Bonjour,
J’ai lu sur le forum que certains laissaient leur passeport au loueur de vélos, d’autres uniquement la photocopie.
Cela dépend-il du loueur ou la photocopie leur suffit lorsqu’on en a une sur soi? Ça me stresse un peu de laisser mon passeport
Merci pour vos retours d’expérience.
Bonjour
Si vous séjournez un moment à Ayutthaya, allez par exemple à Luang Chumni Village, une adorable petite Guest House avec que des bungalows en bois au bord d’un étang. YTrès typique. La jeune gérante se débrouille bien en anglais, et elle est charmante. Les petits-dej sont inclus et très bons
Ils ont des vélos qu’ils vous prêteront sans chichis. Avec un petit panier devant et un cadenas, histoire de ne pas stresser.
Si vous êtes obligé de louer, pas besoin de laisser votre passeport. Ce n’est pas du tout la coutume pour des vélos. Ca arrive pour des motos, et dans ce cas on va voir le loueur d’à côté
Bonnes visites !
Bonjour,
J’ai toujours laissé la photocopie du passeport et seulement la photocopie.
Les loueurs sont très nombreux donc si l’un n’est pas d’accord ,allez voir celui d’à côté.Mais ne vous séparez pas de votre passeport
je sais qu’il y a des vols à la tire et des chiens qui mordent à ayuttata,mais pour le vélo je ne sais pas.à prachuap je sais que tu peux louer le vélo sans passeport et le garder jour et nuit pour 50 baht/jour… (et nuit).
Bonjour,
D’accord, j’emmenerai donc les photocopies des passeports de toute la famille
Merci et bonne soirée à tous!