire fumer la carte bleue !
Un accident corporel sur un tiers c’est la taule et le PEL qui explose !
A bon entendeur…
Bonsoir, Nous sommes au courant des lois ! Et mon mari a le permis, nous prendions pas le risque avec un enfant de 2ans 1/2… je sais pas si vous êtes déjà allé sur koh jum/ko pu mais cette île qui est magnifique est beaucoup moin développé que d’autres de ses voisines… a part quelques resort, et 1 seul et même route de 8km ! cette île n’a l’électricité que quelques heures par jours. Et jusqu’à maintenant nous n’avons pas vu une seule police. Merci quand même pour vos réponses. Je peut savoir en quoi la date de mon inscription sur le forum gene ?!
Bonjour M.C,
Ne prêtez pas attention à “ses” petites remarques agressives…jalouse.
Dezinguer et pister les autres c’est “sa” petite marque de fabrique tous ça pour essayer de se faire quelques petits sous.
Bien cordialement.
Merci troillogan
Cordialement
Bonsoi.
Je confirme même à 5 sauf le casque reste obligatoir pour celui qui conduit.
Désolé c’est la Thailande, on l’aime telle qu’elle est sinon on se barre.
Il y avait longtemps qu’on n’avait pas lu ce genre de remarque futée…
Donc : pas de police = pas de souci ?
Pas vu, pas pris ?
La question n’est pas là
La question est : en cas d’accident, grave ou pas grave = zéro assurance
Oui ?
Bonjour a tous,
@fromec. C’était seulement une remarque par rapport à l’île et non effectivement police ou pas en cas d’accident que sa soit en france ou en thailande, avec et sans assurance ce n’est pas la même ! Nous avions prit toute nos précautions merci encore !
bonjour .
““Nous avions prit toute nos précautions””
Oui ! moi aussi j’aimerais bien savoir ce que vous entendez par là .
Moi Itou (casque pour le conducteur et pas pour le passager, par exemple ? Ce qui est réglementaire là-bas)
Désolé de vous contredire fomec mais LE passager aussi doit porter un casque .
"“Helmet law in Thailand
All tourists to Thailand are required to have an International Drivers’ License on their person at all times while operating a vehicle. … Motorbike drivers and their passengers are required by law to wear helmets.11 mai 2011"”
Merci pour l’info
La loi est la même pour les Thaïs ? Car jusqu’à présent il me semble que mon erreur n’en était pas une, pour eux ?
Sinon j’aime bien quand je vois “leurs passagers” écrit au pluriel
Le chien qui est dans le panier devant, aussi alors ?
Je pense que la loi est la même pour tout le monde .
Quant à son application et son interprétation …vaste sujet !
En effet.
Si cette “loi” est la même pour tout le monde, pourquoi la phrase commence-t-elle par “all foreigners” et non par “all drivers” ?
Ah ! Pas faux !
Je vais me renseigner et vous tenir au courant.
Merci
““Si cette “loi” est la même pour tout le monde, pourquoi la phrase commence-t-elle par “all foreigners” et non par “all drivers” ?””
Je vous ai répondu en MP
Oui merci, mais cela interesse tout le monde ici, en tout cas les adeptes du 2-roues motorisé