Location de voiture à Cagliari

Forum Sardaigne

Je vais en Sardaigne du 25 mai au 1 juin et je compte louer une voiture à l’aeroport de Cagliari.
J’ai lu plusieurs avis négatifs sur les forum et je ne sais plus qu’elle agence contacter.
Quelqu’un peut il me conseiller une agence fiable et me dire si je suis obligée de laisser mon empreinte de CB?

Bonjour,
je suis partie en Sardaigne en août 2014, et malheureusement pour moi je n’avais pas consulté le forum avant de partir… Je vous conseille vivement de rester sur les loueurs classiques (hertz ou avis) et de prendre le rachat de franchise. Bien sûr le prix annoncé vous paraîtra bien plus élevé que ce qu’on peut voir sur Rentalcars mais ce sera le prix exact et vous pourrez ajuster votre budget vacances en fonction.
Pour la petite histoire, nous avons réservé 2 clios 3 chez Locauto par le biais de Rentalars. 750€ chacune pour 17 jours. Lors de la réservation sur Rentalcars, il est proposé de renseigner le numéro de vol, et précisé que ce renseignement est facultatif et que la réservation peut se poursuivre sans. Ne l’ayant pas sous la main, nous ne l’avons pas indiqué. Erreur fatale…
Notre vol a eu 40 minutes de retard. Arrivés chez Locauto, nos voitures avaient été louées à d’autres personnes et il n’y en avait plus de disponible. On nous a alors expliqué que c’était de notre faute et envoyés bouler. Au téléphone avec Rentalcars, après 1h de communication, on nous dit qu’il n’y a plus de voitures nulle part et que nous étions fautifs, ce qui les dispensait de nous rembourser !!! Finalement ils ont retenu 150€ par voiture et ont remboursé le reste. Mais nous étions piétons ! Nous avons refait tous les loueurs et trouvé chez Viten Group un minibus, à 3200€… Abimé de partout. On nous donne le papier d’état des lieux sur lequel on nous dit de noter les dégâts. En prenant la voiture, on s’aperçoit que notre contrat ne correspond pas au véhicule. L’employé nous fait signer le nouveau et recopie grossièrement notre état des lieux, sans avoir regardé la voiture. À la restitution par contre, il nous a tenus pour responsables de toutes les petites éraflures que nous n’avions pas notées, trop concentrés sur les grosses. 600€ de plus sur la caution… Le budget voiture de 1500€ s’est donc transformé en 4100€… Aucun recours n’a fonctionné.
J’espere que cette expérience servira à d’autres, et quel que soit le loueur que vous choisirez soyez très vigilants. Pour le reste, les sardes sont absolument charmants et nous n’avons eu aucun problème nulle part.
Passez de bonnes vacances,
Celine.

Sujets suggérés

Services voyage